Ce sujet a été résolu
Ça doit être à un point inimaginable alors
J'pense que c'est à cause de la réponse toute innocente de l'oiseau
Grande fantaisie
il y a 10 jours
Lys
10j
vivement que l'IA détruise toutes les sciences et les métiers, les gens seront obligés de se tourner vers la contemplation esthétique et la spiritualité
Pour l'instant c'est surtout en train de remplacer les artistes et les littéraires mdrrrrrrrrr
il y a 10 jours
ta pp est buguée !!!
Never Stop
il y a 10 jours
J'suis un tout p'tit peu triste qu'on croit plus que j'sois en train de parler tout seul
Arrêt non desservi
il y a 10 jours
je pense que j'ai mis le doigt sur quelque chose là
Désolé mais j'ai pas lu !!!
pew pew !
il y a 10 jours
FEU-2
10j
Va dormir Lys il faut être en forme pour la messe !
Je suis la reine des mouches
il y a 10 jours
FEU-2
10j
Va dormir Lys il faut être en forme pour la messe !
Elle a fait une sieste, t'inquiète pas
Arrêt non desservi
il y a 10 jours
destruction créatrice comme toujours dans l’histoire de l’humanité
tant que l'IA ne prive pas les gens de leurs moyens de subsistance, mais qu'elle supprime les aspirations à être novateur et le travail (pas le travail fait volontairement sur soi-même à visée de développement j'entends), on peut anticiper que les principaux moteurs des gens ce seront les quelques choses irréductible à l'activité de la raison ou au travail, et donc il restera essentiellement la spiritualité, la jouissance, la contemplation et les relations interpersonnelles
il y a 10 jours
destruction créatrice comme toujours dans l’histoire de l’humanité
Un exemple de destruction créatrice ?

il y a 10 jours
tant que l'IA ne prive pas les gens de leurs moyens de subsistance, mais qu'elle supprime les aspirations à être novateur et le travail (pas le travail fait volontairement sur soi-même à visée de développement j'entends), on peut anticiper que les principaux moteurs des gens ce seront les quelques choses irréductible à l'activité de la raison ou au travail, et donc il restera essentiellement la spiritualité, la jouissance, la contemplation et les relations interpersonnelles
dans 100 ans minimum peut etre (et encore..)
Never Stop
il y a 10 jours
Pour l'instant c'est surtout en train de remplacer les artistes et les littéraires mdrrrrrrrrr
oui surtout les dessinateurs et les traducteurs
mais bientôt les chercheurs en sciences, les gens du tertiaire, et tout le reste quand on aura mis la robotique au pas
mais bientôt les chercheurs en sciences, les gens du tertiaire, et tout le reste quand on aura mis la robotique au pas
il y a 10 jours
J'suis un tout p'tit peu triste qu'on croit plus que j'sois en train de parler tout seul
Jouhn vivant, on aura toujours un croyant
Grande fantaisie
il y a 10 jours
Jouhn vivant, on aura toujours un croyant
Jouhn vivant, on aura toujours un ami
Arrêt non desservi
il y a 10 jours
dans 100 ans minimum peut etre (et encore..)
si on se dépêche c'est envisageable en 20/30 ans pour moi
il y a 10 jours
Un exemple de destruction créatrice ?

n’importe quelle technologie
le tracteur, internet, la robotisation dans une usine
y a moins de travailleurs à la chaîne qu’en 1905 et pourtant les gens ont retrouvé un emploi
les gens deviennent plus qualifiés et occupent des postes qui n’existaient pas avant…
Le tracteur par exemple, ça remplace plusieurs paysans mais il crée des emplois dans la conception du tracteur, le marketing pour le vendre, la publicité, les gens qui vont miner le fer et les autres matières premières, les gens qui vont apporter les matières premieres dans l’usine de creation des tracteurs, l’usine en elle meme faut la construire avec des gens, des ingénieurs et architectes, fonctionnaires pour les permis de construire, les gens qui bossent dans l’usine, les gens qui livrent les tracteurs, qui testent les tracteurs en sécurité et en fonction + tout l’écosystème de l’innovation et de la concurrence entre les marques de tracteurs… 🚜

le tracteur, internet, la robotisation dans une usine

y a moins de travailleurs à la chaîne qu’en 1905 et pourtant les gens ont retrouvé un emploi

les gens deviennent plus qualifiés et occupent des postes qui n’existaient pas avant…
Le tracteur par exemple, ça remplace plusieurs paysans mais il crée des emplois dans la conception du tracteur, le marketing pour le vendre, la publicité, les gens qui vont miner le fer et les autres matières premières, les gens qui vont apporter les matières premieres dans l’usine de creation des tracteurs, l’usine en elle meme faut la construire avec des gens, des ingénieurs et architectes, fonctionnaires pour les permis de construire, les gens qui bossent dans l’usine, les gens qui livrent les tracteurs, qui testent les tracteurs en sécurité et en fonction + tout l’écosystème de l’innovation et de la concurrence entre les marques de tracteurs… 🚜
Never Stop
il y a 10 jours