InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
2 mois
Oui mais bon je ne vois pas comment un généraliste qui voit une personne un quart d'heure serait à même de dire si une personne est apte à s'occuper d'enfants ou autres personnes vulnérables sans le moindre doute, on ne peut pas lire dans son esprit...et en quart d'heure je ne vais pas faire toute une batterie de tests (que de toute façon certains sujets malveillants savent très bien orienter pour paraître inoffensifs ou pire certains tests sont d'une fiabilité douteuse comme le Rorschach pat exemple)
C'est comme ton problème de menstruations tu est la plus même de dire si elles sont douloureuses, abondantes,particulièrement longues, irrégulières c'est ton vécu qui défini la dysmenorrhée avant tout... Tu peux même avoir une dysmenorrhée sans anomalies à l'examen clinique ou à divers examens paracliniques.
Donc en gros on demande au médecin d'attester de quelque chose qui est incertain de son point de vue.
Parce que si une patiente me dit qu'elle a une dysmenorrhée je vais lui faire son certificat en comptant sur sa bonne foi avec éventuellement quelques questions à l'interrogatoire mais je ne vais pas lui imposer un examen gynécologique intrusif et la surveiller durant sa période de régles donc objectivement ce certificat de dysmenorrhée ne vaudra pas grand chose mais je le ferais pour que la patiente ne soit pas gênée par une absurdité administrative.
Ah oui en effet je pensais que cela se faisait au terme d’un suivi avec un psychiatre en complément !

Pour les dysménorrhées ce n’est pas faux mais au delà du simple certificat, à chaque fois les médecins m’ont prescris des anti douleurs, m’ont mise en garde envers les éventuels soucis, m’ont aiguillée sur de possibles diagnostics futurs car cela peut cacher bien d’autres anomalies. Certes objectivement le certificat ne se fait qu’à travers ma déclaration mais je n’ai jamais regretté mes rendez vous médicaux à propos car ils m’aident à surmonter cette épreuve à chaque fois de par leurs conseils avisés
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 mois
Bouclador
Bouclador
2 mois
La majorité des gens font vraiment ça ?
Pas tous mais certains oui limite ça les gêne parce que dans leur esprit c'est juste un papier à signer alors que ça engage la responsabilité du médecin, tu vas pas donner un certificat d'aptitude à la course a pied a quelqu'un qui a un rétrécissement aortique serré et symptomatique... Mais bon on m'a dit "eugneugneu la médecin que vous remplacez elle me le fait direct d'abord le papier
:pnj:
".
Au final tu veux faire les choses un minimum bien et les gens ont l'impression que tu veux le faire chier
:pf:

Après J'ai envie de dire que ça devrait être aux gens d'être un minimum responsables aussi, si tu as de l'angor ou des syncopes d'effort et que tu veux courir un marathon au lieu de faire un bilan cardiologique tu as une part de responsabilité...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 mois
ça demande de beaucoup beaucoup méditer d'écrire une pastorale qui soit contemporaine, j'ai pas le génie d'un Sannazaro, mais c'est une entreprise qui me plairait, ça demande une délicatesse infinie de trouver le parfait milieu entre rusticité et politesse, entre réminiscences classiques et discours contemporain, entre thèmes pastoraux intemporels et critique pertinente de la société numérique, entre légèreté et profondeur
:Alice_chute:
il y a 2 mois
Lys
Lys
2 mois
ça demande de beaucoup beaucoup méditer d'écrire une pastorale qui soit contemporaine, j'ai pas le génie d'un Sannazaro, mais c'est une entreprise qui me plairait, ça demande une délicatesse infinie de trouver le parfait milieu entre rusticité et politesse, entre réminiscences classiques et discours contemporain, entre thèmes pastoraux intemporels et critique pertinente de la société numérique, entre légèreté et profondeur
Sannazaro … ❤️‍🔥
il y a 2 mois
eqa
eqa
2 mois
Décollage...
GIF
merci douce douce petite eqa
:Chiale1:
il y a 2 mois
Sisyphe
Sisyphe
2 mois
Ce qui est vraiment désagréable, c'est la circulation chaotique et l'esprit de mercure, tout est propice à la négociation et c'est usant, c'est un jeu de mauvais goût
:rika_smoke:

Et c'est plutôt déplaisant de payer la taxe de l'étranger

Mais sinon j'ai vraiment apprécié la ville, je n'ai eu aucun accroc
Était-ce un séjour touristique ?
il y a 2 mois
Sannazaro … ❤️‍🔥
grand napolitain, je l'admire infiniment
il y a 2 mois
Était-ce un séjour touristique ?
Oui, seulement 8 jours, expérience assez maigre j'en conviens
il y a 2 mois
En vrai j'en ai même trop actuellement là, faut que j'aille me les faire couper
Image
il y a 2 mois
Bouclador
Bouclador
2 mois
En vrai j'en ai même trop actuellement là, faut que j'aille me les faire couper
T'es what ?

Image
il y a 2 mois
Lys
Lys
2 mois
merci douce douce petite eqa
:Chiale1:
:Mokou_insomnie:
Arrêt non desservi
il y a 2 mois
Bah tout globalement
:Venti_wtf:
il y a 2 mois
Je veux pouvoir rentrer dans le bar lors de la prochaine irl
Image
il y a 2 mois
je n'aurais ni la force ni le lectorat pour aller bien loin mon bon td
il y a 2 mois
Ah oui en effet je pensais que cela se faisait au terme d’un suivi avec un psychiatre en complément !

Pour les dysménorrhées ce n’est pas faux mais au delà du simple certificat, à chaque fois les médecins m’ont prescris des anti douleurs, m’ont mise en garde envers les éventuels soucis, m’ont aiguillée sur de possibles diagnostics futurs car cela peut cacher bien d’autres anomalies. Certes objectivement le certificat ne se fait qu’à travers ma déclaration mais je n’ai jamais regretté mes rendez vous médicaux à propos car ils m’aident à surmonter cette épreuve à chaque fois de par leurs conseils avisés
Oui mais après ça c'est juste normal de te proposer des antalgiques et un minimum de bilan, une dysmenorrhée c'est pas a banaliser non plus quand on sait que le SOPK et l'endométriose touchent enormément de femmes et leur empoisonnent la vie...
Les médecins qui s'en lavent les mains c'est de la fainéantise et c'est vraiment pas sympa après en même temps on reproche aux médecins de prescrire trop d'examens complémentaires, trop d'arrêts de travails, de faire trop de dépenses de santé, y'a une espèce de logique comptable totalement deshumanisée... Comme si les patients n'étaient que des statistiques à harmoniser et ça veut dire quoi ?
Qu'il faut minimiser les plaintes du patient pour limiter les dépenses de santé en mode "Oh mais c'est normal d'avoir mal durant les règles ou que ce soit irréguliers jeune fille vous savez une échographie pelvienne, une IRM pelvienne, une prise de sang surtout avec les hormones ça coûte cheeeeeer a la secu et pas besoin d'arrêt de travail, je pense que votre pilosité abondante et votre sensibilité à la douleur c'est très fréquent chez les jeunes femmes méditerranéennes allez prenez votre Antadys ca va aller retournez bosser hé hé🤓"
Je caricature mais c'est littéralement ça qu'il faut fait pour" limiter "les dépenses de santé" banaliser, dire que c'est le stress en bref dire au patient que c'est rien ce qu'il a, limite lui reprocher d'être venu consulter au final
:sick:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 mois
Sisyphe
Sisyphe
2 mois
T'es what ?

Image
1 ou 2a je pense
Image
il y a 2 mois
Oui mais j'ai absolument pas faim
:Venti_wtf:
il y a 2 mois
Bouclador
Bouclador
2 mois
1 ou 2a je pense
Tu fais une coupe militaire parce que tes cheveux sont trop raides ?
il y a 2 mois
Lys
Lys
2 mois
à un moment je voulais écrire un mémoire qui soit une sorte d'histoire de la littérature pastorale d'hésiode et théocrite jusqu'à georges sand, j'ai une jolie collection d'histoires de bergers galants, de concours de chants arcadiens, de paix champêtres et de vertus idéales, c'est dommage que le genre soit quasiment complètement délaissé après Delille et quelques réminiscences romantiques (surtout Hugo Vigny et Sand)
Toi t'étais choisie en dernier pour le sport à l'école nn ?
il y a 2 mois
un jour j'essaierai quand je me sentirai capable
il y a 2 mois