Ce sujet a été résolu
Amour
1 mois
Je voudrais disparaître parfois...
il y a un mois
Elle a raison
T'as meme pas compris ce qu'elle raconte
Ceci dit c'est normal parce quand on décortique "car on ne peut refuser ce qui nous est adventice" ça n'a aucun sens c'est juste une assertion péremptoire sans justifications
Ceci dit c'est normal parce quand on décortique "car on ne peut refuser ce qui nous est adventice" ça n'a aucun sens c'est juste une assertion péremptoire sans justifications
il y a un mois
Alors là tu vois mon deusurdinouné, là il s'agit d'un Fallacia confirmationis cum neglectu contrariorum evidentiis par exemple
il y a un mois
Bah ça dépend, pour parler sérieux 2 secondes, le biais cognitif c'est de penser que balancer le nom d'un biais suffit à disqualifier l'argumentaire ou la thèse de l'interlocuteur (bordel sur reddit ça pullule ce genre de procédé c'est insupportable), surtout quand en général c'est même pas vraiment pertinent et les biais pointés n'en sont pas ou pas vraiment ceux pointés
Mais là c'est nommer juste pour nommer, et elle explique avant et après surtout en quoi le raisonnement pose problème spécifiquement. L'idée transmise aurait été la même sans qu'elle ait eu besoin de donner le nom, mais au moins ça permet à l'audience de synthétiser l'explication et possiblement mieux reconnaitre ce procédé rhétorique si ils le rencontrent à nouveau, je trouve pas ça naze
Mais là c'est nommer juste pour nommer, et elle explique avant et après surtout en quoi le raisonnement pose problème spécifiquement. L'idée transmise aurait été la même sans qu'elle ait eu besoin de donner le nom, mais au moins ça permet à l'audience de synthétiser l'explication et possiblement mieux reconnaitre ce procédé rhétorique si ils le rencontrent à nouveau, je trouve pas ça naze

il y a un mois
Sogdianos
1 mois
@Sucrey tu réagis comment ?
my mans, my babes, my girls, my ex, my hoes that I left
il y a un mois
T'as meme pas compris ce qu'elle raconte
Bah si, y'a rien de compliqué
Et c'est normal que tu penses ça mais flemme je m'en fiche
Et c'est normal que tu penses ça mais flemme je m'en fiche
il y a un mois
Elle a raison
Mais ça n'apporte rien
Et c'est même assez basique comme idée en fait
Et c'est même assez basique comme idée en fait
il y a un mois