Ce sujet a été résolu
Bah ElDollar comme tout le monde

L harceleur qui me suit jusqu aux chiottes serieux

il y a 2 mois-PEMT
je suis le fou de la forêt qui vit avec son temps
écoute la pas, opinel c'est nickel
montre ton opinel
montre ton opinel
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 mois
ce n'est pas grave, pour moi le facteur important dans tout ça c'est la liberté.
On est libre de mener la vie que l'on souhaite, chacun à son échelle est libre de choisir sa voie, alors que c'était impossible par le passé. tu étais fils de paysan. tu n'aspirais à rien, tu devenais paysan et tes enfants perpétuaient la tradition familiale. tu pouvais rêver de grandeur, d'explorer le monde, essayer de t'eduquer au mieux, mais tes options étaient nulles et extrêmement limités.
Aujourd'hui tu as une infinité de choix, pour mener ta vie dans le sens que tu souhaite. tu peux vivre à la campagne, aller à la messe tout les dimanches, avoir ton jardin et tes legumes, tes animaux, mais en meme temps tu as aussi un accès immense à la culture, tu peux créer, peindre, apprendre un instrument de musique, lire des ouvrages de philosophie traduit d'une langue que tu ne parles pas, les possibilités sont immenses.
On peut vivre aussi simplement que nos aïeux tout en ayant moins de barrière interdisant l'élévation de l'être
On est libre de mener la vie que l'on souhaite, chacun à son échelle est libre de choisir sa voie, alors que c'était impossible par le passé. tu étais fils de paysan. tu n'aspirais à rien, tu devenais paysan et tes enfants perpétuaient la tradition familiale. tu pouvais rêver de grandeur, d'explorer le monde, essayer de t'eduquer au mieux, mais tes options étaient nulles et extrêmement limités.
Aujourd'hui tu as une infinité de choix, pour mener ta vie dans le sens que tu souhaite. tu peux vivre à la campagne, aller à la messe tout les dimanches, avoir ton jardin et tes legumes, tes animaux, mais en meme temps tu as aussi un accès immense à la culture, tu peux créer, peindre, apprendre un instrument de musique, lire des ouvrages de philosophie traduit d'une langue que tu ne parles pas, les possibilités sont immenses.
On peut vivre aussi simplement que nos aïeux tout en ayant moins de barrière interdisant l'élévation de l'être
pour moi je préfère la liberté que je sais pouvoir utiliser à bon escient, mais pour le populaire je préfère une vie saine et simple avec moins d'options parce que je sais que sinon tout le monde va se laisser assujettir par la bêtise, le capital, la propagande, la publicité, les fausses idéologies, le scepticisme spirituel, la médiocrité, et finira par salir toutes les choses nobles sur lesquelles il aura posé le regard
il y a 2 mois
pour moi je préfère la liberté que je sais pouvoir utiliser à bon escient, mais pour le populaire je préfère une vie saine et simple avec moins d'options parce que je sais que sinon tout le monde va se laisser assujettir par la bêtise, le capital, la propagande, la publicité, les fausses idéologies, le scepticisme spirituel, la médiocrité, et finira par salir toutes les choses nobles sur lesquelles il aura posé le regard
Genre ca par exemple j ai pas lu
il y a 2 mois
Tu pourras aussi mettre
sur la dédi ? En mode elle tient une part du gâteau et elle en a un peu sur la bouche
Ce n'est pas la mienne, d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'elle devient
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 mois
je préfère l'ignorance humble et honnête du paysan (encore qu'il ne soit pas forcé d'être ignorant, il y a eu des communautés rurales très bien instruites) à la méchante arrogance de nos chers contemporains qui fourrant le nez dans tout sans jamais rien y comprendre défigurent la culture et abêtissent l'intelligence, pour moi la suffisance est clairement du côté urbain, et le métro boulot dodo est une routine mille fois plus petite et détestable que celle qui s'inscrit dans un héritage et une tradition.
après je suis d'accord sur le fait qu'une vie d'esclave comme metro-boulot-dodo n'est absolument pas préférable au monde d'antan, ni plus enviable que justement les rares peuplades qui vivent encore en tribu de manière communautaires, qui ont gardés leur traditions culture patrimoine intact. et ils sont vraiment heureux.
mais je trouve pas que c'est une raison suffisante de regretter ces époques plus simples juste parce que le monde actuel a étiré le champ des possibles aussi bien en négatif que positif
mais je trouve pas que c'est une raison suffisante de regretter ces époques plus simples juste parce que le monde actuel a étiré le champ des possibles aussi bien en négatif que positif
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 mois
écoute la pas, opinel c'est nickel
montre ton opinel
montre ton opinel
il y a 2 mois
Ce n'est pas la mienne, d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'elle devient
il y a 2 mois
Elle doit avoir des pieds incroyables...
je te dis pas mon copain de quoi faire bander un macchabée
gousk gousk gousk..
il y a 2 mois
L harceleur qui me suit jusqu aux chiottes serieux

Je vais te balancer dans la seine tu vas voir qui harcèle qui

il y a 2 mois
????????????????????
il y a 2 mois
Je vais te balancer dans la seine tu vas voir qui harcèle qui

T arrives a porter des charges avec un genou ????

il y a 2 mois
2sur10
2 mois
Mais genre cette dinguerie va passer tranquille
Att je lis exceptionnellement pour toi mahmoud
il y a 2 mois
T arrives a porter des charges avec un genou ????

Pas besoin de genou pour soulever les rase-mur

il y a 2 mois