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SaintLIDL
SaintLIDL
3 mois
Ya moyen de faire tourner ça sur Android ?
OpenMW a été porté sur Android à quelques reprises, la dernière version en date a 1 an à peu près

github.com https://github.com/Duron27/openmw-android

Par contre je ne sais pas comment on l’installe et je peux pas essayer puisque je suis pas sur Android.

Apparemment il manque quelques fonctionnalités et tous les mods ne sont pas compatibles mais de ce que j’ai lu ça a l’air de bien tourner.
:Ahouaisouais:
il y a 3 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
3 mois
OpenMW a été porté sur Android à quelques reprises, la dernière version en date a 1 an à peu près

github.com https://github.com/Duron27/openmw-android

Par contre je ne sais pas comment on l’installe et je peux pas essayer puisque je suis pas sur Android.

Apparemment il manque quelques fonctionnalités et tous les mods ne sont pas compatibles mais de ce que j’ai lu ça a l’air de bien tourner.
:Ahouaisouais:
Woow ok merci
:Stifler_pouce:
il y a 3 mois
Daedalus
Daedalus
3 mois
Au fait, tant qu'on est dans les ElderS, faut aussi que je vous signale avoir fait une partie complète (+60h) de Skyrim Together y'a peu.

www.nexusmods.com https://www.nexusmods.com[...]specialedition/mods/69993

J'avais testé y'a disons 3 ans et c'était pas ouf : y'avait pas mal de désync et de fonctionnalités manquantes. Là, ça roule vachement mieux qu'avec les versions précédentes : tout est synchro, quêtes, pnj, animations, objets, météo etc...
Avec cela dit un léger décalage pour certains trucs : genre les animations de réception d'un saut ou l'actualisation des positions de certains ennemis quand ils meurent...
:risitas_ahi:


C'est facile a installer, faut juste lancer un serveur à coté du jeu et s'y rejoindre après l'intro', une fois sorti du souterrain au début quoi.
Pour pouvoir avancer ensemble dans les quêtes, faut juste respecter une règle : créer un groupe (menu F2), toujours avec le même perso et c'est ce perso qui doit avoir les tokens de quête (donc faire les dialogues clef et obtenir les objets clefs).
En cas de problème, au lieu de se faire chier avec la console, le mod a un menu propre (menu F3) avec tous les raccourcis nécessaires pour attribuer les tokens.
:MatrixNeo:

Avec tout ça et si on supporte quelques crashs, c'est carrément jouable du début à la fin.

Concernant le modding, les auteurs recommandent de rien utiliser mais beaucoup le font tout de même, de notre coté en a installé plusieurs (environ 250 lol) et pas de soucis majeurs.
Pour réduire les crashs, faut juste pas installer les mods ayant des scripts, en particulier du type event qui vont aller intéragir avec le monde (les leveled list c'est mort). Cela dit des mods, même scriptés mais qui bouclent avec eux-mêmes, type SkyUi ou Ordinator (vraiment nice ce mod btw), aucun soucis !
:chatalors:

Après y'a l'histoire de respecter un certain loadorder pour optimiser la stabilité et éviter que les mods se mordillent entre eux, m'enfin il semble pas que ce soit une science exacte...
Evidemment les mods modifiant que le client c'est ok (type maj de textures etc) !
Pis enfin, pour les noob, Mod Organizer 2 facilite énooorment la gestion des mods.

So, en passant, si qqn à besoin et même si je suis pas un spécialiste du sujet, ben je suis pas largué sur les mods de Skyrim+Together quoi. En tout cas pas pendant quelques mois disons, le temps que ma ram psychique se vide.
:Mouais_Jesus:

Donc je peux au moins donner un avis dans les grandes lignes à ce propos.

Voilà, si jamais.
Je suis en train de faire du rangement dans mes données et je suis tombé là-dessus : les screens souvenir de la partie multi' que j'évoquais y'a deux mois !
:chatalors:


Partage pour le fun avant que tout finisse dans un 7zip ^^ (et prétexte pour faire remonter ce topic de @Dagoth-Ur de toute beauté ;))

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité technique et la mise en scène, c'est juste des p'tits clichés vite fait avant la désinstall' quoi. ^^
Il était très tard, on en avait marre et flemme d'installer un mod spécial pour ça.
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 mois
Daedalus
Daedalus
2 mois
Je suis en train de faire du rangement dans mes données et je suis tombé là-dessus : les screens souvenir de la partie multi' que j'évoquais y'a deux mois !
:chatalors:


Partage pour le fun avant que tout finisse dans un 7zip ^^ (et prétexte pour faire remonter ce topic de @Dagoth-Ur de toute beauté ;))

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Image

Désolé pour la qualité technique et la mise en scène, c'est juste des p'tits clichés vite fait avant la désinstall' quoi. ^^
Il était très tard, on en avait marre et flemme d'installer un mod spécial pour ça.
:pote_de_ADlaurent:
Merci pour le up kheyou !
:TamagoncheGif2:


Ça doit être vachement drôle Skyrim Together, même juste pour quelques heures partager Skyrim avec quelqu’un ça doit être super bizarre, ça m’a redonné envie de jouer à Skyrim et de voir tous les nouveaux mods qui sont apparus depuis le temps.
:tamagonche:
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Merci pour le up kheyou !
:TamagoncheGif2:


Ça doit être vachement drôle Skyrim Together, même juste pour quelques heures partager Skyrim avec quelqu’un ça doit être super bizarre, ça m’a redonné envie de jouer à Skyrim et de voir tous les nouveaux mods qui sont apparus depuis le temps.
:tamagonche:
Ben et puis spécifiquement pour toi, c'est surtout Morrowind en multi' que tu devrais faire !
Vu comme tu es ultra-fan, imagine RP avec quelqu'un dans cet univers, les délires...
:Chat_choque_zoom:


Pour autant que je sache, la communauté modding de Skyrim est la plus grosse au monde, il s'y passe toujours quelque chose.
:chien_wow:
il y a 2 mois
Dommage que le support LUA en soit pas encore à la parité avec celui de MWSE, parce qu'autrement c'est presque parfait, OpenMW
:love:
il y a 2 mois
Dommage que le support LUA en soit pas encore à la parité avec celui de MWSE, parce qu'autrement c'est presque parfait, OpenMW
:love:
Sur ce point Le progrès est énorme depuis quelques mois / années et le basculement vers OpenMW est visible de jour en jour dans la communauté:

Ça c'était il y a quelques jours en trending sur le nexus: Image
+ Actuellement: Image

Il y a plein de super mods qu'il manquait auparavant à OpenMW, des mods de camera, d'animations dynamique de personnage, de musique / sons dynamiques selon l'endroit, des effets visuels / sonores comme les impacts d'armes sur les surfaces, des mods de survie, de combat, de montures, de toute façon plus les gens utiliseront OpenMW, plus ça incitera les créateurs de mod à basculer également sur OpenMW.

Et surtout OpenMW ne crash pas comme Morrowind + MWSE et tourne beaucoup mieux
:tamagonche:
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Sur ce point Le progrès est énorme depuis quelques mois / années et le basculement vers OpenMW est visible de jour en jour dans la communauté:

Ça c'était il y a quelques jours en trending sur le nexus: Image
+ Actuellement: Image

Il y a plein de super mods qu'il manquait auparavant à OpenMW, des mods de camera, d'animations dynamique de personnage, de musique / sons dynamiques selon l'endroit, des effets visuels / sonores comme les impacts d'armes sur les surfaces, des mods de survie, de combat, de montures, de toute façon plus les gens utiliseront OpenMW, plus ça incitera les créateurs de mod à basculer également sur OpenMW.

Et surtout OpenMW ne crash pas comme Morrowind + MWSE et tourne beaucoup mieux
:tamagonche:
J'avais vu qu'il commençait à y avoir de très gros progrès, oui
Y'a quand même des trucs incroyables sur MWSE LUA qui sont pas encore réalisables, sur OpenMW LUA , j'ai l'impression
Mais bon, c'est vrai que j'ai pas poncé le modding de l'un ou de l'autre depuis plus d'un an, donc je suis peut être pas totalement aux derniers faits
Et ça viendra un jour
Et oui, niveau performance et stabilité, vraiment, OMW détruit vanilla, surtout dans les zones denses genre le Old Ebonheart de Tamriel Rebuilt
Puis je suis aussi très hypé pour les projets qu'il y a dessus, genre RoboWind
:happy:


il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Sur ce point Le progrès est énorme depuis quelques mois / années et le basculement vers OpenMW est visible de jour en jour dans la communauté:

Ça c'était il y a quelques jours en trending sur le nexus: Image
+ Actuellement: Image

Il y a plein de super mods qu'il manquait auparavant à OpenMW, des mods de camera, d'animations dynamique de personnage, de musique / sons dynamiques selon l'endroit, des effets visuels / sonores comme les impacts d'armes sur les surfaces, des mods de survie, de combat, de montures, de toute façon plus les gens utiliseront OpenMW, plus ça incitera les créateurs de mod à basculer également sur OpenMW.

Et surtout OpenMW ne crash pas comme Morrowind + MWSE et tourne beaucoup mieux
:tamagonche:
Comment je mets des mods (.esp .bsa .esm et les dossiers meshes/textures) sur OpenMW ?
:w31:


J'ai la version 0.48, mais c'est pareil sous 0.49 ?
:w31:
il y a 2 mois
Comment je mets des mods (.esp .bsa .esm et les dossiers meshes/textures) sur OpenMW ?
:w31:


J'ai la version 0.48, mais c'est pareil sous 0.49 ?
:w31:
Pour avoir les dernières fonctionnalités + certains mods récents il vaut mieux prendre une release candidate de la 0.49, la dernière en date c'est la RC7, c'est celle sur laquelle je joue actuellement sans avoir eu de problème pour l'instant, la 0.49 finale ne devrait pas tarder à sortir de toute façon
:tamagonche:

Voilà le lien de la dernière version: github.com https://github.com/OpenMW[...]eleases/tag/openmw-49-rc7

Pour installer des mods sur OpenMW tu peux commencer par te faire un dossier "Mods" comme moi où tu veux.

Dans ce dossier mods tu peux faire différentes catégories, par exemple Gameplay, Architecture, Retexturation, Patchs etc... : Image
Et dans ces catégories tu peux placer tes mods, exemple, dans le dossier de catégorie "Eau" j'ai 2 mods: Image

C'est dans ces dossiers de mods que tu vas trouver les fichiers .esm .esp .bsa, les dossiers de textures, meshes etc...

Une fois que tu as bien organisé tes mods tu ouvres le launcher d'OpenMW et tu vas dans l'onglet "Dossier de données"
Là tu cliques sur "Ajouter" en haut à droite et tu sélectionne le chemin vers ton dossier de mod.
Image

Une fois que ton mod est dans la liste, tu peux lui donner la priorité que tu veux en le déplaçant de haut en bas, les mods en bas de la liste écrasent ceux du haut de la liste.

Même chose dans l'onglet "Fichiers de Données" où tu peux choisir la priorités de tes plugins, .esm, .esp, .omwaddon, .omwscript (les deux derniers fonctionnent uniquement avec OpenMW).
Image

Infos supplémentaires:

Ton load order s'enregistre dans le fichier Openmw.cfg (Documents/My Games/OpenMW) de là tu peux directement

le modifier et enregistrer les modifications même si ce n'est quasiment jamais utile, autant passer par le launcher.
:tamagonche:

En revanche, si tu veux installer un mod qui rajoute de l'herbe comme Remiros Groundcover ou Aesthesia, tu ne dois pas cocher leurs .esp dans ton launcher, tu peux voir que je ne l'ai pas fait sur le 4ème screen avec les esp "FGM" (Fantasia Grass Mod).
:tamagonche:

En fait pour activer des esp relatifs à l'herbe sur OpenMW, tu dois ouvrir ton fichier "openmw.cfg" et y placer:

groundcover="le nom de l'esp"

Image

Mais tout ça est souvent bien expliqué dans la descriptions / les readme des mods + tu peux trouver pas mal d'infos sur internet ou me demander de l'aide au cas où.
:Mignonche1:

il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Pour avoir les dernières fonctionnalités + certains mods récents il vaut mieux prendre une release candidate de la 0.49, la dernière en date c'est la RC7, c'est celle sur laquelle je joue actuellement sans avoir eu de problème pour l'instant, la 0.49 finale ne devrait pas tarder à sortir de toute façon
:tamagonche:

Voilà le lien de la dernière version: github.com https://github.com/OpenMW[...]eleases/tag/openmw-49-rc7

Pour installer des mods sur OpenMW tu peux commencer par te faire un dossier "Mods" comme moi où tu veux.

Dans ce dossier mods tu peux faire différentes catégories, par exemple Gameplay, Architecture, Retexturation, Patchs etc... : Image
Et dans ces catégories tu peux placer tes mods, exemple, dans le dossier de catégorie "Eau" j'ai 2 mods: Image

C'est dans ces dossiers de mods que tu vas trouver les fichiers .esm .esp .bsa, les dossiers de textures, meshes etc...

Une fois que tu as bien organisé tes mods tu ouvres le launcher d'OpenMW et tu vas dans l'onglet "Dossier de données"
Là tu cliques sur "Ajouter" en haut à droite et tu sélectionne le chemin vers ton dossier de mod.
Image

Une fois que ton mod est dans la liste, tu peux lui donner la priorité que tu veux en le déplaçant de haut en bas, les mods en bas de la liste écrasent ceux du haut de la liste.

Même chose dans l'onglet "Fichiers de Données" où tu peux choisir la priorités de tes plugins, .esm, .esp, .omwaddon, .omwscript (les deux derniers fonctionnent uniquement avec OpenMW).
Image

Infos supplémentaires:

Ton load order s'enregistre dans le fichier Openmw.cfg (Documents/My Games/OpenMW) de là tu peux directement

le modifier et enregistrer les modifications même si ce n'est quasiment jamais utile, autant passer par le launcher.
:tamagonche:

En revanche, si tu veux installer un mod qui rajoute de l'herbe comme Remiros Groundcover ou Aesthesia, tu ne dois pas cocher leurs .esp dans ton launcher, tu peux voir que je ne l'ai pas fait sur le 4ème screen avec les esp "FGM" (Fantasia Grass Mod).
:tamagonche:

En fait pour activer des esp relatifs à l'herbe sur OpenMW, tu dois ouvrir ton fichier "openmw.cfg" et y placer:

groundcover="le nom de l'esp"

Image

Mais tout ça est souvent bien expliqué dans la descriptions / les readme des mods + tu peux trouver pas mal d'infos sur internet ou me demander de l'aide au cas où.
:Mignonche1:

Purée merci je me motive pour tenter ça dans la journée, au moins pour quelques trucs graphiques
:w31:


J'aimerais bien finir l'histoire principale et les DLC avant de tenter de mettre Tamriel Rebuilt etc....
:w31:
il y a 2 mois