InscriptionConnexion
J'avais déjà essayé un peu en suivant un tuto mais là je me suis vraiment lancé dans le jeu, j'ai d'abord fait un bréton mais j'avais mis sécurité avec altération dans mon build donc j'ai refait un autre perso, Dunmer

Et bordel mais Todd Howard nous a pris tellement
:WTF:

Putain de normies de merde

C'était donc ÇA le RPG dont on parlais tant, je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu de 2004 avec mon I9-12900KF et Nvidia RTX 4070 16gb de RAM DDR5

On commence le jeu en haillon sans savoir où aller ou quoi faire, on doit se démmerder, rien que de trouver une quête c'est déjà une quête

On est recompensé à notre juste valeur, et quand on monte ne puissance on MONTE EN PUISSANCE, c'est pas comme les jeux de merde de maintenant où on gagne 1% de dégâts sur 50 niveau, là tu dois faire attention à pas trop courir car ça t'épuise, sauter ça t'épuise, taper ça t'épuise putain on dirais presque une simulation d'un khey qui sort dehors

A moins de marcher tranquillement tout nous fatigue dans ce jeu

Mais quelle folie, quel chef d'oeuvre
il y a 2 mois
EN PLUS Y'A DU RACISME PARTOUT
il y a 2 mois
Skyrim était un bon jeu d'action/aventure mais un mauvais TES et un mauvais RPG.
:macron_main_joue:

Le dernier TES digne de ce nom pour moi c'est Oblivion, d'autant que lui il a l'excuse d'être sorti avant Fallout 3 pour ne pas être comparé à cette série en terme de conséquences et d'immersion

Faut que j'en finisse avec Morrowind d'ailleurs. OpenMW est vraiment une bénédiction à ce stade
:pizzacat:
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 2 mois
Lebigre
Lebigre
2 mois
Skyrim était un bon jeu d'action/aventure mais un mauvais TES et un mauvais RPG.

Le dernier TES digne de ce nom pour moi c'est Oblivion, d'autant que lui il a l'excuse d'être sorti avant Fallout 3 pour ne pas être comparé à cette série en terme de conséquences et d'immersion

Faut que j'en finisse avec Morrowind d'ailleurs. OpenMW est vraiment une bénédiction à ce stade
:pizzacat:
Pourquoi un mauvais TES ? Pour le mauvais RPG je ne pose même pas la question
:yoshi_fatigue:

Oblivion était super cool et apportais pas mal de chose mais y'a eu aussi pas mal de chose enlevées on dirais

Y'a tout de même un truc dont on ne parle pas mais, à l'époque un jeu c'était VRAIMENT différent d'un épisode à l'autre, de manière générale, alors que maintenant à part 2-3 changements dans les arbres de talent et la map on a la même merde, je vais prendre les assassin's creed car c'est un exemple très facile
:coeur6:

Edit : oui je joue aussi sous OpenMW, et là je joue en vanilla total, 0 mods (hormis ce qui est proposé par le launcher OpenMW)
il y a 2 mois
Pourquoi un mauvais TES ? Pour le mauvais RPG je ne pose même pas la question

Oblivion était super cool et apportais pas mal de chose mais y'a eu aussi pas mal de chose enlevées on dirais

Y'a tout de même un truc dont on ne parle pas mais, à l'époque un jeu c'était VRAIMENT différent d'un épisode à l'autre, de manière générale, alors que maintenant à part 2-3 changements dans les arbres de talent et la map on a la même merde, je vais prendre les assassin's creed car c'est un exemple très facile

Edit : oui je joue aussi sous OpenMW, et là je joue en vanilla total, 0 mods (hormis ce qui est proposé par le launcher OpenMW)
Justement parce que les TES sont une licence phare du RPG occidental. Si t'es pas un bon RPG, tu peux pas être un bon TES, ou alors t'es un spin-off.

Pour Oblivion, quelques trucs de Morrowind ne sont en effet pas réapparus mais c'était vraiment pas la mer à boire, je peux comprendre que ça ennuie de ne pas pouvoir mettre deux genouillères différentes mais dans le fond Oblivion restait très largement un digne successeur. Skyrim, en-dehors du monde ouvert plus vaste et du scénario façon Bernard le viking (provocation évidente), il fait bien plus régresser la série qu'autre chose.

Je ne leur pardonnerai jamais la suppression des classes ou de l'atelier de sorts. Tout ça pour pouvoir altérer les stats et pas faire fuir Jean-Kévin qu'on impressionne avec des dragons
:singemalade:
il y a 2 mois
Lebigre
Lebigre
2 mois
Justement parce que les TES sont une licence phare du RPG occidental. Si t'es pas un bon RPG, tu peux pas être un bon TES, ou alors t'es un spin-off.

Pour Oblivion, quelques trucs de Morrowind ne sont en effet pas réapparus mais c'était vraiment pas la mer à boire, je peux comprendre que ça ennuie de ne pas pouvoir mettre deux genouillères différentes mais dans le fond Oblivion restait très largement un digne successeur. Skyrim, en-dehors du monde ouvert plus vaste et du scénario façon Bernard le viking (provocation évidente), il fait bien plus régresser la série qu'autre chose.

Je ne leur pardonnerai jamais la suppression des classes ou de l'atelier de sorts. Tout ça pour pouvoir altérer les stats et pas faire fuir Jean-Kévin qu'on impressionne avec des dragons
:singemalade:
Réel ce que tu dis là wtf
:choqbar:

Je parlais plus des systèmes de dialogues etc... mais j'imagine que de toute façon avec les doublages pas le choix, déjà qu'ils ont fait doubler le jeu en 3 langues

J'espère que ça reviendra pour TES 6 en plus ils en ont fait un atelier de sorts pour Skyblivion

Et vu comme le remaster c'est pas trop mal vendu peut-être que y'aura des trucs à ne plus jeter à la poubelle... D'ailleurs dans le remaster ils ont enlevé le bug des pinceaux, je ne leur pardonnerais jamais, ça et les changement de gros péder wokistes qu'ils ont fait, ces sales N'wah de mort
il y a 2 mois
Réel ce que tu dis là wtf
:choqbar:

Je parlais plus des systèmes de dialogues etc... mais j'imagine que de toute façon avec les doublages pas le choix, déjà qu'ils ont fait doubler le jeu en 3 langues

J'espère que ça reviendra pour TES 6 en plus ils en ont fait un atelier de sorts pour Skyblivion

Et vu comme le remaster c'est pas trop mal vendu peut-être que y'aura des trucs à ne plus jeter à la poubelle... D'ailleurs dans le remaster ils ont enlevé le bug des pinceaux, je ne leur pardonnerais jamais, ça et les changement de gros péder wokistes qu'ils ont fait, ces sales N'wah de mort
"J'espère que ça reviendra pour TES 6"

:Zizou_:

On parle de Bethesda, croise déjà les doigts pour que TES VI ne soit pas distribué seulement en dev kit, et on verra pour la suite.
il y a 2 mois
Lebigre
Lebigre
2 mois
"J'espère que ça reviendra pour TES 6"

:Zizou_:

On parle de Bethesda, croise déjà les doigts pour que TES VI ne soit pas distribué seulement en dev kit, et on verra pour la suite.
Je sais pas, je me dis qu'ils peuvent pas vraiment merder ça, déjà qu'ils ont un peu raté fallout 76 et starfield a pas trop trop marché, on voit l'engouement inexistant pour le DLC par exemple, alors là . . . c'est un peu leur dernière carte non ?
il y a 2 mois
Fallout 76 était surtout un carnage monstre, ouais

Sheshounet a bien résumé le bordel en son temps et même après. Je n'espérerais rien de Bethesda si j'étais toi, remaster ou pas.
il y a 2 mois
Lebigre
Lebigre
2 mois
Fallout 76 était surtout un carnage monstre, ouais

Sheshounet a bien résumé le bordel en son temps et même après. Je n'espérerais rien de Bethesda si j'étais toi, remaster ou pas.
Mais sans espoir... À quoi bon . . .
il y a 2 mois
Fallait pas sucer witcher 3, on aurait eut des rpg correct, pas des light rpg de mayrde
:Plume6:
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
Fallait pas sucer witcher 3, on aurait eut des rpg correct, pas des light rpg de mayrde
À titre personnel j'ai dû jouer 1h max à witcher 3 j'ai pas aimé
:bebe_yoda_boit:
il y a 2 mois
À titre personnel j'ai dû jouer 1h max à witcher 3 j'ai pas aimé
Perso je l'ai fini, bien aimé mais quand j'ai vu qu'il était considéré comme le meilleur rpg de tous les temps, j'ai rapidement compris que le genre était mort
:Menhera_spin:

Un bon jeu mais clairement trop overhype malheureusement, il a trop d'influence sur le genre.
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
Perso je l'ai fini, bien aimé mais quand j'ai vu qu'il était considéré comme le meilleur rpg de tous les temps, j'ai rapidement compris que le genre était mort
:Menhera_spin:

Un bon jeu mais clairement trop overhype malheureusement, il a trop d'influence sur le genre.
A voir après tout, tout peut arriver, depuis on a eu Baldur's Gate 3 et Clair Obscur Expedition 33, on peut en penser ce qu'on veut, mais en tout cas pour BG3 c'est beaucoup plus RPG que ce qu'on a vu dernièrement en jeu grand publique
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
Ca a existé bien avant The Witcher 3 vu qu'il y a eu Skyrim avant.
il y a 2 mois
A voir après tout, tout peut arriver, depuis on a eu Baldur's Gate 3 et Clair Obscur Expedition 33, on peut en penser ce qu'on veut, mais en tout cas pour BG3 c'est beaucoup plus RPG que ce qu'on a vu dernièrement en jeu grand publique
...
:afrojesus:

Même bg3, c'est les règles simplifiées de d&d
:Domi_Lick:

Je fuis avant qu'on sorte les fourches et les torches
:zou:

Obligé de me rabattre sur des mods à l'équilibrage douteux
:chatrire:

www.youtube.com https://www.youtube.com/l[...]jzz6E?si=uO9as8_toiwc119J
il y a 2 mois
Ca a existé bien avant The Witcher 3 vu qu'il y a eu Skyrim avant.
Disons que son succès a pas arrangé les choses
:Lecture_kj:
il y a 2 mois
Morrowind était en plus d'un vrai RPG, un vrai jeu d'aventure immersif où chaque voyage était une EXPEDITION que tu devais préparer. Car tu pouvais tomber malade, te faire maudir, arriver à cours de santé, avoir ton équipement endommagé.

Le jeu n'était pas hardcore, il était juste, tu voyais un bandit orc en armure lourde tu te doutais qu'il allait encaisser. Pas comme dans skyrim où tu vas galérer sur un barbare à poil sac à PV car de rang "malotru de mes couilles" après avoir one shot un type en armure de fer car il avait pas de rang. Porter une armure avait un sens, juste avoir level 20 et beaucoup d'endurance ne te rendait pas invincible par principe.

Ce qui fait que le jeu etait logique et prévisible.

Le système de combat par contre, je pense que ça a toujours été un mauvais design. Mais tout le reste est parfait.

Le mieux : pas de gps. Déjà tu as une carte qui indique ta position, IRL sans GPS ça n'existe pas ça. Devoir s'orienter grâce au décor c'est très bien, ca fait que la map n'est pas juste un décor sur lequel tu flottes sans contrainte. Tu dois apprendre à la connaître et tu cours le risque de te paumer et perdre des ressources. Ca fait que l'expérience de jeu est beaucoup moins mécanique et redondante.

En plus avec les nombreux moyens de transport immersifs tu n'es jamais à plus de 20 minutes de marche des endroits les plus reculés.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Content que des gens continuent de découvrir Morrowind, d’ailleurs j’ai vu il y a pas longtemps que le jeu a connu un pic de popularité, le plus gros depuis 2013
:Chat_tres_gentil:

Image

Pour ceux qui ne sont pas au courant aussi la nouvelle extension de Tamriel Rebuilt est sortie il n’y a pas longtemps maintenant la map de Morrowind avec le mod (uniquement en anglais) ressemble à ça: Image

+ le trailer

Perso en ce moment je m’amuse à me refaire une partie en Vanilla uniquement avec des mods qui rajoutent du contenu coupé du jeu pendant le développement ou bien qui restaure des idées des concepts arts.

Ce jeu est incroyable, dommage qu’il n’y ait pas plus de gens dessus, meilleur Elder Scrolls pour moi.
il y a 2 mois
Excellent jeu.
Mais le temps de monter en puissance c'est vraiment galère, surtout les ruines daedriques. Ce qui est bien c'est qu'ils n'ont pas installés trop d'apparition de level et tu pouvais vraiment tomber sur des mobs beaucoup trop fort comme les ailes de la nuit ou les saintes dorées
:bateman3:

Ce qui manque à Morrowind c'est une forge pour craft et un meilleur gameplay de combat

Sinon la lévitation, les recoins accessibles uniquement grâce à ça explosé ton baromètre de possibilité d'exploration
il y a 2 mois