InscriptionConnexion
De toute façon GTO > Young GTO >>>>>>>>>>>> GTO Paradise Lost
:chatzoom3:
Comment ça avec une NONAME PUTAIN
:chatzoom3:
il y a 4 mois
- Non j'ai besoin de toi pour apprendre de nouvelle chose
:2loin_noel4:
- AN AN AN
:2loin_noel4:
il y a 4 mois
Musique d'ambiance :

Quel week-end... Je n'ai pas décollé de GTO, et atteindre la fin de Great Teacher Onizuka, c’est comme refermer un livre qu’on n’était pas prêt à finir. Une immense vague de tristesse m’envahit, un sentiment de vide, de mélancolie qui s’accroche à moi comme un souvenir trop précieux pour être laissé derrière. C’est une douleur douce, presque apaisante, mêlée d’une étrange sérénité. Car si l’histoire s’arrête, son esprit, lui, continue de vivre en moi.

Mais ce qui me brise le plus... ce n’est pas seulement de devoir dire adieu à Onizuka et à ses leçons de vie. C’est de savoir qu’un anime comme GTO ne pourra jamais être recréé. Même s’ils osaient faire une suite, même s’ils tentaient d’en capturer l’essence, ce ne serait jamais pareil.

L’animation avait cette patte unique, ce grain légèrement rugueux qui donnait du caractère à chaque scène, cette palette de couleurs qui vibrait d’une chaleur presque nostalgique. La définition imparfaite, loin de la froide netteté des productions modernes, rendait chaque moment plus humain, plus vivant. Et surtout... la liberté de ton.

Ce franc-parler, ce mélange d’humour, d’irrévérence et de profondeur... Aujourd’hui, tout est aseptisé, calibré, filtré pour ne froisser personne. Mais GTO, lui, osait. Il osait taper là où ça fait mal, rire quand il ne fallait pas, émouvoir sans prévenir.

Et puis... il y avait le doublage français. Ce doublage incroyable. L’interprétation, le ton, les voix qui résonnent encore dans ma tête... Ils n’étaient pas juste bons, ils étaient les personnages. Ils donnaient à chaque scène cette intensité qui transcendait les dialogues.

Tout cela est perdu à jamais. Je peux revoir GTO, encore et encore, me replonger dans ses épisodes, mais je sais que jamais je ne retrouverai cette première fois. Cette magie brute, ce moment suspendu dans le temps où l’on se dit : cet anime... il est différent.

Et mon coeur se meurt.
il y a 4 mois
AYAAA déjà le 2ème "Le sanglot des cigales" rien que le nom est triste
:sora_2:
mais ça me dis un truc je crois que j'avais prévu de le regarder
:plants:
il y a 4 mois
AYAAA déjà le 2ème "Le sanglot des cigales" rien que le nom est triste
:sora_2:
mais ça me dis un truc je crois que j'avais prévu de le regarder
:plants:
C'est extrêmement triste et c'est génial pour ne pas l'être
:rikaka_noeud:

Le jeu est mieux si t'aimes lire, c'est un visual novel
:Menhera_student:

C'est super long mais si t'accroches tu préfèrerais jouer au jeu que voir l'anime
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
C'est extrêmement triste et c'est génial pour ne pas l'être

Le jeu est mieux si t'aimes lire, c'est un visual novel

C'est super long mais si t'accroches tu préfèrerais jouer au jeu que voir l'anime
C'est mystérieux dis comme ça !

Je pense que je suis plus animé, j'ai beaucoup beaucoup aimé steins:gate qui est un visual novel à la base, pourtant le jeu m'attire pas tant que ça . . .
il y a 4 mois
Gto j'ai vite décroché. Trop de boucles, j'ai du mal à accrocher au contexte realiste
Je suis Seugondaire.
il y a 4 mois
Gto j'ai vite décroché. Trop de boucles, j'ai du mal à accrocher au contexte realiste
Choquant
:choqbar:
il y a 4 mois
Oui, j’ai trouvé ça sympa
:chat-fume:
il y a 4 mois
Oui, j’ai trouvé ça sympa
T'es un ultra chad c'est normal que t'ai aimé
il y a 4 mois
C'est mystérieux dis comme ça !

Je pense que je suis plus animé, j'ai beaucoup beaucoup aimé steins:gate qui est un visual novel à la base, pourtant le jeu m'attire pas tant que ça . . .
C'est mystérieux, pour ça que peu de monde le comprend vraiment d'ailleurs

C'est une autre expérience, je suis plus anime mais le jeu est ce qui m'a vraiment fait plonger dans l'œuvre à fond
:eril:

J'oublierai pas que c'est en découvrant l'anime et en le regardant deux fois que je me suis cassée la tête à tout jamais à l'origine

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
T'es un ultra chad c'est normal que t'ai aimé
Aya merci le roi ultime du fofo
:ClefBienveillant:
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
C'est mystérieux, pour ça que peu de monde le comprend vraiment d'ailleurs

C'est une autre expérience, je suis plus anime mais le jeu est ce qui m'a vraiment fait plonger dans l'œuvre à fond
:eril:

J'oublierai pas que c'est en découvrant l'anime et en le regardant deux fois que je me suis cassée la tête à tout jamais à l'origine
Moi je le comprendrais
:MionCaprisunKJ:

Après les visuals novel ça me parle pas non plus de base... C'est presque un "livre dont vous êtes le héros" mais en jeu, mais sans vraiment d'interaction juste des choix de dialogues, si j'ai bien compris
:Lire:

T'es trop une KJ KJ-Anima
:Rikoubeh:
il y a 4 mois
Aya merci le roi ultime du fofo
:ClefBienveillant:
Tout le plaisir est pour moi...
:love:
il y a 4 mois
Moi je le comprendrais

Après les visuals novel ça me parle pas non plus de base... C'est presque un "livre dont vous êtes le héros" mais en jeu, mais sans vraiment d'interaction juste des choix de dialogues, si j'ai bien compris
:Lire:

T'es trop une KJ KJ-Anima
Pas au premier visionnage mais oui certainement
:NYANYA:

Y'a pas de choix, c'est juste une façon différente d'approcher l'histoire, je met la lecture des textes en automatique et je me pose dans mon lit
:ashley_join:

C'est comme un anime ou faut lire et sans animation quoi

-> Ça donne trop envie je sais

Oui mais KJ dans mon pseudo c'est pas pour ça

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Comment se fini l'animé ?
:onche:
il y a 4 mois
Tu as vu Clannad ?
Non, c'est bien ?
:eh:

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Pas au premier visionnage mais oui certainement

Y'a pas de choix, c'est juste une façon différente d'approcher l'histoire, je met la lecture des textes en automatique et je me pose dans mon lit

C'est comme un anime ou faut lire et sans animation quoi

-> Ça donne trop envie je sais

Oui mais KJ dans mon pseudo c'est pas pour ça
Tu me mets au défi ?

Bmg c'est pas des jeux à choix multiples ?
:Renee_nya:

C'est un peu un manga en gros..

C'est pourquoicoubeh donc alors ?
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Non, c'est bien ?
:eh:
C’est l’anime le plus triste que j’ai vu…
il y a 4 mois