InscriptionConnexion
Alerte lost paradise c'est pas fini @DouxSacripan2
Oui la fin dont je te parlais cetait pr le gto original
Le gto lost paradise cest le sequel fait des années plus tard. Ca rencontre pas le meme succes apparement
After me the deluge
il y a 4 mois
Oui la fin dont je te parlais cetait pr le gto original
Le gto lost paradise cest le sequel fait des années plus tard. Ca rencontre pas le meme succes apparement
Trop compliqué...
:ight:

Quel tristesse, GTO quand même c'était quelque chose...
il y a 4 mois
Trop compliqué...
:ight:

Quel tristesse, GTO quand même c'était quelque chose...
Ayaaaa
Khey cest comme si je te disais naruto et shippuden.
Naruto ya une fin puis ca continue avec shippuden. Bah la pareil ya la fin de gto et puis apres ya gto lost paradise.
Sinon ouais super anime
Taime solo leveling ?
After me the deluge
il y a 4 mois
Musique d'ambiance :

Quel week-end... Je n'ai pas décollé de GTO, et atteindre la fin de Great Teacher Onizuka, c’est comme refermer un livre qu’on n’était pas prêt à finir. Une immense vague de tristesse m’envahit, un sentiment de vide, de mélancolie qui s’accroche à moi comme un souvenir trop précieux pour être laissé derrière. C’est une douleur douce, presque apaisante, mêlée d’une étrange sérénité. Car si l’histoire s’arrête, son esprit, lui, continue de vivre en moi.

Mais ce qui me brise le plus... ce n’est pas seulement de devoir dire adieu à Onizuka et à ses leçons de vie. C’est de savoir qu’un anime comme GTO ne pourra jamais être recréé. Même s’ils osaient faire une suite, même s’ils tentaient d’en capturer l’essence, ce ne serait jamais pareil.

L’animation avait cette patte unique, ce grain légèrement rugueux qui donnait du caractère à chaque scène, cette palette de couleurs qui vibrait d’une chaleur presque nostalgique. La définition imparfaite, loin de la froide netteté des productions modernes, rendait chaque moment plus humain, plus vivant. Et surtout... la liberté de ton.

Ce franc-parler, ce mélange d’humour, d’irrévérence et de profondeur... Aujourd’hui, tout est aseptisé, calibré, filtré pour ne froisser personne. Mais GTO, lui, osait. Il osait taper là où ça fait mal, rire quand il ne fallait pas, émouvoir sans prévenir.

Et puis... il y avait le doublage français. Ce doublage incroyable. L’interprétation, le ton, les voix qui résonnent encore dans ma tête... Ils n’étaient pas juste bons, ils étaient les personnages. Ils donnaient à chaque scène cette intensité qui transcendait les dialogues.

Tout cela est perdu à jamais. Je peux revoir GTO, encore et encore, me replonger dans ses épisodes, mais je sais que jamais je ne retrouverai cette première fois. Cette magie brute, ce moment suspendu dans le temps où l’on se dit : cet anime... il est différent.

Et mon coeur se meurt.
J'avoue qu'une adaptation de GTO: Paradise Lost ne passera pas dû à certaines choses qui ne passeront pas dû au politiquement correct d'aujourd'hui, ni même certains passages présents dans le manga d'ailleurs... Et pourtant, j'aimerai avoir une continuation du manga en anime, suivit par celle de Paradise Lost une fois qu'il sera achevé...
:Tristitude:

C'est l'un des rares animes/mangas qui m'a vraiment marqué l'esprit en me faisant prendre conscience sur certaines choses, limite, c'est comme si les leçons d'Onizuka ainsi que ses discours parlaient à l'ado que j'étais à l'époque et rien que ça, c'est un truc assez balèze pour qu'une oeuvre puisse me faire autant d'effets au point de les appliquer coûte que coûte malgré les obstacles que j'ai pu bouffer...
:sachak:

Surtout que j'ai eue la chance d'avoir un prof remplaçant qui était un peu un Onizuka sur les bords et bordel, qu'est-ce que j'aurais aimer l'avoir au lycée au lieu de me trimballer des profs qui t'insultent comme un chien et j'en passe...
:sueur:

Le jour où j'apprends que GTO aura droit à un Remake qui suit fidèlement le manga et couvre aussi la jeunesse d'Onizuka en plus d'une adaptation de Paradise Lost et qui, en supplément, ne sera pas censuré et j'en passe, je serai aux anges car c'est l'un des rares mangas qui mérite un traitement similaire à FMA: Brotherhood en plus de faire (re)découvrir le manga à d'autres personnes, qu'ils ont grandit ou pas, avec GTO sur MCM à l'époque comme moi.
:SamsonSpin2:

D'ailleurs, j'ignore ce que vaut la série drama en live action, surtout qu'il y en a, apparemment, deux et j'ai peur de ne pas accrocher...
:AAAAAAAAYAAAAA:
il y a 4 mois
Ayaaaa
Khey cest comme si je te disais naruto et shippuden.
Naruto ya une fin puis ca continue avec shippuden. Bah la pareil ya la fin de gto et puis apres ya gto lost paradise.
Sinon ouais super anime
Taime solo leveling ?
AYAAAA ah ok, mais quand il est dans le coma c'est GTO du coup ?
:DarkSasukonch:

J'ai pas regardé solo leveling encore mais j'en entends beaucoup parler
:Chatsplif:
il y a 4 mois
AYAAAA ah ok, mais quand il est dans le coma c'est GTO du coup ?
:DarkSasukonch:

J'ai pas regardé solo leveling encore mais j'en entends beaucoup parler
Le coma cest gto oui
:risitas_ahi:

Franchement fonce ptn cest le summum de l'anime en ce moment
After me the deluge
il y a 4 mois
J'avoue qu'une adaptation de GTO: Paradise Lost ne passera pas dû à certaines choses qui ne passeront pas dû au politiquement correct d'aujourd'hui, ni même certains passages présents dans le manga d'ailleurs... Et pourtant, j'aimerai avoir une continuation du manga en anime, suivit par celle de Paradise Lost une fois qu'il sera achevé...
:Tristitude:

C'est l'un des rares animes/mangas qui m'a vraiment marqué l'esprit en me faisant prendre conscience sur certaines choses, limite, c'est comme si les leçons d'Onizuka ainsi que ses discours parlaient à l'ado que j'étais à l'époque et rien que ça, c'est un truc assez balèze pour qu'une oeuvre puisse me faire autant d'effets au point de les appliquer coûte que coûte malgré les obstacles que j'ai pu bouffer...
:sachak:

Surtout que j'ai eue la chance d'avoir un prof remplaçant qui était un peu un Onizuka sur les bords et bordel, qu'est-ce que j'aurais aimer l'avoir au lycée au lieu de me trimballer des profs qui t'insultent comme un chien et j'en passe...
:sueur:

Le jour où j'apprends que GTO aura droit à un Remake qui suit fidèlement le manga et couvre aussi la jeunesse d'Onizuka en plus d'une adaptation de Paradise Lost et qui, en supplément, ne sera pas censuré et j'en passe, je serai aux anges car c'est l'un des rares mangas qui mérite un traitement similaire à FMA: Brotherhood en plus de faire (re)découvrir le manga à d'autres personnes, qu'ils ont grandit ou pas, avec GTO sur MCM à l'époque comme moi.
:SamsonSpin2:

D'ailleurs, j'ignore ce que vaut la série drama en live action, surtout qu'il y en a, apparemment, deux et j'ai peur de ne pas accrocher...
:AAAAAAAAYAAAAA:
AYAAA c'est tellement beau ce que tu écris là LadyYoulia
:aahi:

Pour le live action à mon avis oublie
:Chat_sourire:
pour le reste... Il y a 5 épisodes de Young GTO disponible mais bon.. Je n'ai pas encore regardé mais j'ai peur pour la VF, je verrais bien ! (Très très bientôt, pour ne pas dire demain) mais oui je crois qu'on peut oublier ce doux rêve toi et moi... Cette série ce remake n'arrivera au pire pas, ou au mieux en "corrigeant" tout ce qui a fait le sel de l'animé original
:ahilarme:
il y a 4 mois
M'en parle pas...
:PeepoDoomer:
il y a 4 mois
Le coma cest gto oui
:risitas_ahi:

Franchement fonce ptn cest le summum de l'anime en ce moment
J'ai tellement de chose à voir khey, déjà faut que je me remette de GTO et que je fasse Young GTO, mais je note
:fraisent:
il y a 4 mois
J'ai tellement de chose à voir khey, déjà faut que je me remette de GTO et que je fasse Young GTO, mais je note
:fraisent:
Ah oui cest vrai ya ca aussi javais zappé
Bon visionnage khey
After me the deluge
il y a 4 mois
J'avais tout juste fini l'animé j'écrivais sous le coup de l'émotion vous vous attendiez à quoi franchement ? Là dans ma tête je suis 100% factuel
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
Connais pas
il y a 4 mois
Mais... Et les animés....
:CS_fleur:
il y a 4 mois
. . . Nn stp ne dis pas ça . .
:chatserpent:
il y a 4 mois
Comment l anime pue la merde par rapport au manga
:jmarie_jpp:

C est la seule oeuvre niponne ou je dit que le manga est mieux que l anime
:jesus_prof:
SI FRANCK PUTAIN
il y a 4 mois
Tu l’as vu ou l’anime ?
il y a 4 mois
Diamant
Diamant
4 mois
Comment l anime pue la merde par rapport au manga
:jmarie_jpp:

C est la seule oeuvre niponne ou je dit que le manga est mieux que l anime
:jesus_prof:
Impossible, car là tu as les voir l’ambiance, la musique, tout ce qui est autour et que tu peux pas reproduire sur du papier…
il y a 4 mois
Tu l’as vu ou l’anime ?
Vous devez être au niveau 36 pour voir ce message.
il y a 4 mois
J’étais déjà mal avant de finir la serie n’en rajoute pas, tout est FINI désormais
:bordel_gto:
il y a 4 mois
Merci akhy
:Mouais_Jesus:

Je l’espère, je le saurais demain
:bordel_gto:
il y a 4 mois