InscriptionConnexion
Musique d'ambiance :

Quel week-end... Je n'ai pas décollé de GTO, et atteindre la fin de Great Teacher Onizuka, c’est comme refermer un livre qu’on n’était pas prêt à finir. Une immense vague de tristesse m’envahit, un sentiment de vide, de mélancolie qui s’accroche à moi comme un souvenir trop précieux pour être laissé derrière. C’est une douleur douce, presque apaisante, mêlée d’une étrange sérénité. Car si l’histoire s’arrête, son esprit, lui, continue de vivre en moi.

Mais ce qui me brise le plus... ce n’est pas seulement de devoir dire adieu à Onizuka et à ses leçons de vie. C’est de savoir qu’un anime comme GTO ne pourra jamais être recréé. Même s’ils osaient faire une suite, même s’ils tentaient d’en capturer l’essence, ce ne serait jamais pareil.

L’animation avait cette patte unique, ce grain légèrement rugueux qui donnait du caractère à chaque scène, cette palette de couleurs qui vibrait d’une chaleur presque nostalgique. La définition imparfaite, loin de la froide netteté des productions modernes, rendait chaque moment plus humain, plus vivant. Et surtout... la liberté de ton.

Ce franc-parler, ce mélange d’humour, d’irrévérence et de profondeur... Aujourd’hui, tout est aseptisé, calibré, filtré pour ne froisser personne. Mais GTO, lui, osait. Il osait taper là où ça fait mal, rire quand il ne fallait pas, émouvoir sans prévenir.

Et puis... il y avait le doublage français. Ce doublage incroyable. L’interprétation, le ton, les voix qui résonnent encore dans ma tête... Ils n’étaient pas juste bons, ils étaient les personnages. Ils donnaient à chaque scène cette intensité qui transcendait les dialogues.

Tout cela est perdu à jamais. Je peux revoir GTO, encore et encore, me replonger dans ses épisodes, mais je sais que jamais je ne retrouverai cette première fois. Cette magie brute, ce moment suspendu dans le temps où l’on se dit : cet anime... il est différent.

Et mon coeur se meurt.
Eh bien, sacré coup de coeur que tu as eu là. Je me rappelle quand je lisais le manga il y a 20 ans
:plink_bigger:

Je jetterai un oeil à l'anime
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 4 mois
Oui malheureusement...
:gto_clope:

ALORS... Je pense qu'en fait tout le forum pensait que t'étais un KJ justement
:poti:

Tu quoicoupense mon desuka ~ ?
:NYANYA:
Je sais pas vraiment ce en quoi je crois vraiment, mais j'en ai des croyances
:Rikafou:

Ils sont malins ces onchois

Nyon ~
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 4 mois
La voix de Murai puTAIN
:pepe_vener:

La voix de TOUS les PERSOS pUTAIN

*void du sous-directeur* ONIZUUUUKAAAAAAAAAAAA
MA CRESTAAAAAAA

Par contre parlons sérieusement. La mère de Murai. Je la DÉGLINGUE
:kidgoku:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 4 mois
Eh bien, sacré coup de coeur que tu as eu là. Je me rappelle quand je lisais le manga il y a 20 ans

Je jetterai un oeil à l'anime
Oui fais le stp

Pour te dire j'en ai même fait ce topic onche.org https://onche.org/topic/8[...]anime-gto-a-change-ma-vie
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Je sais pas vraiment ce en quoi je crois vraiment, mais j'en ai des croyances

Ils sont malins ces onchois

Nyon ~
Croyances type dieu ?

Plus qu'on ne le pense oui
:sora_2:

Desu nyan nyan ~
il y a 4 mois
Pardal
Pardal
4 mois
MA CRESTAAAAAAA

Par contre parlons sérieusement. La mère de Murai. Je la DÉGLINGUE
:kidgoku:
Image (cherche kheyette pour)
il y a 4 mois
Croyances type dieu ?

Plus qu'on ne le pense oui

Desu nyan nyan ~
Croyance dans le sens large
:Rikoubeh:

Exa
:astolfo_happy:

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Croyance dans le sens large

Exa
Dis m'en plus

Chadette (sticker de barjo)
il y a 4 mois
Dis m'en plus

Chadette (sticker de barjo)
Notre création du monde se fait à chaque seconde à partir de nos croyances, même les plus banales
:fran_etonne:

On suit ces pattern, nos propres acquis, plus qu'on ne les invente au quotidien

Donc les connaitre c'est avoir potentiellement un levier sur la manière dont on créé le monde

Imagine pouvoir créer un monde avec la même confiance que quelqu'un sous coke aurait mais en permanence

Pourquoi barjo ?
:Fran:

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Notre création du monde se fait à chaque seconde à partir de nos croyances, même les plus banales

On suit ces pattern, nos propres acquis, plus qu'on ne les invente au quotidien

Donc les connaitre c'est avoir potentiellement un levier sur la manière dont on créé le monde

Imagine pouvoir créer un monde avec la même confiance que quelqu'un sous coke aurait mais en permanence

Pourquoi barjo ?
:Fran:
C'est deep ce que tu dis en vrai

C'est très shonen, on créé notre propre avenir

Ok alors... J'ai du mal à imaginer AYAA

Baaah... Il fais un peu OSE
:Fille:
il y a 4 mois
C'est deep ce que tu dis en vrai

C'est très shonen, on créé notre propre avenir

Ok alors... J'ai du mal à imaginer AYAA

Baaah... Il fais un peu OSE
:Fille:
Je t'ai dit que c'était ma spécialité j'ai pas menti

Tout ce rejoint
:Possiblement:

C'est pas plus mal
:fran_quoi:

J'aime bien ce qu'elle fait avec sa main, c'est pas dans un but horniesque ou quoi que ce soit

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
OldOnche
OldOnche
4 mois
Tu as fait le VN Clannad ?
:EdwardFatigueNazi:
Euh non j'ai vu que l'anime ça me suffit, rien que de réécouter la musique ça me met pas bien
:chat-fume:
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Je t'ai dit que c'était ma spécialité j'ai pas menti

Tout ce rejoint

C'est pas plus mal

J'aime bien ce qu'elle fait avec sa main, c'est pas dans un but horniesque ou quoi que ce soit
T'es pas une menteuse !

Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome !

Tu trouves twa ?

AAAYAAAAAA oui tu fais bien de préciser, moi j'aime bien
:K-on_salut:
pour ce qu'elle fait avec sa main
il y a 4 mois
T'es pas une menteuse !

Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome !

Tu trouves twa ?

AAAYAAAAAA oui tu fais bien de préciser, moi j'aime bien
pour ce qu'elle fait avec sa main
Ça se discute, je ne peux pas m'empêcher de dire la vérité mais je peux mentir aussi

Exa, et au desu

Ne pas connaitre la c ? oui

Oui il est efficace aussi ce sticker

Mais Astolfo est hélas au dessus de beaucoup de persos en dépit de

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Ça se discute, je ne peux pas m'empêcher de dire la vérité mais je peux mentir aussi

Exa, et au desu

Ne pas connaitre la c ? oui

Oui il est efficace aussi ce sticker

Mais Astolfo est hélas au dessus de beaucoup de persos en dépit de
Au moins on sait que tu mens car si jamais tu disais tout le temps la vérité, prétendre metinr ce serais déjà un mensonge

Bien disuka ~

Ah oui là effectivement oui

Mwa je trouve pas mwa ~~ en plus c'est un trap
:kj_tea:
il y a 4 mois
Au moins on sait que tu mens car si jamais tu disais tout le temps la vérité, prétendre metinr ce serais déjà un mensonge

Bien disuka ~

Ah oui là effectivement oui

Mwa je trouve pas mwa ~~ en plus c'est un trap
:kj_tea:
J'essaye de voir mes mensonges et d'en dire le moins possible oui, pas de prétendre mieux

La c c pas ouf
:daddy:

Justement, c'est un symbole pour cette raison

Et elle à u petit truc en plus ce qui fait un point pour elle

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Il faudrait que je le mate un jour, y'a beaucoup de classiques que je n'ai jamais watch
:boubouglock:

Sympa comme topic kheyon
:boubouglock:
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
J'essaye de voir mes mensonges et d'en dire le moins possible oui, pas de prétendre mieux

La c c pas ouf
:daddy:

Justement, c'est un symbole pour cette raison

Et elle à u petit truc en plus ce qui fait un point pour elle
Chadette comme toujours...

Et comment tu c ?
:mouais2:

Alors là je suis perdu...

Je... De quoi parle-t-on là ?
il y a 4 mois
Chadette comme toujours...

Et comment tu c ?
:mouais2:

Alors là je suis perdu...

Je... De quoi parle-t-on là ?
J'ai écouté pretender la musique

L'intuition

Elle est un symbole et représente un idéal, un repère pour beaucoup de personnes, ce qui la surclasse dans l'inconscient collectif
:Astolfo2:

On parlait de GTO je crois

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Musique d'ambiance :

Quel week-end... Je n'ai pas décollé de GTO, et atteindre la fin de Great Teacher Onizuka, c’est comme refermer un livre qu’on n’était pas prêt à finir. Une immense vague de tristesse m’envahit, un sentiment de vide, de mélancolie qui s’accroche à moi comme un souvenir trop précieux pour être laissé derrière. C’est une douleur douce, presque apaisante, mêlée d’une étrange sérénité. Car si l’histoire s’arrête, son esprit, lui, continue de vivre en moi.

Mais ce qui me brise le plus... ce n’est pas seulement de devoir dire adieu à Onizuka et à ses leçons de vie. C’est de savoir qu’un anime comme GTO ne pourra jamais être recréé. Même s’ils osaient faire une suite, même s’ils tentaient d’en capturer l’essence, ce ne serait jamais pareil.

L’animation avait cette patte unique, ce grain légèrement rugueux qui donnait du caractère à chaque scène, cette palette de couleurs qui vibrait d’une chaleur presque nostalgique. La définition imparfaite, loin de la froide netteté des productions modernes, rendait chaque moment plus humain, plus vivant. Et surtout... la liberté de ton.

Ce franc-parler, ce mélange d’humour, d’irrévérence et de profondeur... Aujourd’hui, tout est aseptisé, calibré, filtré pour ne froisser personne. Mais GTO, lui, osait. Il osait taper là où ça fait mal, rire quand il ne fallait pas, émouvoir sans prévenir.

Et puis... il y avait le doublage français. Ce doublage incroyable. L’interprétation, le ton, les voix qui résonnent encore dans ma tête... Ils n’étaient pas juste bons, ils étaient les personnages. Ils donnaient à chaque scène cette intensité qui transcendait les dialogues.

Tout cela est perdu à jamais. Je peux revoir GTO, encore et encore, me replonger dans ses épisodes, mais je sais que jamais je ne retrouverai cette première fois. Cette magie brute, ce moment suspendu dans le temps où l’on se dit : cet anime... il est différent.

Et mon coeur se meurt.
Dans 2 épisodes différent de GTO (l'un pour Urumi Kanzaki et l'autre pour une meuf au début de la série)

Le Great Teacher Onizuka disait ""Ont ne revient jamais en arrière, que les souvenirs soit bons ou mauvais, tu ne pourras jamais revivre comme avant les souvenirs""

Voilà pourquoi il disait de continuer à vivre et de voir la sweet en oubliant le passé sinon ont ne vit plus

Quel animé génial, j'ai kiffé sa mère
:hap_content:
[NOFAKE] Envie de se faire du blé façon QLF? Go MP
il y a 4 mois