InscriptionConnexion
ces nouveaux mouvements religix de la république qui se prétendent scientifique.

Dire dire "qu'il n'y a rien a part la matière" est uniquement un dogme pseudo scientifique qui ne repose sur aucune démonstration scientifique.

C'est une des doxa de la "science" contemporaine.

Absence de preuve, n'est pas preuve. Une personne ayant réellement une démarche scientifique devrait être humble et dire qu'il n'a pas de réponse à ce sujet pour l'instant.

Vous êtes des religix les scientistes.
🔴🟢⚫ 🌞 Martinique 🌞 🔴🟢⚫ Fê sa ou ka santi ...
il y a 2 ans
ok mais qui a crée dieu ?

:onche-shills:
:Tison:
:onche-shill:
Selon cette démonstration il est nécessairement éternel (hors de l'espace et du temps) et incréé
:cecinomos:
il y a 2 ans
Ils traitent les "croyants" (ce qui ne veut encore rien dire. Qui croient en quoi ?) d'abrutis et se croient vraiment plus malins qu'Aristote et saint Thomas, alors qu'ils ne les ont jamais lus et n'ont pas le début des prémices nécessaires pour appréhender leurs oeuvres.
:nez:

De toute manière il n'y a pas besoin de saint Thomas pour démontrer l'existence de Dieu ou ne serait-ce que percevoir sa nécessité. À chaque fois que l'on leur présente quelque chose, ils vont l'expliquer par le saint hasard. Leur mauvaise foi est immense et leur orgueil est une boucle infernale, la reproduction interminable du péché originel. Leur raisonnement c'est qu'il faut considérer que les choses sont ainsi (soupe primitive, le darwinisme et le hasard de l'évolution
:onche_soja:
), qu'il n'y a absolument aucune volonté à l'oeuvre, et que même si l'on voit bien l'impossibilité que tout ce que l'on connaît soit issu du chaos (même l'existence
:rire:
), et bien malgré tout il faut ne pas statuer et postuler le suprême hasard.

Ils ne croient pas que Dieu existe mais croient que l'effet puisse survenir sans cause... donc croient que Dieu n'existe pas, oui.
:Risitas_wtf:
si Aristote l'a dis c'est que c'est vrais
:cha:

:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 2 ans
ok je suis constituer d'eau et ?

en quoi sa prouve ma non existence en tant qu'alien
:bot3:

Mais bref c'est facile de prouver que t'es pas un extra-terrestre tu vis sur terre et tes parents sont nés sur terre, droit du sang et du sol t'es un bon terrien de souche
:Risitas_adieu_mon_pote:
il y a 2 ans
Catalan
Catalan
2 ans
L'absence de croyance est une conviction personnelle. Aka, une croyance.

Rien t'indique scientifiquement qu'il existe pas t'es obligé d'admettre une part de possibilité et donc ne pas réfuter si tu veux être scientifiquement correct :playstation:
Non l'absence de croyance en Dieu n'es rien de plus qu'une absence de croyance. Ce sont les raisons expliquant leur absence de croyance qui peuvent éventuellement être des croyances. Au hasard dire que les sciences expérimentales sont les sources fiables de savoir, la tu peux parler de croyance. Comme tu le sous-entends bien, l'absence de preuves expérimentales de la véracité d'une hypothèse n'est pas une preuve de la non-véracité de celle ci. Par contre une hypothèse reste une hypothèse sans preuves expérimentales, donc dire qu'il y a des preuves de l'existence de Dieu est tout aussi faux que dire qu'il n'existe pas de manière catégorique et absolue. Je précise que je ne suis pas athée mais agnostique, mais tu fais preuve de mauvaise foi donc je te corrige.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Catalan
Catalan
2 ans
Apres faut respecter les conviction de chacuns, juste je fais ce topic parce que les athées se cachent derrieres des argument scientifiques qui n'existent pas
:goulemz:
Non, je ne respecte pas les croyances de chacun. La croyance n'étant pas chacun. Je respecte un musulman en tant qu'homme, mais pas la satanerie qu'est le mahométisme.
Et je vais pas non plus être cordial avec des chouffins malhonnêtes et arrogants de 90 de QI, persuadés de leur supériorité à cause de leur déficience, ça va de soi.
:gouloumz:
il y a 2 ans
Bien sûr. Comme d'hab, ça ment et ça accuse les autres de ses propres travers. Pourquoi on parle d'agnostiques ?

"croyant abrahmique" ne veut rien dire, et tu t'es déjà suffisamment ridiculisé.
J'ai menti ou ?
il y a 2 ans
Selon cette démonstration il est nécessairement éternel (hors de l'espace et du temps) et incréé
:cecinomos:
ok le QI négatif

moi je dis que le "premier moteur" n'existe pas et que le temps n'est qu'une boucle (j'invente) , en quoi j'ai tord et en quoi ta raison

tu a 4h
:bot:

il y a 2 ans
si je te dis que je suis un extraterrestre venu de la planète glopbcul qui se trouve a 15 année lumière de la terre, que mon peuple après une guerre a fui sa planète et voyager durent 200 ans pour venir se cacher sur terre vers les année 1800.

tu me crois ou tu crois que je mytho ?

L'existence de Dieu implique le principe de cause à effet. Qu'en est-il de ta planète natale Descoland ?
:wojak_soja:
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Non l'absence de croyance en Dieu n'es rien de plus qu'une absence de croyance. Ce sont les raisons expliquant leur absence de croyance qui peuvent éventuellement être des croyances. Au hasard dire que les sciences expérimentales sont les sources fiables de savoir, la tu peux parler de croyance. Comme tu le sous-entends bien, l'absence de preuves expérimentales de la véracité d'une hypothèse n'est pas une preuve de la non-véracité de celle ci. Par contre une hypothèse reste une hypothèse sans preuves expérimentales, donc dire qu'il y a des preuves de l'existence de Dieu est tout aussi faux que dire qu'il n'existe pas de manière catégorique et absolue. Je précise que je ne suis pas athée mais agnostique, mais tu fais preuve de mauvaise foi donc je te corrige.
Je vois pas en quoi la conclusion d'une croyance ne serait pas une croyance au même titre qu'une conviction personnelle basée sur des fondements irrationnels et non scientifiques :playstation:

Je suis également agnostique, et les athées utilisent des arguments qui n'existe pas pour réfuter librement des choses :playstation:
il y a 2 ans
ok le QI négatif

moi je dis que le "premier moteur" n'existe pas et que le temps n'est qu'une boucle (j'invente) , en quoi j'ai tord et en quoi ta raison

tu a 4h

J'ai simplifié la démonstration, Aristote démontre aussi que le temps a nécessairement un début par les mathématiques mais je ne me souviens plus de cette partie là dans les détails désolé
:Philippot:
il y a 2 ans
logiquement ya plus de chance qu'il n'existe pas que l'inverse Image

Bien sûr que non, il est plus logique que Dieu existe.

Seulement, les philosophes qui arrivent à cette conclusion par la logique et la métaphysique (et non par une foi aveugle) ne conçoivent pas du tout Dieu de la même façon simpliste que le croyant de base qui veut juste répéter ce que disent ses parents sans avoir la moindre réflexion personnelle.

Dieu est davantage un concept abstrait dont on discute de la nature (cette nature peut être très variable et très bien se fondre dans l’univers lui-même à un niveau supérieur), c’est uniquement le nom donné à la justification de l’Etant en tant que tel, bien avant d’en arriver à des religions ou des dogmes, des rites ou croyances sur l’importance ou la place de l’homme dans l’univers ou autre.
il y a 2 ans
L'existence de Dieu implique le principe de cause à effet. Qu'en est-il de ta planète natale Descoland ?
:wojak_soja:
il y a pas plus de preuve de son existence que de celle de ma planète
:ahios:

il y a 2 ans
Associer l'existence de Dieu et les extraterrestres il faut le faire
L'existence de Dieu est démontrée par la logique, d'Aristote à Spinoza un tas de philosophes ont produit des démonstrations irréfutables
Tu penses vraiment que les chouffins de 90 de QI sont capables de lire Aristote ou même Spinoza ? C'est pas un mal en soi d'avoir 90 de QI, (la moitié des blancs ont un QI inférieur à 100), sauf que eux, non seulement ils ont 90 de QI mais sont systématiquement malpolis et arrogants.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Dieu n’est pas nécessairement une entité avec une quelconque volonté ou ce genre de choses. Ca c’est juste le discours des religions. Dieu n’a pas que ce sens là.
il y a 2 ans
Non, je ne respecte pas les croyances de chacun. La croyance n'étant pas chacun. Je respecte un musulman en tant qu'homme, mais pas la satanerie qu'est le mahométisme.
Et je vais pas non plus être cordial avec des chouffins malhonnêtes et arrogants de 90 de QI, persuadés de leur supériorité à cause de leur déficience, ça va de soi.
C'est un comportement problématique de leur part mais c'est pas leur convictions qui te dérangent ici c'est le fait qu'ils cherchent à l'imposer je pense non ?
:yugioh:
il y a 2 ans
Oui l'athéisme est une croyance aussi
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Catalan
Catalan
2 ans
Je vois pas en quoi la conclusion d'une croyance ne serait pas une croyance au même titre qu'une conviction personnelle basée sur des fondements irrationnels et non scientifiques :playstation:

Je suis également agnostique, et les athées utilisent des arguments qui n'existe pas pour réfuter librement des choses :playstation:
Ce sont les fondements irrationnels et non scientifiques de l'athéisme qui sont des croyances, pas l'athéisme lui-même.

Tant mieux si t'es agnostique également, j'admets t'avoir mal jugé, mais tu fais de même pour les athées, ce n'est pas un bloc monolithique.
il y a 2 ans
Pourtant saint Thomas d'Aquin reprend les quatre preuves de l'existence de Dieu d'Aristote dans sa théologie
C'est bizarre, Dieu a pourtant laisser planer le doute expressément pour qu'on puisse lui témoigner un amour authentique
:ahi-pince:

Savoir empêche cela
:ahi-pince:
il y a 2 ans
J'ai simplifié la démonstration, Aristote démontre aussi que le temps a nécessairement un début par les mathématiques mais je ne me souviens plus de cette partie là dans les détails désolé
:Philippot:
ah ça va si c'est Aristote c'est que ça doit être vrai
:ahios:

c'est pas comme si une partie de ce qu'il avait dit il y a 2500 ans c'est avéré faux quand on a eu assez de connaissances dessus

http://laplumedauphine.fr[...]aristote-avait-tout-faux/