InscriptionConnexion
Digidix
Digidix
6 mois
Je suis tout brisé dans mon petit cœur de fiotte
:Cr7_harcelement_3:
Tout à fait je suis sur que tu peux faire de la 6 en plus tas l'énergie
il y a 6 mois
Le F-35 est un avion de 5e génération furtif, le Rafale est un avion de 4e, allez 4.5e Génération si tu veux. Il est meilleur que les avions russes "de 5e gen" tout simplement car les Russes sont loin derriere technologiquement, leurs avions de 5e Gen étant de monstrueuses fraudes, et on ne connait pas suffisamment les capacités des Chinois pour savoir si c'est du vent ou pas leur propre avion.

Mais en 1-contre-1, le F-35 reste largement supérieur au Rafale. Le Rafale ne peut meme pas détecter le F-35 qu'il se verra tirer des missiles sur la figure.
Le Rafale est un bon avion multirole, et un bon avion a l'export car il n'a pas de "killswitch" et n'a pas les limitations imposées par les Américains, notamment sur leur technologie furtive. C'est donc un excellent avion pour vendre a d'autres. Mais ce n'est juste en aucun cas le meilleur avion du monde.
En France on adore hype le Rafale car une fois on a réussi a "abattre" un F-22 avec (le précurseur du F-35) en dogfight. Sauf que le F-22...n'avait pas le droit d'utiliser sa furtivité. Dans une situation de combat "normale", le Rafale n'aurait juste jamais eu le temps de voir son adversaire.

Tout simplement car le F-35 dispose d'une surface infiniment petite, d'un systeme de capteurs 10x supérieur au Rafale et de nombreux systemes IRST bien supérieurs.

Alors oui, le Rafale va plus vite. Oui, le Rafale tourne plus rapidement. Oui, le Rafale est plus manoeuvrable. Mais 19 fois sur 20 le F-35 verra le Rafale d'abord grace a son BVR nettement supérieur et décochera sa salve de missiles avant meme que le Rafale n'ait pu le détecter.

Le commandant aérien francais le sait. Tu sais combien de temps ils donnent a l'Armée de l'Air en cas d'attaque de F-35? Trois jours.
il y a 6 mois
Kafu
Kafu
6 mois
Tg 10 ans d'études mais incapable de voir que c'est pas ta cible ici retourne y 10 ans
il y a bien 2-3 posts pertinent ici, l'autre personne avec qui j'ai débattu me donne des points de vu intéressants
j'aimerais avoir le ressenti des français sur leur propre industrie, et pourquoi avec autant de taxes et de pression fiscal dans votre pays vous n'arrivez pas à générer de revenus profitables à votre industrie militaire ?
il y a 6 mois
Kafu
Kafu
6 mois
Tout à fait je suis sur que tu peux faire de la 6 en plus tas l'énergie
Tu peux parler français ou anglais stp ?
:LebossLelite8K:
🇮🇪
il y a 6 mois
il y a bien 2-3 posts pertinent ici, l'autre personne avec qui j'ai débattu me donne des points de vu intéressants
j'aimerais avoir le ressenti des français sur leur propre industrie, et pourquoi avec autant de taxes et de pression fiscal dans votre pays vous n'arrivez pas à générer de revenus profitables à votre industrie militaire ?
Car nos sous sont utilisés pour le système social, la retraite des vénérable boomers, et en détournement de fond par des politiciens dans des comptes banquiers dans des paradis fiscaux (pour être ready en cas d'effondrement de la France)
🇮🇪
il y a 6 mois
Digidix
Digidix
6 mois
Tu peux parler français ou anglais stp ?
Tu sais parler anglais toi?
il y a 6 mois
Digidix
Digidix
6 mois
Car nos sous sont utilisés pour le système social, la retraite des vénérable boomers, et en détournement de fond par des politiciens dans des comptes banquiers dans des paradis fiscaux (pour être ready en cas d'effondrement de la France)
On dirait presque tes intelligent
il y a 6 mois
Kafu
Kafu
6 mois
Tu sais parler anglais toi?
Ben oui couillon je suis expat depuis 3 ans en irlande et j'utilise l'anglais tous les jours, et au taf
:cristiano__chicot:

Réfléchis
🇮🇪
il y a 6 mois
La comparaison de vente avec le f35 n'a pas lieu d'être voire même joue en faveur du rafale.

Le vrai problème, sans parler des capacités techniques, c'est qu'acheter des rafale = s'afficher publiquement comme allié de la Fronce et devoir compter sur elle pour la technologie, les pièces détachées etc.

Tu as le choix entre le reste du monde et la Fronce, pourquoi tu voudrais acheter des avions liés à la Fronce en 2025 vu le passif diplomatique récent et l'état de de pays
:risitas_assis:

C'est un peu comme si tu avais un excellent avion bon rapport qualité prix etc, produit au Guatemala
:risitas_assis:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 6 mois
Kafu
Kafu
6 mois
On dirait presque tes intelligent
GIF
🇮🇪
il y a 6 mois
Digidix
Digidix
6 mois
Ben oui couillon je suis expat depuis 3 ans en irlande et j'utilise l'anglais tous les jours, et au taf

Réfléchis
Jpense que tu baragouines 4-5 phrases grand max
il y a 6 mois
KimJongUn
KimJongUn
6 mois
Je me demande ce qui a pu avantagé le f22 pendant le dogfight.

Le poids, les poussés vectoriels ?
plusieurs facteurs, 1èrement les pilotes de F22 n'ont pas activé leur radar et ont utilisé de l'optronique pour détecter les rafales et sécurisé le tir dans la no escape zone ( je sais pas comment ça s'appelle en français mais en gros c'est la zone ou tu peux pas escape le missile même avec les contremesures) donc le F22 pouvait detecter le rafale mais le rafale ne pouvait pas ( car le F22 est furtif + brouillage électronique, car le F22 embarque un jammer de fréquences radar ( donc le pilot n'a qu'à mettre le jammer sur X-mit ( transmettre ) et le F22 brouille toute tentative de lock radar du rafale

ensuite oui le thrust vectoring permet d'être très agile, bien plus avec les canards ( petites ailettes à l'avant du rafale )

quand au poids le F22 est plus lourds que le rafale donc techniquement c'est un désavantage coté F22
il y a 6 mois
Kafu
Kafu
6 mois
Jpense que tu baragouines 4-5 phrases grand max
Yes of course I'm an American speakouz
GIF
🇮🇪
il y a 6 mois
je suis pas bougnoule de 1 et de 2 comme d'hab aucun contre argument

je défi quiconque ici de m'apporter des contre preuves et qu'on ait un débat réel

au lieu d'insulter et d'attaquer personnellement quelqu'un pour me débunk ?

le coté chauvin des français et votre honneur fait que dès qu'on critique une industrie défaillante de votre pays, vous insultez et vous attaquez sur la personne au lieu des idées
Je vais te debunk
Tu est clairement un bougnoule, sa se sent juste a l'odeur de couscous garbit qui émane de t'es messages
:risibo:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 6 mois
Digidix
Digidix
6 mois
Yes of course I'm an American speakouz
GIF
On dit speaker
il y a 6 mois
Kafu
Kafu
6 mois
On dit speaker
Jure ? ? ?

Say woulah ? ? ?
🇮🇪
il y a 6 mois
mhhh pas faux , c'est des experts en vol de secret industriel, mais après j'ai envie de te dire que seuls les US ont des avions de 6ème GEN et je ne pense pas qu'il y ait du vol de données chez lockheed martin ( c'est une entreprise très surveillée et fermée)

ensuite l'avantage de la chine c'est qu'ils n'ont rien développé pour la 5ème et la 4ème gen ils ont attendu patiemment les US sortir leur F35 et hop ils ont copié, donc il n'y a pas eu d'investissement pour créer un avion de 5ème gen juste de la copie tu as raison de ce point de vu

mais d'un autre coté les chinois ont toujours fait ça : copié et amélioré un produit donc ça ne m'étonnerais même pas que le CHENGDU j20 chinois soit meilleur que le rafale

mais pourquoi d'autres pays ont des projets ambitieux et pas la france ?

les turc vont sortir un avion : le TFX KAAN

le pakistan veut aussi faire des avions de chasse
Ça reste des baiseurs de chèvres un poil plus intelligent, je doute qu'ils soient au niveau
:sampledevil07:

Je dirait c'est plus la France qui régressé que les autres qui progresse
il y a 6 mois
Digidix
Digidix
6 mois
Jure ? ? ?

Say woulah ? ? ?
On dit والله
il y a 6 mois
il y a plus rien a espionner + plus besoin de venir dans ce trou a merde et ce mélanger au bougnoule pour acheter du luxe non plus.

Ils voulaient voir paris et son histoire pas ce balader en chameaux
il y a 6 mois
Springbok
Springbok
6 mois
Le F-35 est un avion de 5e génération furtif, le Rafale est un avion de 4e, allez 4.5e Génération si tu veux. Il est meilleur que les avions russes "de 5e gen" tout simplement car les Russes sont loin derriere technologiquement, leurs avions de 5e Gen étant de monstrueuses fraudes, et on ne connait pas suffisamment les capacités des Chinois pour savoir si c'est du vent ou pas leur propre avion.

Mais en 1-contre-1, le F-35 reste largement supérieur au Rafale. Le Rafale ne peut meme pas détecter le F-35 qu'il se verra tirer des missiles sur la figure.
Le Rafale est un bon avion multirole, et un bon avion a l'export car il n'a pas de "killswitch" et n'a pas les limitations imposées par les Américains, notamment sur leur technologie furtive. C'est donc un excellent avion pour vendre a d'autres. Mais ce n'est juste en aucun cas le meilleur avion du monde.
En France on adore hype le Rafale car une fois on a réussi a "abattre" un F-22 avec (le précurseur du F-35) en dogfight. Sauf que le F-22...n'avait pas le droit d'utiliser sa furtivité. Dans une situation de combat "normale", le Rafale n'aurait juste jamais eu le temps de voir son adversaire.

Tout simplement car le F-35 dispose d'une surface infiniment petite, d'un systeme de capteurs 10x supérieur au Rafale et de nombreux systemes IRST bien supérieurs.

Alors oui, le Rafale va plus vite. Oui, le Rafale tourne plus rapidement. Oui, le Rafale est plus manoeuvrable. Mais 19 fois sur 20 le F-35 verra le Rafale d'abord grace a son BVR nettement supérieur et décochera sa salve de missiles avant meme que le Rafale n'ait pu le détecter.

Le commandant aérien francais le sait. Tu sais combien de temps ils donnent a l'Armée de l'Air en cas d'attaque de F-35? Trois jours.
on ne sait pas??? le SU57 est encore hautement classifié mais si tu veux mon avis d'expert dans le domaine je pense que niveau avionique le SU57 doit être équivalent voir légèrement mieux que le rafale standard F3 , le standard F4 doit être légèrement mieux que le SU57 et son avionique
après croire que les russes sont loin derrière technologiquement est une erreur, ils ont une conception différente de l'avionique occidentale mais ils ont clairement des systèmes embarqués très poussé ( bien que la majorité des sensors are from france) mais les logiciels et algorithmes sont russes

surtout ton analyse est semi pertinente car le F35 est dans un programme de satellite ? ( c'est comme ça qu'on dit en français ? ) idk mais globalement le F35 est un joint strike fighter : donc les satellites transmettent les information à la flotte de F35 , ils sont interconnectés , si un F35 détecte un ennemi, il s'affiche sur le HUD d'un autre F35 allié, donc véritablement le rafale serait détecté depuis l'espace et sa position serait transmise au F35 qui n'a plus qu'à tirer sans même entrer dans l'espace aérien FR, mais si c'est purement 1 fighter jet vs 1 fighter jet, le rafale n'aura pas le temps de détecter le F35 qu'il se ferait abattre, et pour le kill switch dont tu parles c'est faux, IRL on est obligé d'avoir un rapport sur la maintenance de l'avion et sans rapport sur l'état de l'avion tu ne peux pas le mobiliser , comme n'importe quel fighter jet
c'est faux le fameux ''il faut l'autorisation des USA pour faire décoller chaque F35'' la seule contrainte imposé est l'obligation de mettre à jour le software mais ça on peut le faire OTA à distance
il y a 6 mois