InscriptionConnexion
Oui, peut être mais il y a-t-il déjà eu au moins une société en dehors de celles reposant sur des esclaves qui a été véritablement démocratique ?

+ ce qui est visé comme contre nature c'est l'égalitarisme du communisme, pas le fait qu'il n'y ait pas de démocratie

Et ça ne répond pas à la question
:Cligne:
Quel est le rapport entre le communisme et la nature ? C'est ça ce que sous-entend ma remarque. L'égalitarisme n'est pas naturel, comme la démocratie.

Et c'est quoi une "vraie démocratie" ? Je n'en connais aucune, même avec des esclaves
Beaucoup de second degrès ici
il y a un an
Mao
Mao
1 an
Quel est le rapport entre le communisme et la nature ? C'est ça ce que sous-entend ma remarque. L'égalitarisme n'est pas naturel, comme la démocratie.

Et c'est quoi une "vraie démocratie" ? Je n'en connais aucune, même avec des esclaves
Bonnes questions !

Je suis d'accord, communisme et démocratie sont contre nature dans le sens où ils ne respectent pas les principes itinérants à la nature humaine comme par exemple le fait que les rapports de forces et la volonté d'expansion sont des caractéristiques intrinsèque aux interactions entre les humains mais ça ne veut pas dire que de la fraternité n'est pas possible parfois

Simplement un egalitarisme absolu bafoue totalement cette nature

Quand je parle de nature, je veux dire ce qui est attaché à l'homme dans son comportement individuel et social que ce soit à un stade primitif et évolué. Certaines caractéristiques, sont indépassables

Une démocratie véritable serait le fait que tous les citoyens disposent du pouvoir total dans la société
Mais en effet, ce n'est pas applicable
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a un an
Au fond est ce que l'être humain n'est pas contre-nature ? Je vous le demande
:praud_emir:
il y a un an
Définissez « contre-nature ».
il y a un an
Définissez « contre-nature ».
Qui ne respecte pas les principes comportementaux individuels et surtout sociaux de l'homme que ce soit à un stade primitif ou évolué (civilisé)
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a un an
oui car les hommes veulent conquérir le mondent et détruire l'univers a coup de lance flammes pour prouver qu'ils sont plus puissants que les autres
:chatbob:
:vide_gris:
il y a un an
Vous les rouges, vous adorez parler du capitalisme dès qu'on dénonce votre idéologie de mort. À croire que le grand méchant capitalisme n'est pas si méchant que ça, puisqu'il vous permet de faire semblant de vous justifier, comme l'islam avec les sionistes.
Ah bon , tu connais tous les rouges de la terre ?
:chat_lait_:

T'es omniscient pour dire "vous les rouges" ?

Trop fort le type
:ChatBanana:
il y a un an
Razmok
Razmok
1 an
Ah bon , tu connais tous les rouges de la terre ?

T'es omniscient pour dire "vous les rouges" ?

Trop fort le type
:ChatBanana:
De votre côté, vous dîtes bien "vous les fachos".

:risi_zoom:
Only White Lives Matter.
il y a un an
De votre côté, vous dîtes bien "vous les fachos".

:risi_zoom:
Ben ouais sale facho
il y a un an
Razmok
Razmok
1 an
Ben ouais sale facho
Mieux vaut être un facho qu'un rouge.

:hitlerjournal:
Only White Lives Matter.
il y a un an
Mieux vaut être un facho qu'un rouge.

:hitlerjournal:
Juif
il y a un an
Razmok
Razmok
1 an
Juif
Tu te réclame de Mordeccai/Marx, Bronstein/Trotsky, Iagoda, Kaganovitch, Ouritsky, Agranov et tous les autres, mais c'est moi le juif ?

:Jesusfourire:
Only White Lives Matter.
il y a un an
Tu te réclame de Mordeccai/Marx, Bronstein/Trotsky, Iagoda, Kaganovitch, Ouritsky, Agranov et tous les autres, mais c'est moi le juif ?

:Jesusfourire:
Juif
il y a un an
Razmok
Razmok
1 an
Juif
Comment je peux être juif, si je suis raciste blanc ?

:bll_fume_gif:
Only White Lives Matter.
il y a un an

:Dubitatif2:

Je lance le débat
:journaliste:
Je constate surtout qu'on se fait beaucoup d'idées sur la nature, notamment sur la réduction de celle-ci à la chaîne alimentaire en occultant volontairement les relations symbiotiques et certaines formes de coopération inattendues
:clito_cig:

Or, en quoi un modèle économique et de gouvernance qui prétend reproduire la Nature est naturel ? Finalement qu'y a-t-il d'instinctif-puisque c'est l'instinct qui sert de seul instrument de navigation dans la Nature-dans la société, dans les mécanismes de fixation de prix ou dans la rente ? Rien et vouloir se calquer sur une vision réductrice de la Nature, justifier les dérives de l'Instinct par la Raison (ce qu'a été le rationalisme), n'engendre que la souffrance, l'injustice et donc les révolutions
:Finito_lunette:

La grande leçon à tirer de tout cela c'est qu'il faut trouver un modèle équilibré et surtout ne jamais faire un système sur des idées reçues
:philunette:
il y a un an
Comment je peux être juif, si je suis raciste blanc ?

:bll_fume_gif:
Juif
il y a un an
Razmok
Razmok
1 an
Juif
:JuifCache:
"juif" !
Only White Lives Matter.
il y a un an
Enfin j'ajoute que si on voulait réellement faire une société calquée sur la Nature, au sens réducteur du terme, on ne valoriserait pas le consensus mais la force

Or, la fortune n'est qu'une forme raffinée du consensus, ce n'est ni plus ni moins que du droit "mis en pièces", un outil pour réaliser des transactions ; cela n'a rien de naturel et naturaliser les inégalités de fortune n'a aucun sens, c'est pourtant le rôle de tous ceux qui ont prétendu défendre le nouveau contrat social issu de la Révolution de 1789, c'est-à-dire qui ne repose plus sur l'inégalité protectrice (l'impôt du sang et l'impôt tout court) mais sur l'égalité des droits

C'est toute l'hypocrisie des néo-réactionnaires, or la seule issue politisue qui ne soit pas un piège des
:les-juifs:
se trouve chez les paléo-conservateurs, ceux qui lient lutte des classes et nationalisme
:Ahi_Yeux_Rouge:
il y a un an
Je constate surtout qu'on se fait beaucoup d'idées sur la nature, notamment sur la réduction de celle-ci à la chaîne alimentaire en occultant volontairement les relations symbiotiques et certaines formes de coopération inattendues

Or, en quoi un modèle économique et de gouvernance qui prétend reproduire la Nature est naturel ? Finalement qu'y a-t-il d'instinctif-puisque c'est l'instinct qui sert de seul instrument de navigation dans la Nature-dans la société, dans les mécanismes de fixation de prix ou dans la rente ? Rien et vouloir se calquer sur une vision réductrice de la Nature, justifier les dérives de l'Instinct par la Raison (ce qu'a été le rationalisme), n'engendre que la souffrance, l'injustice et donc les révolutions
:Finito_lunette:

La grande leçon à tirer de tout cela c'est qu'il faut trouver un modèle équilibré et surtout ne jamais faire un système sur des idées reçues
L'histoire de l'humanité, c'est pas des idées reçues

Sinon je suis d'accord, la coopération et la fraternité aussi sont des éléments qui constituent les comportements de l'homme en société

Et oui, il faut un équilibre qui correspond à chaque société. Le communisme n'est pas forcément le premier système auquel je pense par contre pour un équilibre
:Dubitatif2:
il y a un an
Bien sur que le communisme c'est naturel, c'était le cas dans le communisme primitif des sociétés tribales:

- pas d'état
- pas d'argent
- pas de division des taches

Donc oui je suis d'accord avec la video de l'op il n'y a pas eu de communisme réalisé depuis
:Chaton_mignon_aah:
il y a un an