InscriptionConnexion
On m'a récité quelques poncifs et les autres s'engueulaient entre eux
il y a 2 ans
Oui je suis tous les jours au contact avec des noirs et je leur parle de ce que je ressens.
il y a 2 ans
Catalan
Catalan
2 ans
C'est justement ça être raciste, ne pas aimer quelqu'un à cause de sa race en gros
:(

En depit de sa culture etc, c'est uniquement biologique
Je crois qu'il y a une différence entre aimer et ne pas aimer, après tout on a pas spécialement un devoir de bienveillance. Entre les deux il y a la pure indifférence et l'op ne parvient justement pas à trouver ce juste milieu concernant les noirs, alors qu'avec des asiatiques les traits physiques n'auraient pas d'effets, un peu comme un blocage-réflexe.

Ça peut difficilement être qualifié de raciste, un racisme inconscient n'existe pas puisque le racisme est péjoratif et que ce qui caractérise un comportement négatif ou positif c'est le choix en conscience.

Il a simplement une répulsion, comme on trouve qu'une odeur de pet n'est pas agréable ou qu'un tableau qui crisse n'est pas agréable non plus.
il y a 2 ans
En dehors du troll l'auteur tu as raison de t'éloigner des noirs.
Rester à côté de noirs c'est augmenter exponentiellement ses chances de finir dans une baston, te faire dépouiller voir tuer.
il y a 2 ans
Wohaha
Wohaha
2 ans
En dehors du troll l'auteur tu as raison de t'éloigner des noirs.
Rester à côté de noirs c'est augmenter exponentiellement ses chances de finir dans une baston, te faire dépouiller voir tuer.
Comme avec les arabes
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Comme avec les arabes
en france oui surement, mais pas assez documenté
il y a 2 ans
Je crois qu'il y a une différence entre aimer et ne pas aimer, après tout on a pas spécialement un devoir de bienveillance. Entre les deux il y a la pure indifférence et l'op ne parvient justement pas à trouver ce juste milieu concernant les noirs, alors qu'avec des asiatiques les traits physiques n'auraient pas d'effets, un peu comme un blocage-réflexe.

Ça peut difficilement être qualifié de raciste, un racisme inconscient n'existe pas puisque le racisme est péjoratif et que ce qui caractérise un comportement négatif ou positif c'est le choix en conscience.

Il a simplement une répulsion, comme on trouve qu'une odeur de pet n'est pas agréable ou qu'un tableau qui crisse n'est pas agréable non plus.
Oui je comprends parfaitement son sentiment moi ça me fait pareil avec les gays
:Cash:

Mais oui je parlais bien de ça et pas du fait "de pas aimer" comme je l'evoquais t'as bien fait d'en parler
:Risitas_adieu_mon_pote:

Mais un raciste c'est ça non ? C'est pas un truc conscient, qui peut etre raciste rationnellement ?
il y a 2 ans
Je considère uniquement la valeur traditionnelle. Que les noirs ne soient pas au top du top de la science ne me dérange pas. Comme j'ai beaucoup de respect pour les races rouges.

Ce que je n'aime pas chez les noirs c'est leur façon animale de voir la vie. D'être toujours attiré par les choses les plus basses.

Mais peut-être que c'est le climat européen qui leur crée des mutations dans le cerveau, je ne suis jamais allé en Afrique pour rencontrer des noirs autochtones et je n'envisage pas d'y aller.
il y a 2 ans
Je suis d'accord avec toi. La faute première revient aux blancs pour les avoir attirés ici. Mais ça n'empêche pas que c'est bien parce qu'ils sont noirs qu'ils se comportent comme ça. Les Asiatiques n'auraient pas cette mentalité.
il y a 2 ans
Catalan
Catalan
2 ans
Oui je comprends parfaitement son sentiment moi ça me fait pareil avec les gays

Mais oui je parlais bien de ça et pas du fait "de pas aimer" comme je l'evoquais t'as bien fait d'en parler

Mais un raciste c'est ça non ? C'est pas un truc conscient, qui peut etre raciste rationnellement ?
Perso je choisis en conscience et après en avoir côtoyé les gens qui me révulsent
Vous devez être au niveau 3 pour voir ce message.
il y a 2 ans
quand j'étais gamin mon meilleur ami était noir, j'ai appris 15ans plus tard qu'il était en prison pour viol
:Risitas_wtf:
:MuskHead:
il y a 2 ans
A ce titre-là mon chat est plus intelligent que moi.
il y a 2 ans
Tu entres dans la logique que les Noirs n'ont pas de civilisation alors ? Comment tu peux t'en sortir sans racisme ?
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je ne veux pas en faire des européens, je veux juste plus les voir, qu'ils restent chez eux.
il y a 2 ans
Adapté à quoi ? Adapté à une vision de la vie autre que bouffer et baiser oui ça doit leur faire un choc
il y a 2 ans
Tu m'as demandé ce que je voulais en faire, c'est totalement dans le cadre
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
On m'a récité quelques poncifs et les autres s'engueulaient entre eux
Ahah désolé
il y a 2 ans
Perso je choisis en conscience et après en avoir côtoyé les gens qui me révulsent
Je vois
il y a 2 ans
Soit, je ne veux pas te faire perdre plus de temps, merci de la discussion
il y a 2 ans