Ce sujet a été résolu
Rabbi_Yisrael
5 mois
L'auteur qui découvre que 90% des chrétiens font leur religion à la carte depuis 60 ans
*Depuis toujours
il y a 5 mois
frérot dieu t'as donné une prostate pour que tu kiff quand on t'encule tkt il est pro-LGBT
Dieu est sournois, le kiff anal détruit la sérendipité pour une raison étrange, le contact avec la poésie de l'existence qui chemine à travers les coincidences est annulé, c'est ce qui se produit lorsque l'on s'égare de l'ordre. Mais c'est ce que tout les péchés font, et les gens qui montrent leurs congénères du doigt sont des pécheurs tellement zélés qu'ils n'ont eux mêmes pas moyen de le comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=qT2u_YpMcao
il y a 5 mois
frérot dieu t'as donné une prostate pour que tu kiff quand on t'encule tkt il est pro-LGBT
Quelle honte...
Il est bien loin l homme que j ai connu.. qui m avait inspiré à l époque
il y a 5 mois
Dieu a crée tout l'univers à partir de rien, et il serait incapable de ressusciter les morts ? Allons, qui peut le plus peut le moins
il y a 5 mois
Dieu a crée tout l'univers à partir de rien, et il serait incapable de ressusciter les morts ? Allons, qui peut le plus peut le moins
Il a perdu la technologie, comme le voyage sur la Lune
il y a 5 mois
Salut khey. Je pense que « le christianisme » n’a pas vocation à exister en tant que tel ici-bas. Dans le sens où Jésus ne nous appelle pas à instaurer un ordre social, mais à obéir à ses commandements. En effet c'est Dieu qui gouverne l’histoire. Il permet le bien comme le mal, établit et renverse les rois, et accomplit son dessein souverain. Étant en dehors du temps, il connaît le début de la fin et sait faire surgir le bien du mal, de sorte que tout s'agence ultimement selon son plan. Tenter d'établir un ordre chrétien terrestre, c'est supposer que Dieu ne contrôle pas déjà l’histoire, ce qui relève d’un manque de confiance en sa souveraineté.
Jésus rejette toute autorité terrestre
- Il refuse la royauté quand on veut l’imposer :
- Il affirme que son Royaume n’est pas terrestre :
- Il ne cherche pas à réformer Rome ni à combattre ses injustices.
- Il établit une distinction entre pouvoir politique et allégeance divine :
Dieu contrôle déjà les nations
-
-
-
L’ordre divin ne s’établira qu’au retour du Christ
- Les disciples lui demandent s’il va rétablir le Royaume, et il répond :
-
Je te souhaite une excellente soirée, et aux clés qui me liront.
Jésus rejette toute autorité terrestre
- Il refuse la royauté quand on veut l’imposer :
« Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau dans la montagne, tout seul. »
- Il affirme que son Royaume n’est pas terrestre :
« Mon royaume n’est pas de ce monde. »
- Il ne cherche pas à réformer Rome ni à combattre ses injustices.
- Il établit une distinction entre pouvoir politique et allégeance divine :
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Dieu contrôle déjà les nations
-
« Le Très-Haut a le pouvoir sur la royauté des hommes : il la donne à qui il veut. »
-
« Il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu. »
-
« Mon dessein s’accomplira, et je ferai toute ma volonté. »
L’ordre divin ne s’établira qu’au retour du Christ
- Les disciples lui demandent s’il va rétablir le Royaume, et il répond :
« Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. »
-
« Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit. »
Je te souhaite une excellente soirée, et aux clés qui me liront.
Sources
1.
Jean 6:15
2.
Jean 18:36
3.
Matthieu 22:21
4.
Daniel 4:14
5.
Romains 13:1
6.
Ésaïe 46:10
7.
Actes 1:7
8.
Daniel 2:44
Salut, T'es entrain de me dire qu'au final, les gens qui cherchent a dire des trucs genre " l'homosexualité c'est mal " etc. Ça n'a pas lieu d'être car c'est Jésus qui rétabli l'ordre, et les humains sont pas là pour le faire a sa place ?
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
il y a 5 mois
Dieu est sournois, le kiff anal détruit la sérendipité pour une raison étrange, le contact avec la poésie de l'existence qui chemine à travers les coincidences est annulé, c'est ce qui se produit lorsque l'on s'égare de l'ordre. Mais c'est ce que tout les péchés font, et les gens qui montrent leurs congénères du doigt sont des pécheurs tellement zélés qu'ils n'ont eux mêmes pas moyen de le comprendre
c'est clairement une réponse ultra biaisée par ton expérience personnel khey
le "pour une raison étrange" trahis juste que toi, dans ta vie, c'est quand t'as commencé a vivre ta sexualité que, parallèlement, ton impression de sérendipité que l'on a tous adolescent c'est évanouis - ce qui s'appelle aussi devenir mature.
c'est la fin de l'émerveillement, du sentiment d'invincibilité de quand on est ado.
on entrevois les limites, au loin, l'impact des choix, la maladie, la mort des proches, etc
par contre il n'y a pas de lien entre la réduction de tes possibilité à l'age adulte et le fait que tu prennes au cul, non
le "pour une raison étrange" trahis juste que toi, dans ta vie, c'est quand t'as commencé a vivre ta sexualité que, parallèlement, ton impression de sérendipité que l'on a tous adolescent c'est évanouis - ce qui s'appelle aussi devenir mature.
c'est la fin de l'émerveillement, du sentiment d'invincibilité de quand on est ado.
on entrevois les limites, au loin, l'impact des choix, la maladie, la mort des proches, etc
par contre il n'y a pas de lien entre la réduction de tes possibilité à l'age adulte et le fait que tu prennes au cul, non
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 5 mois
j'y ai longtemps cru tkt, en vrai je met un sticker moqueur mais je comprends intimement la croyance que tu nourris atm, tkt khey
nonobstant si tu l'acceptes, permet moi de souligner que rien n'indique que jésus soit réellement revenu de chair
à part l'héritage des convictions de la communauté des premier chrétien, rien
nonobstant si tu l'acceptes, permet moi de souligner que rien n'indique que jésus soit réellement revenu de chair
à part l'héritage des convictions de la communauté des premier chrétien, rien
il y a 5 mois
c'est clairement une réponse ultra biaisée par ton expérience personnel khey
C'est une perspective intéressante, mais tu ne t'es pas demandé ce qui fait que tu perds cette chose en grandissant, tu supputes que c'est qu'une affaire de maturité, tu simplifies la chose que j'énonce mais tu n'y enlèves rien.
il y a 5 mois
C'est une perspective intéressante, mais tu ne t'es pas demandé ce qui fait que tu perds cette chose en grandissant, tu supputes que c'est qu'une affaire de maturité, tu simplifies la chose que j'énonce mais tu n'y enlèves rien.
moi aussi j'ai perdu mon sentiment de sérendipité, mais dans l'hétérosexualité la plus totale
d'ailleurs je l'ai perdu alors que j'était encore dans la religion à l'époque, c'est dire
d'ailleurs je l'ai perdu alors que j'était encore dans la religion à l'époque, c'est dire
il y a 5 mois
Quelqu'un qui pèche par luxure, perd la profondeur inouie qui peut lier deux êtres. Il ne s'agît pas seulement d'un gain de maturité.
il y a 5 mois
Quelle honte...
j'avoue j'ai branché mon cerveau
il y a 5 mois
Quelle honte...
c'est quoi ton problème avec le trou du cul des gens au juste ?
tu penses vraiment que dieu a puni le peuple de loth ?
ou alors tu as toi même un refoulement de ta propre homosexualité ?
il y a 5 mois
croire en la résurrection de la chair en 2024

il y a 5 mois
germanempire
5 mois
On en talk ?
Alors c'est marqué en rouge vif dans la Bible que l'homosexualité est un péché. L'accent est mis sur "on ne condamne pas les homos, mais c'est un déviance qui doit être combattu".
Je ne sais pas le nombre de fois où j'ai entendu des chrétiens dire "je n'ai absolument rien contre les homos, tant que les gens restent discrets et s'aiment"
Vous avez capter quand même que du point de vue chrétien, c'est une pratique perverse à traiter au même niveau que les pires déviances ?
Des chrétiens ici pour dire ce qu'ils pensent de l'homosexualité ?

Alors c'est marqué en rouge vif dans la Bible que l'homosexualité est un péché. L'accent est mis sur "on ne condamne pas les homos, mais c'est un déviance qui doit être combattu".
Je ne sais pas le nombre de fois où j'ai entendu des chrétiens dire "je n'ai absolument rien contre les homos, tant que les gens restent discrets et s'aiment"

Vous avez capter quand même que du point de vue chrétien, c'est une pratique perverse à traiter au même niveau que les pires déviances ?

Des chrétiens ici pour dire ce qu'ils pensent de l'homosexualité ?

Tu pourrais nous donner le verset quand même ?
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 5 mois
t'y croyais il y a 6 mois hein, pourquoi tu rigoles avec le '' en 2024'' ?
This, cette apostasie pathétique
il y a 5 mois
t'y croyais il y a 6 mois hein, pourquoi tu rigoles avec le '' en 2024'' ?
oui carrément
surtout qu'en plus j'ai une tendresse pour le christianisme
surtout qu'en plus j'ai une tendresse pour le christianisme
il y a 5 mois
This, cette apostasie pathétique
répond à la question toi
c'est quoi ton problème avec le trou du cul des gens ?
c'est quoi ton problème avec le trou du cul des gens ?
il y a 5 mois
c'est quoi ton problème avec le trou du cul des gens au juste ?
Je pense que c est plutôt toi qui a un problème avec ta sexualité
Moi je suis hétéro mais même si j étais homo ça changerait rien j essaye d être chaste pour être uni à Dieu, car la pratique sexuelle déviante homo comme hétéro éloigne de Dieu. Qd je discute avec les gens, on me dit, tu fais ça pour obéir aux dogmes alors que raf du dogmatisme perso c est ma relation à Dieu qui m intéresse seulement
Moi je suis hétéro mais même si j étais homo ça changerait rien j essaye d être chaste pour être uni à Dieu, car la pratique sexuelle déviante homo comme hétéro éloigne de Dieu. Qd je discute avec les gens, on me dit, tu fais ça pour obéir aux dogmes alors que raf du dogmatisme perso c est ma relation à Dieu qui m intéresse seulement
il y a 5 mois