InscriptionConnexion
On en talk ?
:rire:

Alors c'est marqué en rouge vif dans la Bible que l'homosexualité est un péché. L'accent est mis sur "on ne condamne pas les homos, mais c'est un déviance qui doit être combattu".

Je ne sais pas le nombre de fois où j'ai entendu des chrétiens dire "je n'ai absolument rien contre les homos, tant que les gens restent discrets et s'aiment"

Vous avez capter quand même que du point de vue chrétien, c'est une pratique perverse à traiter au même niveau que les pires déviances ?

Des chrétiens ici pour dire ce qu'ils pensent de l'homosexualité ?
il y a 5 mois
L'auteur qui découvre que 90% des chrétiens font leur religion à la carte depuis 60 ans
:risialpha:
:les_juifs:
il y a 5 mois
Yep mais si on est pas hypocrite le s*x hors mariage est aussi condamnable (idem pour le pron)
il y a 5 mois
J'aimerais bien donner mon opinion, mais les lois de la république démocratique frossaise m'en empêche
:Petit_Batard:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 5 mois
Obligé de mettre en place l'adjectif "messalisants" pour dire "catholique qui assiste régulièrement à la messe" alors que catholique aurait dû suffire
il y a 5 mois
Ce qui se passe chez les gens ne regarde pas la société. La curiosité est un vilain péché.
:salam2:
il y a 5 mois
Obligé de mettre en place l'adjectif "messalisants" pour dire "catholique qui assiste régulièrement à la messe" alors que catholique aurait dû suffire
Hein? Pas capter
il y a 5 mois
:BradPitt_hopital:
ma France est finito par la perversité, le manque de coutume etc
:JohnWayneGacy:
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a 5 mois
Yep mais si on est pas hypocrite le s*x hors mariage est aussi condamnable (idem pour le pron)
justement, c'est comme un mec qui te dit "moi je trompe ma meuf comme jamais, j'adore bz ailleurs" , un vrai chrétien ne validera jamais ça.

L'homosexualité c'est au même niveau qu'un mec qui aime les gosses ou les animaux, c'est une paraphilie grave à traiter qui t'empeche d'accéder au paradis
il y a 5 mois
On en talk ?

Alors c'est marqué en rouge vif dans la Bible que l'homosexualité est un péché. L'accent est mis sur "on ne condamne pas les homos, mais c'est un déviance qui doit être combattu".

Je ne sais pas le nombre de fois où j'ai entendu des chrétiens dire "je n'ai absolument rien contre les homos, tant que les gens restent discrets et s'aiment"

Vous avez capter quand même que du point de vue chrétien, c'est une pratique perverse à traiter au même niveau que les pires déviances ?

Des chrétiens ici pour dire ce qu'ils pensent de l'homosexualité ?
J'ai vu une théologienne chrétienne dire qu'a Soddome et c'était " la non hospitalité et le viol " qui était condamnés et non pas l'homosexualité

+ Également que le mot abomination n'avait pas le même sens a l'époque. A l'époque c'était léger on l'employait pour tout et n'importe quoi. D'ailleurs la bible parle d' " abomination" pour le fait de manger des fruits de mer, également. Et personne n'en fait un plat pour les fruits de mer
:paindividu:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 5 mois
C'est un péché mais pas un crime, donc ce sera à Dieu de les juger
:peepoJVC:
NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a 5 mois
L'auteur qui découvre que 90% des chrétiens font leur religion à la carte depuis 60 ans
Pas que les chrétiens. C'est pareil pour toutes les religions
🛌
il y a 5 mois
Si les homos vont pas au paradis, un paquet d'heteros aussi puisque bcp de couples heteros pratiquent la sodo
:Kekboom:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 5 mois
J'ai trouvé ca
« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »

— Lévitique, XVIII, 22.
il y a 5 mois
J'ai trouvé ca
« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »

— Lévitique, XVIII, 22.
C’est l’ancien testament
:Theo20:
il y a 5 mois
Les vrais chrétiens détestent l'homosexualité mais ne détestent pas la personne en elle-même car elle peut se repentir et changer
:selection_naturelle:

Ceux qui disent "tant qu'ils s'aiment" sont des apostats
:selection_naturelle:
il y a 5 mois
J'ai trouvé ca

— Lévitique, XVIII, 22.
Svp citez plutôt vos évangiles.

Car je peux vous citer 1000 passages du Lévitique que vous ne suivez plus.
il y a 5 mois
J'ai trouvé ca

— Lévitique, XVIII, 22.
Simple, concis, efficace
il y a 5 mois
"Ne vous y trompez point: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les rapaces ne posséderont le royaume de Dieu."

(1 Corinthiens 6 [9-10])

bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]potre-aux/3366-chapitre-6
il y a 5 mois
Il y a des priorités
il y a 5 mois