Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
pour le coup cette organisation là ne nous ferais pas de mal dans le contexte globaliste qu'on traverse
mais il ne règle pas le probleme de l'exploitation au travail
alors que le communisme, lui, règle le problème du globalisme ET des masses exploitées
mais il ne règle pas le probleme de l'exploitation au travail
alors que le communisme, lui, règle le problème du globalisme ET des masses exploitées
Bah le fait que les professionnel de tel ou tel secteur puissent définir ensemble les règles correspondant à leur profession, leur rémunération et leur qualité de travail requise ça permet justement de détruire une partie de l'exploitation du travail. Après effectivement t'auras toujours une logique de patron / employé mais ça aura quand même tendance à lisser ça et à viser une coopération entre les classes plutôt qu'une lutte permanente ou un atomisation de l'une au profit de l'autre.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDe toute façon les idéologies les plus extrêmes ne sont jamais bonnes, droite comme gauche
il y a 2 ans
l'avantage d'un droitard comme toi c'est qu'on prendras plaisir a venir te faire les fesses le moment venu
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Bah le fait que les professionnel de tel ou tel secteur puissent définir ensemble les règles correspondant à leur profession, leur rémunération et leur qualité de travail requise ça permet justement de détruire une partie de l'exploitation du travail. Après effectivement t'auras toujours une logique de patron / employé mais ça aura quand même tendance à lisser ça et à viser une coopération entre les classes plutôt qu'une lutte permanente ou un atomisation de l'une au profit de l'autre.
alors là j'aimerais souligner un idéalisme théorique dans ce que tu dit
car dans la réalité des faits, lorsque ces corporations existaient aux moyen-âge, l'exploitation au travail existait déjà
bien sûr, le travail n'était pas aliénant comme aujourd'hui dans nos société néolib
mais il y avais du servage, etc
car dans la réalité des faits, lorsque ces corporations existaient aux moyen-âge, l'exploitation au travail existait déjà
bien sûr, le travail n'était pas aliénant comme aujourd'hui dans nos société néolib
il y a 2 ans
et selon toi quels idées de bon sens ont étés pathologisés par les gauchistes ?
un exemple concret ?
un exemple concret ?
il y a 2 ans
t'as oublié de précisé que t'était un libéral économique (de fait) et que ton intention profonde serais de créer une entreprise en france pour exploiter la force de travail des prolo comme moi en te disant "super, j'offre des opportunités aux gens autour de moi"
mais au delà de tout ça, oui...
mais au delà de tout ça, oui...
il y a 2 ans
alors là j'aimerais souligner un idéalisme théorique dans ce que tu dit
Exact, le but n'est pas de détruire les classes sociales mais de faire en sortent qu'elles coopèrent entre-elles. Effectivement au moyen age il y avait des seigneurs et des serfs, ça empêchait pas que les uns et les autres travaillaient globalement ensemble au bien-être global. Le seigneur avait des obligations envers ses serfs et inversement.
C'est pas parfaitement égalitaire mais ça se respecte mutuellement.
il y a 2 ans
moi j'ai la technique pour speedrun le rang élite sans être hors charte
il y a 2 ans
Exact, le but n'est pas de détruire les classes sociales mais de faire en sortent qu'elles coopèrent entre-elles. Effectivement au moyen age il y avait des seigneurs et des serfs, ça empêchait pas que les uns et les autres travaillaient globalement ensemble au bien-être global. Le seigneur avait des obligations envers ses serfs et inversement.
n'empêche que le communisme libertaire répondrais à plus d'attentes économiques et sociales d'un point de vue prolétaire
en soit, le matérialisme de maurras n'est pas déconnecté du réel, mais il conserve des logiques purement fascisante typique l'exploitation d'une partie de la population au profit d'une autre
marx me semble beaucoup plus pertinent
en soit, le matérialisme de maurras n'est pas déconnecté du réel, mais il conserve des logiques purement fascisante typique l'exploitation d'une partie de la population au profit d'une autre
marx me semble beaucoup plus pertinent
il y a 2 ans
et selon toi quels idées de bon sens ont étés pathologisés par les gauchistes ?
un exemple concret ?
un exemple concret ?
Le contrôle des frontières
Le sexe homme femme
Le sexe homme femme
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsY'a le banditisme d'en haut et le banditisme d'en bas, ne l'oublie pas clé.
+ je défendais le système seigneurial pour mon exemple et parce que l'op parlait du servage, ça veut pas dire que c'est mon modèle de prédilection. Je l'ai d'ailleurs détaillé un peu plus dans les posts précédents et on est globalement assez proches idéologiquement parlant.
+ je défendais le système seigneurial pour mon exemple et parce que l'op parlait du servage, ça veut pas dire que c'est mon modèle de prédilection. Je l'ai d'ailleurs détaillé un peu plus dans les posts précédents et on est globalement assez proches idéologiquement parlant.
il y a 2 ans
Le contrôle des frontières
Le sexe homme femme
Le sexe homme femme
le sexe homme femme n'as jamais été pathologisé par les gauchistes, c'est l'inverse
c'est les droitard qui se font des nœuds de cerveau sur qui baise avec qui et comment
et le contrôle au frontière existe même chez les gauchistes, c'est juste que nous on est pas racistes sur nos préférence migratoire, et beaucoup plus ouvert au soutient des réfugiés qui demande l'asile
c'est les droitard qui se font des nœuds de cerveau sur qui baise avec qui et comment
et le contrôle au frontière existe même chez les gauchistes, c'est juste que nous on est pas racistes sur nos préférence migratoire, et beaucoup plus ouvert au soutient des réfugiés qui demande l'asile
il y a 2 ans
Le projet de l'op c'est Abdel Moshé Kevin et Charles qui font la révolution ensemble pour mettre au monde une société sans classe.
Une société sans classe qui n'a jamais existé.
Évidemment dans son monde imaginaire.
Chacun travail selon ses capacités et ses besoins. Les feignasses se frotte les mains.
L'op à 12 ans
Chacun travail selon ses capacités et ses besoins. Les feignasses se frotte les mains.
L'op à 12 ans
il y a 2 ans
le sexe homme femme n'as jamais été pathologisé par les gauchistes, c'est l'inverse
Le contrôle au frontières chez la France insoumise LO ? Aucune
La disphorie de genre est une maladie mentale.
Faire que des milliers d'ado arrivent à de convaincre qu'ils sont d'un autre genre avec cette propagande est inadmissible.
Olly plum aurait encore ses seins sans usul.
Faire que des milliers d'ado arrivent à de convaincre qu'ils sont d'un autre genre avec cette propagande est inadmissible.
il y a 2 ans
y'a plusieurs chose que je trouve full bullshit dans ton analyse mais je pense que ce qui me semble le plus ahuri dans ton discours c'est l'idée que le collectif n'entreprendrais rien sans patron pour initier les projets
staline a prouvé l'inverse à tout le monde, la réindustrialisation de la russie est un bon exemple
staline a prouvé l'inverse à tout le monde, la réindustrialisation de la russie est un bon exemple
il y a 2 ans
Le contrôle au frontières chez la France insoumise LO ? Aucune
les limites de tes paniques morales et de tes insécurités commencent enfin à se dessiner
alors toi, ton problème, c'est les étranger et les nibards des trans
j'imagine que tu craint pour ta race, une insécurité au vu du fameux "GR", tu paniques, et aussi tu doit être refoulé dans ta sexualité à certains égard, comme la libertés sexuelle des gens qui t'entoure te braque, de toute évidence
dit nous en plus
alors toi, ton problème, c'est les étranger et les nibards des trans
j'imagine que tu craint pour ta race, une insécurité au vu du fameux "GR", tu paniques, et aussi tu doit être refoulé dans ta sexualité à certains égard, comme la libertés sexuelle des gens qui t'entoure te braque, de toute évidence
dit nous en plus
il y a 2 ans
jeanmonnaie
2 ans
Le projet de l'op c'est Abdel Moshé Kevin et Charles qui font la révolution ensemble pour mettre au monde une société sans classe.
L'op à 12 ans
L'op à 12 ans
ou comment passé pour un ahuri limité devant tout l'auditoire
pas mal merci khey
pas mal merci khey
il y a 2 ans
236
Sur ce sujet0