Ce sujet a été résolu
Bonjour @Josette, as-tu un livre à conseiller qui dépeignerait les causes de l'émergence du protestantisme d'un point de vue catholique ?
il y a 10 mois
Leoben
10 mois
Pourquoi Jésus est dieu et le fils de dieu ? Ça fait deux dieux.
Pourquoi Marie est vénérée comme une déesse ?
Pourquoi on appelle ça du monothéisme ?
Pourquoi Marie est vénérée comme une déesse ?
Pourquoi on appelle ça du monothéisme ?
Vénérer != adorer, tu utilises toi-même un mot différent. Quant à la Trinité, il y a aussi le saint Esprit, fais un effort.
il y a 10 mois
Le peuple porte les responsabilités des actions de son roi, cela est la providence naturelle
Les enfants portent la responsabilité des parents, cela est aussi la providence naturelle
Qu'ont fait les Egyptiens? Ils se sont opposés au peuple de Dieu
Tu parles des autres qui sont morts, voir premier point
Rien ne devrait t'étonner, Dieu ne fait pas des exceptions sans cesse, si tu veux un monde parfait, vise le paradis
Les enfants portent la responsabilité des parents, cela est aussi la providence naturelle
Qu'ont fait les Egyptiens? Ils se sont opposés au peuple de Dieu
Tu parles des autres qui sont morts, voir premier point
Rien ne devrait t'étonner, Dieu ne fait pas des exceptions sans cesse, si tu veux un monde parfait, vise le paradis
il y a 10 mois
Historia
10 mois
Bonjour @Josette, as-tu un livre à conseiller qui dépeignerait les causes de l'émergence du protestantisme d'un point de vue catholique ?
Bossuet que j'ai cité, sur l'hisotire des variations de l'Eglise protestante, il montre comment est né ce mouvement
il y a 10 mois
Bossuet que j'ai cité, sur l'hisotire des variations de l'Eglise protestante, il montre comment est né ce mouvement
C'est abordable pour un débutant ? Je n'ai encore rien lu de Bossuet
il y a 10 mois
C'est abordable pour un débutant ? Je n'ai encore rien lu de Bossuet
C'est très abordable oui, il a fait ces écrits pour montrer à tous l'imposture du protestantisme. Après, j'ai les oeuvres intégrales de Bossuet, une partie du livre est en latin, mais ça ne concerne plus vraiment les débuts du protestantisme, plutôt son développement
Après, ce sont des livres assez difficiles à trouver sur internet, bon courage
il y a 10 mois
C'est très abordable oui, il a fait ces écrits pour montrer à tous l'imposture du protestantisme. Après, j'ai les oeuvres intégrales de Bossuet, une partie du livre est en latin, mais ça ne concerne plus vraiment les débuts du protestantisme, plutôt son développement
Ben écoute, il y a bien une réédition faite par Hachette mais elle est en deux volumes et me coûterait 60 euros au total. Autant se prendre les œuvres complètes chez les belles lettres à ce prix-là. Je me contenterai du coup de le lire sur ma liseuse et j'aviserai ensuite si je me prends les œuvres complètes
Merci pour la recommendation
il y a 10 mois
Je repose ma question sur ce topax.
Ou puis-je me procurer une bible catholique véritable et non modifié par une secte ou autre branches.
Ou puis-je me procurer une bible catholique véritable et non modifié par une secte ou autre branches.
il y a 10 mois
KimJongUn
10 mois
Bible Crampon ou rien.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 10 mois
Ben écoute, il y a bien une réédition faite par Hachette mais elle est en deux volumes et me coûterait 60 euros au total. Autant se prendre les œuvres complètes chez les belles lettres à ce prix-là. Je me contenterai du coup de le lire sur ma liseuse et j'aviserai ensuite si je me prends les œuvres complètes
J'ai pris les oeuvres complètes, car la qualité est toujours au rendez-vous
Après, tu devrais pouvoir le trouver en édition google book pour ta liseuse ou sur archive.org
Après, tu devrais pouvoir le trouver en édition google book pour ta liseuse ou sur archive.org
il y a 10 mois
KimJongUn
10 mois
Cadeau
J'espère que tu maîtrises le latin, tu auras accès à la vraie vulgate, sans transformation venue d'une secte obscure et néo-catholique
il y a 10 mois
GateauDeLuxe
10 mois
Ce topic a pris beaucoup trop d’ampleur
Chaque topic fait maintenant presque 100 messages
il y a 10 mois
PazChrist
10 mois
Pourquoi on me cite jamais avec les chrétiens du fofo...
Moi non plus mais à la limite ça me dérange pas.
Honnêtement vu le niveau des questions et les semi débiles qui se croient subversif et à contre courant en redoublant les provocations, je suis bien loin de ces topics.
Honnêtement vu le niveau des questions et les semi débiles qui se croient subversif et à contre courant en redoublant les provocations, je suis bien loin de ces topics.
il y a 10 mois
Bible Crampon ou rien.
Merci pour ta réponse clé.
Tu me confirme que ce n'est pas une forme déviante et qu'elle correspondrais a la bible que nos ancêtres d'il y a une centaine d'années pouvais lire ?
Tu me confirme que ce n'est pas une forme déviante et qu'elle correspondrais a la bible que nos ancêtres d'il y a une centaine d'années pouvais lire ?
il y a 10 mois
Merci pour ta réponse clé.
Tout à fait.
Tu peux la trouver sur le net ou da's n'importe quel procure de paroisse un temps soit peu sérieuse.
Tu peux la trouver sur le net ou da's n'importe quel procure de paroisse un temps soit peu sérieuse.
il y a 10 mois
Cadeau
J'espère que tu maîtrises le latin, tu auras accès à la vraie vulgate, sans transformation venue d'une secte obscure et néo-catholique
Merci beaucoup, malheureusement je ne maitrise absolument pas le latin
il y a 10 mois