Créer un compteSe connecter
Ha nan, c'est justement l'athéisme, laïcisme et des valeurs universelles des droits de l'homme républicain
:risitas_store:
Le christianisme est une religion universaliste justement
:Dubitatif2:
il y a 2 ans
Parce que les idées dîtes "révolutionnaires" à l'époque ont supplanté les enseignements de l'église
Le peuple français s'est désintéressé de la religion, lui préférant le matérialisme scientifique alors très en vogue à l'époque
La franc maçonnerie n'est que la conséquence de ce changement de paradigme, pas la cause
non c'est totalement faux en fait c'est juste que les idées anti cléricales ont été apporté avec l'école obligatoire car la franc maçonnerie a mis que des athée dans l'enseignement et aux haut postes pendant une bonne dizaine d'années
:lapinmalinlecture:

si ceux qui ont le pouvoir et ceux qui sont enseignant sont athée la pilule est plus facile à passer surtout via les enfants

la Science n'a pas vraiment eu d'effet sur la religion scientifique et croyant c'est pas des opposé c'est juste ce qu'on veut te faire croire
:lapincolumbo:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 2 ans
L'op a raison, le catholicisme était le système immunitaire de la France et de l'Europe mais les athées qui ont fait de la liberté individuelle, leur plaisir et de l'argent leurs nouveaux "dieux" vont rager, pas le temps de lire leur bêtise nonobstant, peut-être un jour ils réfléchiront
:Adlove_hitler:
il y a 2 ans
Le Christianisme a élevé l'occident contrairement à l'islam
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Le Christianisme n'a pas détruit l'Empire Romain. L'Empire romain s'est effondré face aux successions migratoires + l'instauration progressive de royaumes au sein de l'Empire qui ont considérablement affaibli le pouvoir impérial
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Le christianisme est une religion universaliste justement
:Dubitatif2:
Oui et nan. Elle interdit les autres religions de venir s'installer en Europe jusqu'à la laïcité. Puits il y a toujours cette notion de préserver la race dans les populations en dépit de l'universalisme chrétien
:quoicoubeh:
il y a 2 ans
Le Christianisme a élevé l'occident contrairement à l'islam
L'islam avait Bagdad, il étaient au sommet fut un temps
il y a 2 ans
L'islam avait Bagdad, il étaient au sommet fut un temps
Bien-sûr, l'islam connut un immense apogée notamment avec les Ottomans. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. L'islam n'est plus élévateur
il y a 2 ans
Bien-sûr, l'islam connut un immense apogée notamment avec les Ottomans. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. L'islam n'est plus élévateur
Oui. Et maintenant les répercussions des la consanguinité cause problème
il y a 2 ans
J'ai jamais dis ça
Ne deforme pas mes propos s'il te plaît khey
J'ai un peu trollé, mes excuses si tu l'as mal pris
:Attalibou:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
J'ai un peu trollé, mes excuses si tu l'as mal pris
Aucun soucis mon bon caillou
:Bourdon:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
non c'est totalement faux en fait c'est juste que les idées anti cléricales ont été apporté avec l'école obligatoire car la franc maçonnerie a mis que des athée dans l'enseignement et aux haut postes pendant une bonne dizaine d'années

si ceux qui ont le pouvoir et ceux qui sont enseignant sont athée la pilule est plus facile à passer surtout via les enfants

la Science n'a pas vraiment eu d'effet sur la religion scientifique et croyant c'est pas des opposé c'est juste ce qu'on veut te faire croire
:lapincolumbo:
Il faut déjà que les idées anti-cléricales trouvent oreille dans la population, sinon tu ne trouveras pas de personnel à placer aux postes et à l'enseignement
Les français n'avaient plus la foi et cherchaient des réponses ailleurs, l'Eglise était à la ramasse sur les questions de la science, et les français sont un peuple cartésien

En inversant les causes et conséquences vous basculez alors dans le complotisme. Vous pensez que le peuple dans sa majorité est victime alors qu'il est au contraire coupable

odysee.com https://odysee.com/@sansc[...]/espoir-toujours-intact:6
50:26
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Non c'est l'immigration musulmane venue principalement d'Afrique et dans une moindre mesure, l'Asie (Tchétchénie et Pakistan notamment). La croissance démographique de ces populations, couplée à la transmission de la religion aux enfants fait progresser l'islam.

Si demain on dégage ces allogènes, l'islam s'effondre vu qu'il n'est porté quasi que par les immigrés, peu de conversion des Français dans les faits qui rejettent les religions et notamment les conneries abrahamiques.
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Le grand remplacement est une conséquence naturelle du christianisme
:sc88_pouce:
ceci, accompagné par le capitalisme qui a accélérer le pas pour amener leurs CULTURES (et leurs mains pas cher)
Merci les chrétiens de préférer les islamistes au païens ou autre
:Renee_pf:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Il faut le reconnaître. Les Français actuels sont pour la plupart athées, même ceux qui ont fait leur catéchisme et reçu le baptême sont pour la plupart non pratiquant voir même athée.

Si les migrants musulmans étaient arrivés dans un pays où le christianisme était fort, on aurait pas une si grande propagation de l'Islam en si peu d'années. L'islam est une religion qui de par sa nature, cherche a s'étendre, la France est donc un territoire parfait pour la propagation de l'islam et de la culture arabe
Oui oui bien sûr, les athées qui chient dans la gorge d'allah la grosse salope sont la cause de l'islamisme en France.

Pas à nous.
:)
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
ceci, accompagné par le capitalisme qui a accélérer le pas pour amener leurs CULTURES (et leurs mains pas cher)
Merci les chrétiens de préférer les islamistes au païens ou autre
:Renee_pf:
c'est quoi le delire avec les "paiens" sur ce forum
:nez:
il y a 2 ans
Il faut le reconnaître. Les Français actuels sont pour la plupart athées, même ceux qui ont fait leur catéchisme et reçu le baptême sont pour la plupart non pratiquant voir même athée.

Si les migrants musulmans étaient arrivés dans un pays où le christianisme était fort, on aurait pas une si grande propagation de l'Islam en si peu d'années. L'islam est une religion qui de par sa nature, cherche a s'étendre, la France est donc un territoire parfait pour la propagation de l'islam et de la culture arabe
J'imagine avec ce raisonnement que l'hindouisme est la principale cause de l'islamisme dans le Kashmir...
il y a 2 ans

Tu confondrais pas cause et corrélation toi?
il y a 2 ans
c'est quoi le delire avec les "paiens" sur ce forum
:nez:
mais vous etiez la en 2021 ou vous êtes tous des new fag ?

bordelent, tout un délire pour que tout le monde oublie en 3-4 ans ?

Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
mais vous etiez la en 2021 ou vous êtes tous des new fag ?

bordelent, tout un délire pour que tout le monde oublie en 3-4 ans ?

c'est quoi le rapport
:Bradpitte:

y a un bon quart du forum qui croit dur comme fer aux runes nordiques
:Bradpitte:
il y a 2 ans