Créer un compteSe connecter
oui et Rome et Athene c'etait des huttes en rondins aussi ?

faudrait pas prendre les gens pour plus cons que ce qu'ils sont dejq, l'abrahamisme a permis un certain essor europeen mais c'est avant tout par la qualité supérieure du materiel humain deja présent.

parceque le christianisme yen a eu dans tout le monde connu au moyen age, et pas tout le monde a fait sortir des cathedrales de terre loin de la.

Donc argument de merde, fait mieux.
l'Europe a brillé quand l'islam est arrivé pour annihiler Lorient le savoir d'occident vient de là-bas.

Déjà juste la Grèce antique puis grâce a l'immigration des orientaux a cause de nomade saccageur turk

Ça a pris du temps (plusieurs siècles) Pour que les occidentaux arrêtent de se taper dessus. Pour sa que C'est vers l'an 1100 1200 qu'on a les cathédrales et autres trucs.
il y a 2 ans
pas toutes les civilisations païennes mais toutes les civilisations blanches.
donc c'est pas le cadre spirituel qui l'emporte sur le cadre génétique mais l'inverse.
en Afrique ya des dizaines de millions de pratiquants fervants, pourtant ils sont toujours au raz des paquerettes, pas une cathédrale, pas un truc qui tient la route.
Bizzare non ?
Qu'est ce qui les differencie des batisseurs de cathédrales ?

:mickey_:
C'est bien trop facile d'expliquer la basse condition de l'Afrique à la génétique
:penseur:
il y a 2 ans
Lorient a définitivement été enterrée lorsque l'islam a contrôlé l'ensemble de Lorient en 1500 a cause des Ottoman.
il y a 2 ans
"notre"
:CS_Journal:

Ah bon, c'est ton univers mental ça ? T'en as hérité des druides eux même j'imagine ?

T'es né dans un univers mental structuré par 1500 ans de Christianisme, et devine quoi ? C'est sous ce Christianisme que l'europe a brillé comme jamais

Les celtes n'ont ni croisades, ni Jeanne d'Arc, ni Saint Louis, ni cathédrâles, ni monastères, ni même en fait ne serait-ce qu'une structure organisée convenablement, ce qui leur aurait permis d'éviter de se faire tabasser par des romains en quelques années à peine

Par ailleurs, les fameux celtes que t'aimes tant, se sont convertis au Christianisme parce que le Christianisme offre la rédemption des péchés et la vie éternelle, ce qui n'est pas le cas des paganismes

Lis "La cité de Dieu" de Saint Augustin, livres 2 à 10, tu vas comprendre pourquoi le paganisme est tout simplement ridicule et intenable sur le plan intellectuel, philosophique, métaphysique, moral, etc au lieu de t'inventer une identité que tu n'as pas
non car comme tu dis, mon univers mental a été effectivement faconné dans le monde catholique occidental.

par contre dans mon sang et dans mes genes je suis pas un bougnoule du croissant fertile et donc je soutiens le fait que si l'europe a connu le destin qui est le sien c'est avant tout par la qualité de ses peuples et dans une moindre mesure via sa spiritualité.

Les choses auraient été differentes mais elles auraient existé.

tout comme je l'ai répondu a Benyamin, on attend encore les envolées civilisationnelles des peuples non européens et Christianisés.
Au Mexique ca fait 500ans, ils ont fait quoi au juste ??????
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 ans
C'est bien trop facile d'expliquer la basse condition de l'Afrique à la génétique
et c'est du a quoi alors ?
c'est le continent le plus vaste, ya des centaines d'ethnies, des dizaines de tentatives de civilisations, leur summum ca a été la "fameuse" cité en terre cuite au Ghana.

bref, je m'arrete ici.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 ans
et c'est du a quoi alors ?
c'est le continent le plus vaste, ya des centaines d'ethnies, des dizaines de tentatives de civilisations, leur summum ca a été la "fameuse" cité en terre cuite au Ghana.

bref, je m'arrete ici.
l'Afrique n'a pas eu la même possibilité de propagation du savoir et des sciences que l'Occident directement rattaché à l'Orient.

Ça coule de source pourtant
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis
La France sera sauvé par le christianisme ,pas par les nazillons de bas étages
4AC3A973757320436872697374
il y a 2 ans
La France sera sauvé par le christianisme ,pas par les nazillons de bas étages
Les nazillons bandeurs d'Odin ne sont pas prêts
il y a 2 ans
Les nazillons bandeurs d'Odin ne sont pas prêts
4AC3A973757320436872697374
il y a 2 ans
Mensonges hébraïques
il y a 2 ans
Donc en 1500 ans de Christianisme où le peuple avait la Foi, 0 GR, et le jour où cette Foi s'effondre, GR

Le golem de base : "sans doute la faute du christianisme
:CS_Nerd:
"
Pas étonnant que la France s'effondre avec autant de gens dont le cerveau a été aussi bien lavé par la propagande républicaine
Je pourrais t'expliquer pourquoi t'es un attardé mais j'ai la flemme
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Mensonges hébraïques
La vérité est dure a avaler je le conçois parfaitement
:Cependant:
il y a 2 ans
La vérité est dure a avaler je le conçois parfaitement
:Cependant:
Si tu crois qu'une secte de nègres des sables est responsable de la supériorité de la race blanche c'est ton problème
il y a 2 ans
non car comme tu dis, mon univers mental a été effectivement faconné dans le monde catholique occidental.

par contre dans mon sang et dans mes genes je suis pas un bougnoule du croissant fertile et donc je soutiens le fait que si l'europe a connu le destin qui est le sien c'est avant tout par la qualité de ses peuples et dans une moindre mesure via sa spiritualité.

tout comme je l'ai répondu a Benyamin, on attend encore les envolées civilisationnelles des peuples non européens et Christianisés.
Les Aztèques et les Mayas ont été de grandes civilisations
:risibo:

Par contre on attend toujours pour l'Afrique et les aborigènes.
il y a 2 ans
Les pays laïcs sont ceux avec le plus d’immigration musulmane ça c’est indéniable mais c’est surtout car ce sont tous des pays de gauche
:pote_de_ADlaurent:

Les pays chrétiens en Europe sont tous de droite

Le fait d’être chrétien permet de reconnaître le fait religieux donc de base tu vas pas incorporer des millions de musulmans à ta population car tu sais directement ce que ça va générer et tu n’as pas la prétention de penser que tu peux les laïciser
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Migrants qui ont sans aucun doute été importés en masse par de valeureux catholiques qui vont à la messe tous les dimanches
J'ai jamais dis ça
Ne deforme pas mes propos s'il te plaît khey
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans

.
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Le grand remplacement est une conséquence naturelle du christianisme
:sc88_pouce:
Ha nan, c'est justement l'athéisme, laïcisme et des valeurs universelles des droits de l'homme républicain
:risitas_store:
il y a 2 ans
Les français sont effectivement athées en majorité
Mais si l'islam est présent c'est parce qu'on a importé des musulmans

:Risitas-doigt:
Pendant des siècles la France à combattu les envahisseurs, maintenant les français donnent tout
:risitas_store:
il y a 2 ans
ils sortent des francs maçon qu'il les ont mis à la tête de l'état quel question
:canardsouris:
Parce que les idées dîtes "révolutionnaires" à l'époque ont supplanté les enseignements de l'église
Le peuple français s'est désintéressé de la religion, lui préférant le matérialisme scientifique alors très en vogue à l'époque
La franc maçonnerie n'est que la conséquence de ce changement de paradigme, pas la cause
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans