InscriptionConnexion
Homies
Homies
6 mois
Parfait !
Non j'ai rien lancé encore j'ai pas mon PC à portée de main mais je lancerai ça ce soir pour soutenir l'onchois créatif que tu es clé
Excellent tu m'en vois ravi
:base:
il y a 6 mois
J'adore le monde du speedrun depuis des années, et franchement, c’est fascinant de voir à quel point cette discipline est folle. Entre les raccourcis improbables, les bugs bien exploités et les stratégies ultra-précises, c’est tout un art en vrai
:cool:

J'ai donc décidé de créer une chaine YouTube sur le sujet !
Si vous êtes curieux de voir comment certains transforment des heures de jeu en minutes, ça vaut le détour :
(c'est assez dynamique et rythmé, vous devriez apprécier)

EDIT:
La première analyse est sortie, sur un jeu légendaire qui plus est :

Et vous, ça vous est déjà arrivé de tenter un speedrun ou de découvrir des bugs dans vos jeux préférés ?
Curieux d'avoir vos feedbacks sur ma vidéo en tout cas
:coeur:
Pas mal la vidéo , tu penses montrer des runs borderlands un jour ? Ya pas mal de skip culte sympa et autres , mais les youtubeurs francophones sont pas trop fan de cette scène la
:Dubitatif2:
il y a 6 mois
miko
miko
6 mois
Au début observer le level design peut être utile pour potentiellement trouver des failles dans le design qui te permettrait d'accéder à des zones non-accessibles pour le moment. Sinon, c'est beaucoup de connaissances du jeu, de savoir comment X choses fonctionne et tenter de l'abuser en la couplant à d'autres choses. Par exemple, que se passe-t-il si tu meurs en même temps que tu rentres dans une zone de chargement ? Tu dois te poser ce genre de question pour toutes les fonctionnalités du jeu. Tout dépend aussi du type de bug recherché et du but du jeu.

Parfois tu peux aussi t'aider du code du jeu pour comprendre comment certaines choses fonctionne et comment tu peux potentiellement les exploités
Ouais je vois. Mais disons que tous les cas de figures "classiques" sont normalement bien gérés par les dev (j'en suis un je sais de quoi je parle
:chamain:
) mais chercher à casser le jeu c'est quand même bon délire je pense
:Loco:
il y a 6 mois
Bienvenue à tous on se retrouve pour un speedrun sonic 3 en duo évidemment avec mon ami Coeurdepédale

Oui mon cher RealFiotte, un speedrun exceptionnel réalisé par le célèbre mais non moins intriguant Kirbite69 en moins de 18 secondes
il y a 6 mois
Pas mal la vidéo , tu penses montrer des runs borderlands un jour ? Ya pas mal de skip culte sympa et autres , mais les youtubeurs francophones sont pas trop fan de cette scène la
:Dubitatif2:
Merci d'avoir regardé, c'était quoi ton moment préféré ?
Borderlands jamais vu en SR, je pourrais me pencher sur le sujet, mais c'est pas trop "chill" niveau rythme et tout ?
:cafe:
il y a 6 mois
Merci d'avoir regardé, c'était quoi ton moment préféré ?
Borderlands jamais vu en SR, je pourrais me pencher sur le sujet, mais c'est pas trop "chill" niveau rythme et tout ?
Pas de moment vraiment préféré mais je trouve que le rythme est bon, la voix bonne et pas monotone (le critère le plus important hors contenu selon moi ) et le montage aussi , ça fait vieille école j'aime bien
:chatoui1:

BL c'est moins technique a Speedrun que la plupart des jeux a Speedrun mais ya des côtes sympa, des duels de temps , des skip légendaires , ect ,après ya une vingtaine de jeux a présenter avant lui je pense, mais ya une histoire du Speedrun pas mal tout de même
:risitas_ahi:
il y a 6 mois
Pas de moment vraiment préféré mais je trouve que le rythme est bon, la voix bonne et pas monotone (le critère le plus important hors contenu selon moi ) et le montage aussi , ça fait vieille école j'aime bien
:chatoui1:

BL c'est moins technique a Speedrun que la plupart des jeux a Speedrun mais ya des côtes sympa, des duels de temps , des skip légendaires , ect ,après ya une vingtaine de jeux a présenter avant lui je pense, mais ya une histoire du Speedrun pas mal tout de même
:risitas_ahi:
Excellent, merci pour l'avis exaustif khey ça fait plaisir je veux continuer à garder ce rythme correct pour la suite, c'est tout l'enjeu, surtout que je vais me mettre à analyser une run en temps réel donc je veux perdre personne en route
:selection_naturelle:

Okay j'irais check BL je me note ça !
Le montage vieille école c'est parce que je démarre à peine le montage
:Crie:
Donc c'est juste ce qu'il faut sans folie car je voulais surtout focus sur le gameplay, je vais continuer de m'améliorer en tout cas
il y a 6 mois
D'autres qui ont vu la vidéo ? vous en avez pensé quoi ?
Pas une mince affaire un tel montage, regardez ce monstre
Image
:pepepipe:
il y a 6 mois
Merci du feedback à ceux qui l'ont donné en tout cas, il est cool ce fofo
:chamain:
il y a 6 mois
:up:
il y a 6 mois
Je m’amusais à speedrun DOOM 1 pendant un moment.

J’ai aussi fait Portal 1 en boucle, je le finissais en 19-20 minutes.
:Chat_tres_gentil:
il y a 6 mois
Horreur de ça
:chat_selection:
Image
il y a 6 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
6 mois
Je m’amusais à speedrun DOOM 1 pendant un moment.

J’ai aussi fait Portal 1 en boucle, je le finissais en 19-20 minutes.
:Chat_tres_gentil:
Pas mal, tu faisais ça pour le kiff ?
il y a 6 mois
J'adore le monde du speedrun depuis des années, et franchement, c’est fascinant de voir à quel point cette discipline est folle. Entre les raccourcis improbables, les bugs bien exploités et les stratégies ultra-précises, c’est tout un art en vrai
:cool:

J'ai donc décidé de créer une chaine YouTube sur le sujet !
Si vous êtes curieux de voir comment certains transforment des heures de jeu en minutes, ça vaut le détour :
(c'est assez dynamique et rythmé, vous devriez apprécier)

EDIT:
La première analyse est sortie, sur un jeu légendaire qui plus est :

Et vous, ça vous est déjà arrivé de tenter un speedrun ou de découvrir des bugs dans vos jeux préférés ?
Curieux d'avoir vos feedbacks sur ma vidéo en tout cas
:coeur:
J'imagine que les amateurs de speedruns connaissent cette chaîne, mais je conseille pour les autres celle-ci :

m.youtube.com https://m.youtube.com/@Kombo000/videos
il y a 6 mois
Ironlake
Ironlake
6 mois
Horreur de ça
:chat_selection:
Comment ça ?
il y a 6 mois
Comment ça ?
Pour moi c'est une immense perte de temps
:martin:
Image
il y a 6 mois
Ironlake
Ironlake
6 mois
Pour moi c'est une immense perte de temps
:martin:
Moi je pense que c'est comme une discipline qui se tryhard un minimum, il y a un but, un entrainement etc, comme le sport en vrai ...
Si tu regardes ma vidéo je pense que tu auras une autre idée sur le sujet je te le garantis
:risibo:
il y a 6 mois
Pas mal, tu faisais ça pour le kiff ?
Oui je faisais juste ça pour passer le temps, j’essayais parfois d’appliquer des techniques avancées de speedrun mais c’était toujours pour m’amuser.
il y a 6 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
6 mois
Oui je faisais juste ça pour passer le temps, j’essayais parfois d’appliquer des techniques avancées de speedrun mais c’était toujours pour m’amuser.
T'as jamais voulu stream ça et te lancer dans la compétition ?
il y a 6 mois
T'as jamais voulu stream ça et te lancer dans la compétition ?
Non je pense pas avoir la personnalité qu’il faut pour faire des streams / vidéos, je pense pas être capable de divertir plusieurs dizaines / centaines / milliers de personnes.
Et puis depuis le temps je joue plus trop aux JV de toute façon.
il y a 6 mois