InscriptionConnexion
Ayaaaa un khey se fait interné. Non en vrai j'ai toujours pensé qu'il ne pouvait pas y avoir de vide tout simplement parce que quand tu dis il y a du vide tu dis IL Y A. Le simple fait de démontrer sa précense connote sa propriété présentiel. Tu devrais t'intéresser au vide quantique, selon le big bang je crois que le vide s'est crée à partir de vide lui même, ça serait logique.

Et oui on peut n'être que le microscopique d'un macrosome encore plus immense encore et ca fout les jettons haha. Je trouve ça surprenant la capacité dont la vie s'est crée, séparé de l'univers lui même au point de penser qu'il n'existe sans lui alors qu'il lui intégré. Et la Terre est plate bien sûr... regarde un planisphère.
Par contre en vrai je suis pas du genre à flipper pour rien et pourtant, de m'imaginer qu'on pourrait être dans un des milliards d'atomes de quelque chose d'encore plus grand me fait à moitié perdre pieds dans la réalité ahi ça me rend vraiment malade. Genre la j'ai bien pris conscience du truc, j'ai regardé dehors et j'ai à moitié fait une dissociation pendant quelques secondes ayaaa
il y a 2 ans
Bah la mécanique quantique c'est quand même assez ahurissant même si j'y comprends pas grand-chose, genre l'intrication tout ça
:michelonfray_zoomed:
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Ouais mais pour une sphère par exemple. Il y a forcément un intérieur et un extérieur à cette sphère. Imaginons que l'intérieur de la sphère représente notre univers. L'extérieur d'une sphère comme par exemple une balle de tennis est composé de l'air qui nous entoure. Alors qu'y a-t-il à l'extérieur de notre univers ? Ou alors dans ce cas, ça voudrait dire que si par exemple je pars en ligne droite de la terre, je finirais fatalement par rrevenir à mon point de départ puisqu'il n'y a pas de bout ? Ça me rend zinzin.

EDIT: mais du coup en prenant en compte les 3 formes potentielles de l'univers, ça voudrait dire qu'on ne pourrait se déplacer que sur l'axe x et z et non y ?
:(
Il y a un intérieur et un extérieur à une sphère, qui est un espace à 3 dimensions. Mais il n'y a pas d'intérieur et d'extérieur à la surface d'une sphère, qui est un espace à 2 dimensions. Un habitant plat de cette surface ne peut se déplacer qu'en x/y. z n'existe pas. Il ne peut pas lever les yeux pour voir l'« extérieur ». Pas de z, pas d'extérieur. C'est fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Flatland

Tu parles d'extérieur parce que tu observes cette surface sphérique 2D plongée dans ton espace 3D. De même qu'un cercle (1D) plongé dans le plan délimite un disque (2D). Mais ce disque n'existe pas pour les habitants unidimensionnels du cercle, qui ne peuvent voir et se déplacer que sur une ligne.

Maintenant, imagine un espace 3D courbé. Pour parler d'«extérieur», il faut postuler une 4ème dimension. Bonne chance pour la voir. Dans le modèle standard, ça n'existe pas (3 d'espace et une de temps). Les théories non-standard autorisent les dimensions supérieures. Aux dernières nouvelles, nous serions dans une variété de Calabi-Yau à 10 dimensions, voire 11, dont nous n'apercevons qu'une projection. fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]3%A9t%C3%A9_de_Calabi-Yau . Il se pourrait même que plusieurs espaces se balladent là-dedans.

Empiler les dimensions est permis par les mathématiques et permet d'écrire de belles théories. Mais il devient difficile de faire la part de la spéculation et de la réalité physique. Notre intuition est priée de rester à la porte.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
-L’antimatiere
-la mécanique quantique
-les trous noirs
-les trous de ver
il y a 2 ans
Théorie scientifique je ne sais pas si c'est complètement approprié mais le déterminisme me hante.
Se même déterminisme qui n’existe pas à l’échelle quantique
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Par contre en vrai je suis pas du genre à flipper pour rien et pourtant, de m'imaginer qu'on pourrait être dans un des milliards d'atomes de quelque chose d'encore plus grand me fait à moitié perdre pieds dans la réalité ahi ça me rend vraiment malade. Genre la j'ai bien pris conscience du truc, j'ai regardé dehors et j'ai à moitié fait une dissociation pendant quelques secondes ayaaa

Regarde cette image elle me fait vriller aussi
il y a 2 ans
En vrai maintenant que j'y réfléchi encore je crois que notre univers est vraiment ultra rare, une configuration pour qu'on puisse exister ça doit être de la même probabilité qu'un bébé qui bat Lebron James en 1 contre 1
:peur:

Edit : ah ptete pas aussi rare en fait
il y a 2 ans
il y a 2 ans