InscriptionConnexion
Du genre théorie des cordes, schrodinger, ou juste des réalités sur l'univers genre l'entropie, les simulations d'Univers où ça forme une toile etc etc...

Perso c'est vraiment con mais le truc qui me touche le plus c'est le basique Lavoisier "rien ne se créé rien ne se perd tout se transforme"

dit comme ça ça paraît con mais juste de me dire que dans les faits tout ce qui compose l'univers à été créé avec le big bang et que même nos pensées sont des signaux électriques et sont donc composés de particules ça me rend dingue

Ça remet en question pas mal de concepts liés à l'âme la vie et la mort aussi, par rapport au fait qu'au final la mort existe pas vraiment parce que tous nos atomes continuent d'exister

Pareil avec le fait que théoriquement on pourrait faire une copie exacte de notre cerveau avec un ordi assez puissant pour reproduire tous les signaux électriques qu'on a produit depuis notre naissance, et du coup est ce que ça serait vraiment nous ou pas ?

Bref voilà cette loi de l'univers en particulier je la trouve dingue par ce que ça mélange science et questions existentielles

et vous c'est quoi qui vous retourne le crâne ?
il y a 2 ans
La théorie du grand Ice Wall, et le fait que les élites nous empêchent d'y accéder : une véritable redpill.
:Bender11:

_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
La théorie du grand Ice Wall, et le fait que les élites nous empêchent d'y accéder : une véritable redpill.
:Bender11:

_____
C'est pas une théorie scientifique ça
:risibo:
il y a 2 ans
Jsp je suis bac+0
Image
il y a 2 ans
C'est pas une théorie scientifique ça
:risibo:
Oui, c'est vrai : c'est une vérité dont les élites judaïstes refusent qu'elle soit révélée.
:chat_lunettes:

_____
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Le truc des atomes qui peuvent passer au travers des autres la

Genre ya une chance infinitesimale que ta main passe a travers le mur si tu le frappes
:risi_lunettes:
Le Dernier Noeliste
:noel:
il y a 2 ans
Les théories de la physique quantique

Superposition quantique et autres trucs lié au Chat de Schrödinger
il y a 2 ans
Y aussi ma conception des aliens qui a changé depuis que j'ai réalisé qu'en fait on est tous des "aliens" puisque de base tous nos atomes viennent d'un endroit de l'univers
Et que finalement y a des "aliens" partout c'est juste que sémantiquement on le considère pas comme tel, mais au final on réduit notre conceptions des aliens à notre conception de ce que est "vivant" mais la vie en elle même elle est partout et notre définition est limitée à notre connaissance humaine
il y a 2 ans
arfytu
arfytu
2 ans

Genre ya une chance infinitesimale que ta main passe a travers le mur si tu le frappes
Y a aucune chance que ça arrive
:zhitler:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
arfytu
arfytu
2 ans

toi t'as regardé la video de Nozman sur le liquide qui peut traverser un verre nan
:hap:
?

J'avoue que c'est assez fou
L'explication de ce que j'ai compris en regardant des videos c'est que ce qui fait que tous les atomes se passent pas les uns à travers les autres c'est lié au fait qu'il existe different types de particules et que ce qui compose la matière c'est des fermions et qu'en gros ils ont une différence quantique par rapport aux autres particules qui fait qu'elles se repoussent (corrigez moi si je dis de la merde je suis pas du tout expert en la matière )
il y a 2 ans
Surtout de penser à qui a créé ce dé à coudre
:zhitler:
il y a 2 ans
La causalité
Le fait que notre vie est déjà écrit depuis le big bang vu que tout est une suite de cause à effet
:(

ce qui fait que personne n'a vraiment de libre arbitre on devient ce qu'on était sensé devenir
:(
il y a 2 ans
La superposition quantique bien sûr
:Agenteussouu:
il y a 2 ans
toi t'as regardé la video de Nozman sur le liquide qui peut traverser un verre nan
:hap:
?

J'avoue que c'est assez fou
L'explication de ce que j'ai compris en regardant des videos c'est que ce qui fait que tous les atomes se passent pas les uns à travers les autres c'est lié au fait qu'il existe different types de particules et que ce qui compose la matière c'est des fermions et qu'en gros ils ont une différence quantique par rapport aux autres particules qui fait qu'elles se repoussent (corrigez moi si je dis de la merde je suis pas du tout expert en la matière )
Non jai vu ca sur un même ahi mais merci pour l'explication meme si ca m'avance pas trop dans la comprehension du truc.
:cafe:

Jvais me renseigner
:risi8:
Le Dernier Noeliste
:noel:
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Les théories de la physique quantique

Superposition quantique et autres trucs lié au Chat de Schrödinger
Ouais bah en vrai tout ce qui touche à la physique quantique en général c'est assez incroyable

J'ai beau regarder pleins de vidéos sur le sujet c'est difficile à appréhender

Vous avez entendu parler des "trous noirs primordiaux" ou pas ?

Le délire de la singularité au centre des trous noirs c'est pas mal aussi
il y a 2 ans
En vrai aucune mais ce qui me turlupine le plus c'est l'apparition spontanée de paires de particules/antiparticules
:s2byheh:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Ouais bah en vrai tout ce qui touche à la physique quantique en général c'est assez incroyable

J'ai beau regarder pleins de vidéos sur le sujet c'est difficile à appréhender

Vous avez entendu parler des "trous noirs primordiaux" ou pas ?

Le délire de la singularité au centre des trous noirs c'est pas mal aussi
Je connais pas je vais aller m'informer une autres fois
il y a 2 ans
Ouais et comme a dit mon vdd penser à ce qui a créé le big bang aussi

genre c'est juste une question d'échelle mais y a moyen que notre univers soit aussi grand qu'une particule et que y ait des univers entiers à d'autres échelles dans les plus petites particules

ça ça me donne le vertige
il y a 2 ans
L’elite Contrôle ces signaux électriques et te font projeter une dimension inférieure
:selection_naturelle:
il y a 2 ans