InscriptionConnexion
Je suis d'accord: faire du mysticisme, faire de la magie noire ou blanche avec des plantes, ce n'est effectivement pas la nature.
:Rikadesu:
c'est pas la même
il y a 6 mois
Pourquoi est-ce si difficile à trouver?

Et je ne parle pas de ces kikoos adeptes de sensations fortes qui veulent escalader des trucs pour la joie de ressentir des vertiges ou qui veulent fighter contre un silure pour se sentir warrior ou encore qui veulent le séjour de ski dans une station chauffée avec piscine et cinéma privés, spa et chambre de luxe à $$$$$$, mais des gens qui s'intéressent vraiment au monde qui les entoure, qui s'intéressent à autre chose que le caca d'autres êtres humains, qui s'intéressent à la vie, la vraie quoi.
Moi j’aime bien me promener dans la nature, surtout pour dessiner !
:pizzacat:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a 6 mois
Moi j’aime bien me promener dans la nature, surtout pour dessiner !
:pizzacat:
J’aimerai savoir dessiner la nature
il y a 6 mois
Lartois
Lartois
6 mois
c'est pas la même
Si je vous gêne, bah c'est la même
GIF

il y a 6 mois

Et je ne parle pas de ces kikoos adeptes de sensations fortes qui veulent escalader des trucs pour la joie de ressentir des vertiges ou qui veulent fighter contre un silure pour se sentir warrior ou encore qui veulent le séjour de ski dans une station chauffée avec piscine et cinéma privés, spa et chambre de luxe à $$$$$$, mais des gens qui s'intéressent vraiment au monde qui les entoure, qui s'intéressent à autre chose que le caca d'autres êtres humains, qui s'intéressent à la vie, la vraie quoi.
Pour apprécier ce qu'il y a autours de soi, il faut fermer sa bouche, ouvrir grand ses yeux et ses oreilles et se faire le réceptacle de ce qui arrive autours de soi
:Risitas-cafe:

Ne pas chercher à t'imposer aux choses, mais laisser les choses êtres telles qu'elles sont et t'imprégner d'elles

C'est accepter ce sentiment de vivre dans quelque chose de plus grand que toi

C'est l'exact opposé de la mentalité moderne, où la plupart des gens ne veulent rien d'autre que l'illusion d'être le centre du monde, sans rien avoir à apprendre de rien ni de personne
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 6 mois
Pangolin
Pangolin
6 mois
Pour apprécier ce qu'il y a autours de soi, il faut fermer sa bouche, ouvrir grand ses yeux et ses oreilles et se faire le réceptacle de ce qui arrive autours de soi

Ne pas chercher à t'imposer aux choses, mais laisser les choses êtres telles qu'elles sont et t'imprégner d'elles

C'est accepter ce sentiment de vivre dans quelque chose de plus grand que toi

C'est l'exact opposé de la mentalité moderne, où la plupart des gens ne veulent rien d'autre que l'illusion d'être le centre du monde, sans rien avoir à apprendre de rien ni de personne
Rien confruit
:FramboiseRika:

Je m'en branle du golem moyen tatoué spé Ricard-foot , je veux des gens qui me ressemblent sur les centres d'intérêt. C'est tout.
:FramboiseRikaContent:

Je me plais pas entouré de gelems qui parlent de leur bagnole, de leur sport à la télé et de leur vie merdique avec leurs sales chiards et leur sale clebs autour d'un apéro minable et d'alcools médiocres sans aucune activité et aucun réel projet pour le lendemain. Tu peux comprendre ça?! Je ne m'épanouis pas avec eux, ils me saoulent. Ils me donnent juste envie de boire 10 verres d'affilés en me bouchant le nez et de prier pour que ça se termine au plus vite!

Je veux bien découvrir de nouvelles choses mais les 3/4 des gens ne sont ni pro-actifs ni pédagogues et viennent juste pour prendre et non pour donner, et ça me saoule aussi!

J'en ai ras la cafetière! J'en ai marre! Toi comprendre?!!!
il y a 6 mois
Rien confruit

Je m'en branle du golem moyen tatoué spé Ricard-foot , je veux des gens qui me ressemblent sur les centres d'intérêt. C'est tout.

Je me plais pas entouré de gelems qui parlent de leur bagnole, de leur sport à la télé et de leur vie merdique avec leurs sales chiards et leur sale clebs autour d'un apéro minable et d'alcools médiocres sans aucune activité et aucun réel projet pour le lendemain. Tu peux comprendre ça?! Je ne m'épanouis pas avec eux, ils me saoulent. Ils me donnent juste envie de boire 10 verres d'affilés en me bouchant le nez et de prier pour que ça se termine au plus vite!

Je veux bien découvrir de nouvelles choses mais les 3/4 des gens ne sont ni pro-actifs ni pédagogues et viennent juste pour prendre et non pour donner, et ça me saoule aussi!

J'en ai ras la cafetière! J'en ai marre! Toi comprendre?!!!
Bah t'as demandé pourquoi c'est très difficile à trouver
:Chat_heu:

Faut pas poser de questions si tu t'énerves quand on te donne une réponse
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 6 mois
Pangolin
Pangolin
6 mois
Bah t'as demandé pourquoi c'est très difficile à trouver

Faut pas poser de questions si tu t'énerves quand on te donne une réponse
Osef en vrai, je voulais juste utiliser le sticker Rika framboise et je le voyais bien piquer une crise
il y a 6 mois
Osef en vrai, je voulais juste utiliser le sticker Rika framboise et je le voyais bien piquer une crise
Complétement zinzin ce madokabestanime
il y a 6 mois
Pangolin
Pangolin
6 mois
Complétement zinzin ce madokabestanime
Pour le coup, Madoka est vraiment un anime de zinzin en plus d'être le best anime
il y a 6 mois
Woullah jure-le sur le Coran de la Mecqua
Taré
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 6 mois
choah
choah
6 mois
Taré
Hé ouais, je ne suis pas un bro', le reuf

Je pensais l'avoir déjà dit pourtant

Je suis une chose zarb à tendance autistique

Un bug dans la matrice

Un monstre créé de toutes pièces par ceux qui ont ruiné sa vie

Si ce n'était pas le cas, je ne trainerais pas ici
il y a 6 mois
Hé ouais, je ne suis pas un bro', le reuf

Je pensais l'avoir déjà dit pourtant

Je suis une chose zarb à tendance autistique

Un bug dans la matrice

Un monstre créé de toutes pièces par ceux qui ont ruiné sa vie

Si ce n'était pas le cas, je ne trainerais pas ici
Ok stv, j'ai juste compris que tu suçais des boulangère
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 6 mois
choah
choah
6 mois
Ok stv, j'ai juste compris que tu suçais des boulangère
il y a 6 mois
Moi je me sent connecté à la nature
:Chatsplif:
ᖭི༏ᖫྀ
:mmh_kj:
il y a 6 mois
Putain mais keskil raconte ce connard
:Dany_dubitative1:

Va enculer des arbres
il y a 6 mois
Magique
Magique
6 mois
Putain mais keskil raconte ce connard

Va enculer des arbres
Les arbres d'ALLERGIE sont mes préférés
il y a 6 mois

Comme les chasseurs
:inconnu_chasseur:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 6 mois
7 personnes sur 10 prétendant s'intéresser à la nature sont des poseurs : en fait la nature ne leur déplaît pas. Ils sont pour. Ils aiment bien, c'est joli.

Il reste 2 personnes sur 10 qui en sont des zélotes, des je-sais-tout qui la divinisent, semant ainsi les graines de sa destruction. Des fois ces gens savent aussi faire avec la nature, être dans l'action mais leur dogmatisme aboutit au meilleur comme au pire. Et c'est souvent au pire.

Et 1 personne sur 10 qui s'y intéresse vraiment, c'est-à-dire, qui ne sait pas tout sur tout, mais qui aime faire avec la nature, qui aime intéragir avec. Cette personne est dans une relation de simplicité avec la nature : donnant-donnant.

En d'autres termes, les seules personnes s'intéressant authentiquement à la nature sont les personnes étant à proprement parler des êtres de nature, des gens en soi "naturels" c'est-à-dire dont l'identité n'est pas artificielle, façonnée par l'homme. En dépit des apparences, des masques, la personne est intérieurement authentique et relativement pure, donc simple.
Ce ne sont ni Tarzan ni les savoyards qui pillent toutes les morilles de leurs forêts chaque année qui s'intéressent à la nature, mais bien les gens qui ont envie d'en apprendre davantage sur elle. Dans le monde réel, Tarzan n'y connait tellement rien à la nature qu'il est mort avant 50 ans du tétanos ou d'une quelconque saloperie. Les êtres de nature comme tu dis font partie de la nature mais ne l'étudient pas, ils ne s'y intéressent pas. Ils ne suivent que leur instinct et les traditions familiales mais ils ne regardent pas plus loin.

C'est comme les sales bougnes qui vivent sous terre dans le Sahara, ils font aussi partie de la nature, on pourrait dire que ce sont des êtres de nature, ils ont trouvé un moyen de survivre grâce à leur instinct mais ils n'étudient pas pour autant la nature. Du moins, ils n'étudient pas davantage que ce qui est nécessaire à leur survie.

Puis, c'est en améliorant les connaissances sur la nature qu'on apprend à la préserver, pas en prélevant ce qu'elle nous donne sans réfléchir et en se disant "on fait avec".

En somme, l' intérêt pour la nature tel que je le conçois est une ouverture d'esprit, une sortie de sa zone de confort, un acte pleinement volontaire qui n'est motivé ni par l'instinct de survie ni par les traditions, et encore moins par la recherche du sensationnel.
il y a 6 mois
Comme les chasseurs
:inconnu_chasseur:
ça dépend du chasseur en question, mais en général ceux qui pratiquent ce genre d'activité le font par conformisme avec la tradition familiale ou par recherche de sensations qui mettent un peu de piment dans leur vie bien morne de beauf alcoolique.
il y a 6 mois