InscriptionConnexion
Keke
Keke
6 mois
Moi je me sent connecté à la nature
:Chatsplif:
Je t'aime, Keke
:FramboiseRika:
il y a 6 mois
ça dépend du chasseur en question, mais en général ceux qui pratiquent ce genre d'activité le font par conformisme avec la tradition familiale ou par recherche de sensations qui mettent un peu de piment dans leur vie bien morne de beauf alcoolique.
:Rikadesu:
Ouais mais moi je suis passionné tu comprends ça ?
:inconnu_chasseur:

Je peux reconnaître n'importe quelle crottes des mammifères de Belgique et reconnaître leurs traces. Je suis capable de nommer 80% des oiseaux belges également par contre je suis nul avec leurs cris
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 6 mois
Ouga ouga moto polluer et détruire nature mais moi m'en foutre car moi dominer nature moi aimer sensation vitesse ouh ouh moi singe fort moi amuser moi
:Depardieu_dans_le_vent:
Ayaaa

Ça me rappel ceci :
il y a 6 mois
:chamain:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 6 mois
Ce que certains ne semblent pas comprendre c'est que l'apprentissage de la nature n'est pas incompatible avec la modernité. Au contraire, c'est de la nature que provient notre confort moderne et c'est la modernité, en particulier toute sorte d'outils d'analyse de l'infiniment petit, qui permet d'étudier encore plus précisément la nature.

La passion pour la nature n'est en aucun cas une démarche mystique ou rétrograde.
il y a 6 mois
ça dépend du chasseur en question, mais en général ceux qui pratiquent ce genre d'activité le font par conformisme avec la tradition familiale ou par recherche de sensations qui mettent un peu de piment dans leur vie bien morne de beauf alcoolique.
Je ne peux que valider les dires, 3/4 des chasseurs sont des merdes fini voulant juste tirer sur un truc *parfois des chats domestique * et boire un coup le soir avec leurs amis
:Piou:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 mois
Ce ne sont ni Tarzan ni les savoyards qui pillent toutes les morilles de leurs forêts chaque année qui s'intéressent à la nature, mais bien les gens qui ont envie d'en apprendre davantage sur elle. Dans le monde réel, Tarzan n'y connait tellement rien à la nature qu'il est mort avant 50 ans du tétanos ou d'une quelconque saloperie. Les êtres de nature comme tu dis font partie de la nature mais ne l'étudient pas, ils ne s'y intéressent pas. Ils ne suivent que leur instinct et les traditions familiales mais ils ne regardent pas plus loin.

C'est comme les sales bougnes qui vivent sous terre dans le Sahara, ils font aussi partie de la nature, on pourrait dire que ce sont des êtres de nature, ils ont trouvé un moyen de survivre grâce à leur instinct mais ils n'étudient pas pour autant la nature. Du moins, ils n'étudient pas davantage que ce qui est nécessaire à leur survie.

Puis, c'est en améliorant les connaissances sur la nature qu'on apprend à la préserver, pas en prélevant ce qu'elle nous donne sans réfléchir et en se disant "on fait avec".

En somme, l' intérêt pour la nature tel que je le conçois est une ouverture d'esprit, une sortie de sa zone de confort, un acte pleinement volontaire qui n'est motivé ni par l'instinct de survie ni par les traditions, et encore moins par la recherche du sensationnel.
Non, les deux conditions sont minimales et indispensables.

Être, et connaître.

Rien de pire pour la nature que ceux qui l'intellectualisent à outrance.

Le tétanos n'existe pas, la rage non plus, nous faisons partie de la nature et le désintéressement puritain est la meilleure façon de la détruite puisque ça revient à la céder à ceux qui la détruisent, à la déserter pour laisser s'y installer les bougnoules qui vont en faire un désert.

Enlève les "savoyards pilleurs de morilles" et tu auras à la place les roms et autres boucaques qui ravageront tout.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Non, les deux conditions sont minimales et indispensables.

Être, et connaître.

Rien de pire pour la nature que ceux qui l'intellectualisent à outrance.

Le tétanos n'existe pas, la rage non plus, nous faisons partie de la nature et le désintéressement puritain est la meilleure façon de la détruite puisque ça revient à la céder à ceux qui la détruisent, à la déserter pour laisser s'y installer les bougnoules qui vont en faire un désert.

Enlève les "savoyards pilleurs de morilles" et tu auras à la place les roms et autres boucaques qui ravageront tout.
Le tétanos n'existe pas, la rage non plus

Euh...
:Sergent_minou:

Je suis d'accord sur le fait que les bou sont plus nocifs à la nature en région tempérée que le sont les savoyards, mais c'est justement car ils ne sont pas dans leur biotope.

C'est la même chose pour les espèces exotiques envahissantes: le ragondin, l'ailante, la renouée du Japon, la tortue de Floride etc causent de gros dommages à l'environnement en Europe, mais sur leurs terres d'origine, ces espèces vivent en harmonie avec les autres, et ne causent aucun dommage à l'environnement.

On peut aussi parler des dégâts causés par des espèces européennes comme le lapin de Garenne et le renard roux en Australie ou sur d'autres îles.

Tout ce qui est déplacé dans un milieu de vie qui n'est pas le sien est susceptible de rompre les équilibres naturels et d'occasionner des dégâts.

Le phénotype b**gn**lesque ne fait pas exception.

il y a 6 mois
Le tétanos n'existe pas, la rage non plus

Euh...

Je suis d'accord sur le fait que les bou sont plus nocifs à la nature en région tempérée que le sont les savoyards, mais c'est justement car ils ne sont pas dans leur biotope.

C'est la même chose pour les espèces exotiques envahissantes: le ragondin, l'ailante, la renouée du Japon, la tortue de Floride etc causent de gros dommages à l'environnement en Europe, mais sur leurs terres d'origine, ces espèces vivent en harmonie avec les autres, et ne causent aucun dommage à l'environnement.

On peut aussi parler des dégâts causés par des espèces européennes comme le lapin de Garenne et le renard roux en Australie ou sur d'autres îles.

Tout ce qui est déplacé dans un milieu de vie qui n'est pas le sien est susceptible de rompre les équilibres naturels et d'occasionner des dégâts.

Le phénotype b**gn**lesque ne fait pas exception.

Tout a fait.

Maintenant si tu veux résoudre ton problème de savoyard, va dans la nature prendre quelques morilles.

Que tout le monde se crêpe le chignon pour se servir créera de la concertation, de la négociation, des compromis et de la modération.

Bien sûr il y aura des heurts : des bagarres, des épuisements des réserves, des connards qui voudront faire passer des loi, mais ca ca va être la crise, le paroxysme, après la courbe d'intensité va chuter sévère, les gens vont être fatigués et se calmer.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
:Psykokwak1:
il y a 6 mois
J'avais aussi la passion de la terrariophilie à l'époque, mais plus pour les serpents et les batraciens. Je n'ai jamais été très branché insecte, mais en tout cas, c'est cool d'avoir une telle passion.

Je préfèrerais avoir plus de gens comme ça dans mes IRLs que des citadix qui aiment des trucs de merde du genre se dandiner sur un son atroce tout en s'explosant la cervelle avec l'abus d'alcool, de pétards et de produits chelous. Puis qui vont s'accouder au bar en sirotant un alcool de très mauvaise qualité pour "débattre" de qui est le plus fort entre M-Baboué-Dembelé et Zlatane. Pouah quel enfer.
Oui mais tu m'as refusé l'IRL champignon, Ô funeste destin
:risitas_pleure_:
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 6 mois
Oui mais tu m'as refusé l'IRL champignon, Ô funeste destin
:risitas_pleure_:
Hein? Je ne m’en rappelle pas

De toute manière, on était déjà trop nombreux et on était dans la merde car on a mis HS 2 voitures sur les 3 + mis HS le proprio de la 3eme voiture.
il y a 6 mois