InscriptionConnexion
Salut !

On veut m'offrir une montre prochainement. L'idée est sympa, mais je refuse que mes proches y mettent un bras alors je vais leur dire de ne pas mettre plus de 150€.

Est-ce qu'il y a une marque classique qui fait du matériel sympa et robuste pour pas trop cher?

Merci à tous et joyeux Noël !
il y a 6 mois
Seiko
:Mouais_Jesus:
Puissance aromatique, texture généreuse, fleur fine

il y a 6 mois
GrosMalin
GrosMalin
6 mois
Salut !

On veut m'offrir une montre prochainement. L'idée est sympa, mais je refuse que mes proches y mettent un bras alors je vais leur dire de ne pas mettre plus de 150€.

Est-ce qu'il y a une marque classique qui fait du matériel sympa et robuste pour pas trop cher?

Merci à tous et joyeux Noël !
Casio, toujours quali et t'en as pour tous les prix et tous les styles. Tu veux quoi comme type de montre ? Soit plus précis
il y a 6 mois
Barnaclus
Barnaclus
6 mois
Casio, toujours quali et t'en as pour tous les prix et tous les styles. Tu veux quoi comme type de montre ? Soit plus précis
Je cherche un modèle à aiguilles, très simple et dépouillé , de préférence plat et léger mais difficile d'être plus précis lorsqu'on a pas de modèle en tête.
il y a 6 mois
Seiko
Non dans ce budget t'auras pas une superbe Seiko. Je conseille plutôt Orient qui appartient à Seiko, ce sont des très bonnes montres et il me semble qu'à ce prix tu as du choix.
il y a 6 mois
Majster
Majster
6 mois
Non dans ce budget t'auras pas une superbe Seiko. Je conseille plutôt Orient qui appartient à Seiko, ce sont des très bonnes montres et il me semble qu'à ce prix tu as du choix.
1/ J'ai vu "sympa" et "robuste" dans la demande de l'OP, pas "superbe"

2/ A moins de 150 il n'y aura rien de "superbe" chez Orient non plus

3/ Orient n'appartient pas à Seiko mais à Epson

Il s'agirait d'arrêter de dire n'importe quoi
:chamain:

il y a 6 mois
GrosMalin
GrosMalin
6 mois
Je cherche un modèle à aiguilles, très simple et dépouillé , de préférence plat et léger mais difficile d'être plus précis lorsqu'on a pas de modèle en tête.
Une couleur particulière ? Plutôt porté avec des chemises, veste, t-shirt ? Pour tous les jours, les occasions ? Etc.
il y a 6 mois
Barnaclus
Barnaclus
6 mois
Une couleur particulière ? Plutôt porté avec des chemises, veste, t-shirt ? Pour tous les jours, les occasions ? Etc.
Noire ou métal, plutôt portée avec une chemise ou des vêtements classiques. Un truc basique un peu old school et surtout pas tape à l'œil, j'ai horreur de ça...
il y a 6 mois
du Citizen, du Seiko...
il y a 6 mois
Le marché de l'occasion ptêtre ?
il y a 6 mois
1/ J'ai vu "sympa" et "robuste" dans la demande de l'OP, pas "superbe"

2/ A moins de 150 il n'y aura rien de "superbe" chez Orient non plus

3/ Orient n'appartient pas à Seiko mais à Epson

Il s'agirait d'arrêter de dire n'importe quoi
:chamain:
1/Trouve moi une Seiko à moins de 150 vas-y

2/Si chez Orient tu peux avoir la plongeuse ou la bambino à ce prix là, des excellentes références

3/Epson c'est pas Seiko peut être ?

:salam2:
il s'agirait de savoir de quoi on parle
il y a 6 mois
Majster
Majster
6 mois
1/Trouve moi une Seiko à moins de 150 vas-y

2/Si chez Orient tu peux avoir la plongeuse ou la bambino à ce prix là, des excellentes références

3/Epson c'est pas Seiko peut être ?

:salam2:
il s'agirait de savoir de quoi on parle
1/ J'ai ai trouvé pléthore sur Amazon, et sur eBay il y a notamment l'une de mes Seiko 5 préférées, la SNK355 avec son cadran très subtil :
www.ebay.fr https://www.ebay.fr/itm/1[...]3D%7Ctkp%3ABk9SR8aSrOqCZQ
Photo du cadran (selon les angles, soit un effet "sunburst" soit une multitude de logos "5" gravés) :
Image
Le prix (126 euros) laisse même de la marge pour remplacer le bracelet par une maille milanaise ou du cuir (les bracelets sont habituellement le petit point faible des Seiko 5).

2/ "La plongeuse" : laquelle ? Et c'est chez quel revendeur la Bambino neuve à moins de 150 ?
:nez:

3/ Littéralement non

Il s'agirait de cesser de vouloir la ramener quand on n'y connaît rien

il y a 6 mois
1/ Sympa mais si on parle d'occase conseillons lui des vintage dans ce cas

2/La mako et la bambino ont souvent des grosses baisses de prix, j'ai eu ma bambino vert et or à 140 je crois il ya 2 3 ans

3/Orient est une filiale de Seiko, que veux tu de plus ?
:risitas_gonfle:
il y a 6 mois
1/ Elle est neuve sur eBay
:risibo:

2/ "il ya 2 3 ans" => oui, il y a 2/3 ans. Ca a augmenté depuis, le 1er prix pour une Bambino chez un vendeur sérieux c'est 175/180

3/ Orient n'est pas une filiale de "Seiko Group" (qui détient Seiko) mais de "Seiko Epson", et nonobstant le nom il n'y a pas de lien capitalistique significatif entre les deux sociétés, qui sont dirigées de façon complètement indépendante. Il y a des collaborations ponctuelles entre les deux sociétés sans que l'une ne possède l'autre, et sans qu'une holding ne détienne les deux. Le Japon c'est compliqué
:borisfume:

il y a 6 mois
Le marché de l'occasion ptêtre ?
Non, l'idée n'est pas bête, mais je vais me faire détruire si je demande un truc en occasion. La famille, que veux-tu...
il y a 6 mois
GrosMalin
GrosMalin
6 mois
Non, l'idée n'est pas bête, mais je vais me faire détruire si je demande un truc en occasion. La famille, que veux-tu...
pour un cadeau aussi c'est plus compliqué
il y a 6 mois
Majster
Majster
6 mois
1/ Sympa mais si on parle d'occase conseillons lui des vintage dans ce cas

2/La mako et la bambino ont souvent des grosses baisses de prix, j'ai eu ma bambino vert et or à 140 je crois il ya 2 3 ans

3/Orient est une filiale de Seiko, que veux tu de plus ?
:risitas_gonfle:
vous conseilleriez quoi en vintage d'ailleurs
il y a 6 mois
Et une LIP? C'est un poil plus cher, mais ça résonne français, vintage. Un peu gauchiste, nonobstant
il y a 6 mois
Pour 150€ en qualitatif et durable tu as rien (sauf Gshock mais pas de format aiguille à ces prix).

Doubles ou approches la barre des 500-600€ et tu as par exemple les Seiko, Citizen, Zeppelin, Laco, Victorinox Inox ou des micro marques comme Baltic etc
il y a 6 mois
1/ Elle est neuve sur eBay
:risibo:

2/ "il ya 2 3 ans" => oui, il y a 2/3 ans. Ca a augmenté depuis, le 1er prix pour une Bambino chez un vendeur sérieux c'est 175/180

3/ Orient n'est pas une filiale de "Seiko Group" (qui détient Seiko) mais de "Seiko Epson", et nonobstant le nom il n'y a pas de lien capitalistique significatif entre les deux sociétés, qui sont dirigées de façon complètement indépendante. Il y a des collaborations ponctuelles entre les deux sociétés sans que l'une ne possède l'autre, et sans qu'une holding ne détienne les deux. Le Japon c'est compliqué
:borisfume:
Bon ok c'est pas Orient qui appartient à Seiko, mais entendons nous sur le fait que les 2 marques sont liés et que cela apporte de la crédibilité à Seiko bordel
:philippotm:

Bon et effectivement je retire ce que j'ai dis, j'ai regardé les prix actualisés c'est n'importe quoi. Dans ton budget l'OP il n'y a que du Fossil et Festina, oublie.

Soit tu leur donne 100€ pour compléter et là tu a tout ce que tu veux, soit tu va te retrouver avec une montre de french dreamer
:face_risitas:
il y a 6 mois