Ce sujet a été résolu
J'étais présent au GJ au début, notamment à l'acte 3 à Paris.
Ca m'a appris que la masse ne nous suit pas, ce n'est qu'un fantasme
Ca m'a appris que la masse ne nous suit pas, ce n'est qu'un fantasme
j'ai tenue une Greve sur le port de marseille, nous étions 400 marins, ont eu ce que l'ont voulait. faut de l'organisation pas du nombre.
regarde les manif, ils sont la , avec leur grosse bouche de dépressif a hurlé des slogan d'enculé et ensuite ils ce barrent tous.
regarde les manif, ils sont la , avec leur grosse bouche de dépressif a hurlé des slogan d'enculé et ensuite ils ce barrent tous.
il y a 2 ans
Bah ouais mais pourquoi pas la gauche ? La nation c'est pourtant un concept venant de la gauche a la base.

(Bon en vrai je sais bien que la gauche a oublié ce concept de nation depuis un bout de temps, j'essaye juste de faire le naïf qui pose des questions pertinentes pour tenter de faire cogiter sur les termes utilisés.
)
Je sais pas si ça "vient de la gauche" pour moi "nation" ça a une connotation d'abord familiale, puis tribale puis ensuite ça forme un pays entier, c'est ça la noblesse je trouve de la chose, un peu comme dans la Bible pour faire un parallèle connu quand YHWH dit aux patriarches "Je ferais de toi une nation" on voit que ça part d'un seul homme puis ensuite ça se multiplie pour donner des légions entières liées par le sang
Ce qui fait que si on accepte la corruption du sang ou pour un terme plus politiquement correct le "mélange" eh bien ma foi, la nation n'est plus
Ce qui fait que si on accepte la corruption du sang ou pour un terme plus politiquement correct le "mélange" eh bien ma foi, la nation n'est plus
il y a 2 ans
Tedpilled ? Genre j'ai regardé trop de conférences tedx pour me rendre compte que c'était de la mouise ?
il y a 2 ans
Comprends que le système ne laissera jamais les choses se faire dans la non violence..
Même si là les grèves en parralele sont là pour ça aussi (ce qui existait pas sous les GJ)
C'est comme ça, faut s'adapter.
Même si là les grèves en parralele sont là pour ça aussi (ce qui existait pas sous les GJ)
il y a 2 ans
Tedpilled ? Genre j'ai regardé trop de conférences tedx pour me rendre compte que c'était de la mouise ?
il y a 2 ans
j'ai tenue une Greve sur le port de marseille, nous étions 400 marins, ont eu ce que l'ont voulait. faut de l'organisation pas du nombre.
C'est aussi une histoire de moyens mis en face
C'est bien t'as tenu une grève
Mais si le pouvoir t'avais envoyé la sauce, y'aurait pas eu la même.
Bref solidarité, arrêtez de trouver des portes de sortie, au fond on veut tous la même chose.
Bref solidarité, arrêtez de trouver des portes de sortie, au fond on veut tous la même chose.
il y a 2 ans
Comprends que le système ne laissera jamais les choses se faire dans la non violence..
Bon pas pour les retraites mais imaginez si les écolo commencer à adopter ce genre de chose, l'impact serait planétaire

il y a 2 ans
Ah non pardon, comme tu parlais de la poudre aux yeux que constitue le progrès technologique j'ai cru que tu étais un adepte de la pensée de Ted Kaczynski :Zidanemonstre:
il y a 2 ans
Mais du coup, si le progrès est un concept destiné à valoriser la bourgeoisie, pourquoi la gauche fonce dedans à pieds joints plutôt que de faire l'inverse et retourner vers la tradition ?
La gauche est très critique sur la novlangue libérale capitaliste, dont le terme progrès fait partie, ca n'empeche pas qu'il y a plusieurs visions de ce qu'est le progrès et c'est ca qui est important.
Le progressisme en soi ne désigne pas quelque chose de plus que "la volonté de ne pas rester figé dans les traditions"
La gauche veut le progrès, social, démocratique etc..
La tradition en soi ca ne veut pas dire grand chose non plus, quelle tradition, de quelle epoque.. certaines traditions peuvent être gardées et d'autres pas, tout dépends.
L'important c'est que les gens reprennent le pouvoir.
Le progressisme en soi ne désigne pas quelque chose de plus que "la volonté de ne pas rester figé dans les traditions"
La gauche veut le progrès, social, démocratique etc..
La tradition en soi ca ne veut pas dire grand chose non plus, quelle tradition, de quelle epoque.. certaines traditions peuvent être gardées et d'autres pas, tout dépends.
L'important c'est que les gens reprennent le pouvoir.
il y a 2 ans
C'est aussi une histoire de moyens mis en face
ont a eu droit a Gilbert ferme la .
il y a 2 ans
Ah non pardon, comme tu parlais de la poudre aux yeux que constitue le progrès technologique j'ai cru que tu étais un adepte de la pensée de Ted Kaczynski :Zidanemonstre:
Un petit colis ?

il y a 2 ans
FMserpentdan
2 ans
La fm ils en parlent ou pas au moins
Les frères sont maintenus dans le déni sur le sujet.
Tu dois le savoir, y'a de quoi prendre un bon salaire.
il y a 2 ans
ont a eu droit a Gilbert ferme la .
C'est bon tu peux mourrir tranquille, t'as un fait d'arme khey, t'es un homme
il y a 2 ans
Les frères sont maintenus dans le déni sur le sujet.
Quelle Bande de gogolito
il y a 2 ans
Je sais pas si ça "vient de la gauche" pour moi "nation" ça a une connotation d'abord familiale, puis tribale puis ensuite ça forme un pays entier, c'est ça la noblesse je trouve de la chose, un peu comme dans la Bible pour faire un parallèle connu quand YHWH dit aux patriarches "Je ferais de toi une nation" on voit que ça part d'un seul homme puis ensuite ça se multiplie pour donner des légions entières liées par le sang
A vérifier là j'suis pas certain de moi et je peux me tromper mais je crois que le concept de nation est né en France suite à la révolution française.
Avant ça c'était plutôt celui de la patrie et de la famille qui dominait. La nation donne l'idée d'une certaine volonté générale du peuple, d'un destin commun, c'est assez jacobin dans l'idée.
Avant ça c'était plutôt celui de la patrie et de la famille qui dominait. La nation donne l'idée d'une certaine volonté générale du peuple, d'un destin commun, c'est assez jacobin dans l'idée.
il y a 2 ans
C'est bon tu peux mourrir tranquille, t'as un fait d'arme khey, t'es un homme
les marins ont l'esprit de corps, ce que n'ont pas les manifestants, mais gilbert lui il la.

il y a 2 ans
Ah, j'connais pas. Mais j'irai me renseigner.
il y a 2 ans
A vérifier là j'suis pas certain de moi et je peux me tromper mais je crois que le concept de nation est né en France suite à la révolution française.
Sauf que le populisme, donc le peuple, a ensuite pris le dessus sur l'idée de nation.
Les extrêmes se rejoignent, qu'elles le veuillent ou non, comme dans chaque phase décisive de l'histoire.
Les extrêmes se rejoignent, qu'elles le veuillent ou non, comme dans chaque phase décisive de l'histoire.
il y a 2 ans