InscriptionConnexion
Développé militaire
60 kg x 4
55 kg x 6
50 kg x 8
45 kg x 9
40 kg x 10

Tractions supination
30 kg x 4
25 kg x 6
20 kg x 7
15 kg x 8
10 kg x 8

Belt squat
100 kg x 15
100 kg x 15
100 kg x 12
100 kg x 12
100 kg x 10

3 min de repos entre les séries

Bon comme prévu j'ai perdu un peu de force... environ 2 répétitions en moins sur les exos pour le haut du corps, les jambes RAS par contre.

Ça fera l'affaire en attendant que le club de boxe thaï réouvre ses portes.
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
3 min entre les séries c’est beaucoup trop
:entmuscu:
il y a 7 mois
Onchovore
Onchovore
7 mois
3 min entre les séries c’est beaucoup trop
Non c'est très bien pour bien récupérer quand tu vas chercher de l'intensité à chaque série, type RPE 9-10. Surtout quand tu fais un format en pyramide inversé comme ici en commençant la première série par une charge lourde.
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Xanmeer
Xanmeer
7 mois
Non c'est très bien pour bien récupérer quand tu vas chercher de l'intensité à chaque série, type RPE 9-10. Surtout quand tu fais un format en pyramide inversé comme ici en commençant la première série par une charge lourde.
Et c’est quoi l’avantage du mode pyramide inversé comparé à un mode classique ou pyramide de base ?
:Cr7_paz_harcelement_:
il y a 7 mois
Onchovore
Onchovore
7 mois
Et c’est quoi l’avantage du mode pyramide inversé comparé à un mode classique ou pyramide de base ?
:Cr7_paz_harcelement_:
Tu commences par du lourd pour finir sur du léger, donc tu stimules tes fibres musculaires et ton système nerveux de différentes manières en travaillant sur des fourchettes de répétitions variées, ça permet de faire à la fois un travail de force et d'hypertrophie.

Et dans ce sens là c'est plus logique que du pyramidal classique, car avec ce dernier les premières séries sont rarement efficientes vu que le RPE est faible au début (t'en as encore sous le coude), et pour ta dernière série lourde tu auras justement accumulé de la fatigue inutile à cause des séries précédentes.
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Développé couché
100 kg x 3
95 kg x 5
90 kg x 7
85 kg x 9
80 kg x 10

Rowing planche
90 kg x 3
85 kg x 5
80 kg x 7
75 kg x 9
70 kg x 10

Kettlebell swing
50 kg x 15
50 kg x 15
50 kg x 15
50 kg x 12
50 kg x 12
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Impressionnant bravo @Xanmeer
:poutine_champagne_trinque:
il y a 7 mois
Xena
Xena
7 mois
Impressionnant bravo @Xanmeer
:poutine_champagne_trinque:
Tu vas pouvoir me masser les couilles maintenant, après l'effort le réconfort.
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Xanmeer
Xanmeer
7 mois
Tu vas pouvoir me masser les couilles maintenant, après l'effort le réconfort.
Faut déjà qu’elles soient propres et oui avec plaisir
:chatoui1:
il y a 7 mois
Xena
Xena
7 mois
Faut déjà qu’elles soient propres et oui avec plaisir
:chatoui1:
Rien de tel que le vinaigre de couilles pas fraîche en infusion, allez viens
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Xanmeer
Xanmeer
7 mois
Rien de tel que le vinaigre de couilles pas fraîche en infusion, allez viens
Les mauvaises odeurs ne m’attirent pas dommage pour toi
:Mouais_Jesus:

Pourtant t’as pas grand chose à faire pour avoir ta récompense
:Caprice:
il y a 7 mois
Xena
Xena
7 mois
Les mauvaises odeurs ne m’attirent pas dommage pour toi
:Mouais_Jesus:

Pourtant t’as pas grand chose à faire pour avoir ta récompense
:Caprice:
Bon d'accord je vais me laver, mais juste les couilles.
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Xanmeer
Xanmeer
7 mois
Bon d'accord je vais me laver, mais juste les couilles.
C déjà ça
:hihih:
il y a 7 mois
Xanmeer
Xanmeer
7 mois
Tu commences par du lourd pour finir sur du léger, donc tu stimules tes fibres musculaires et ton système nerveux de différentes manières en travaillant sur des fourchettes de répétitions variées, ça permet de faire à la fois un travail de force et d'hypertrophie.

Et dans ce sens là c'est plus logique que du pyramidal classique, car avec ce dernier les premières séries sont rarement efficientes vu que le RPE est faible au début (t'en as encore sous le coude), et pour ta dernière série lourde tu auras justement accumulé de la fatigue inutile à cause des séries précédentes.
Le vrai avantage de faire ça c’est’je trouve c’est le gain de force sur les premiers exo car lourd mais peu de rep du coup tu auras logiquement plus de facilité pour prendre plus lourd que ce que t’aurais pu de base
il y a 7 mois
De toutes les études que j'ai lu ça n'était pas plus efficace qu'un entraînement de base
:Cachette:
il y a 6 mois
Recitasse
Recitasse
6 mois
De toutes les études que j'ai lu ça n'était pas plus efficace qu'un entraînement de base
Après il y a la théorie et la pratique, rien de tel que la pratique pour expérimenter soi-même.
:jesuscafe:
Image French Gamos Image
il y a 6 mois
Xanmeer
Xanmeer
6 mois
Après il y a la théorie et la pratique, rien de tel que la pratique pour expérimenter soi-même.
:jesuscafe:
Non

Sur la programmation de l'entraînement je ne suis absolument pas d'accord

Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis que ce n'est pas mieux qu'un entraînement normal
:Cachette:
il y a 6 mois
Recitasse
Recitasse
6 mois
Non

Sur la programmation de l'entraînement je ne suis absolument pas d'accord

Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis que ce n'est pas mieux qu'un entraînement normal
Après je pense que c'est bien de varier sa routine d'entraînement quand tu atteint des paliers et que tu stagne, histoire de relancer la machine et d'offrir un stimuli différent.
Image French Gamos Image
il y a 6 mois
photo de la shape ?
:(
il y a 6 mois