InscriptionConnexion
Blondin
Blondin
2 ans
Force a toi Key, tu es méritant
:oui:
Méritant, je sais pas.

Mais tout comme toi, j'assume mes responsabilités et je fais en sorte de faire vivre ma famille.
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
On en parle ?
:risitas_ahi:


Faire bac +5 spé filières cucks over bouchés
:Jesus_narquois:


Et si par chance tu trouves un job, t'es payé a peine plus qu'un mec au macdo c'est-à-dire le SMIC
:Jesus_narquois:


Pour des conditions de travail de merde en Open Space, à rester comme un golem derrière un écran a mourir d'ennuis.
:deprime_esclave:


El Famoso hight qi supérieur qui a tout compris hein, attends, je t'explique :
:risitas_ahi:


Alors que les métiers manuels, tout le monde te suce pour venir taffer si t'es pas un cassos et que tu sais juste bosser correctement, surtout les électriciens, plombier chauffagiste, le bouche à oreille se fait tellement vite que t'as même plus besoin de faire de pub ou quoi les gens viennent à toi, t'appellent et te supplie limite de venir.
:risitas_ahi:


Ton agendas est plein pour 1an minimum
:risitas_ahi:


Tu peux même te permettre de choisir tes clients tellement il y a de demande
:risitas_ahi:

La vieille mourue qui a les chiottes bouchés ?
:Madovieille:
Osef ayaa quelle reste dans sa merde et appelle un migrant pour lui déboucher et par la même occasion lui ramoner le conduit
:risitas_ahi:

La bonnasse qui veut que je lui pose son évier ?
:MilaFiak:

J'arrive de suite, on peut même s'arranger pour le prix si tu sais sucer sale pute
:risitas_ahi:

Les enculés de boomers bac +8 qui savent pas se servir d'un Marteau ?
+150% sur le devis
:comprendpas:

:risitas_ahi:


Pendant ce temps le bac +5 ?
:risipop_corn:

Il subi quoi qu'il en soit : les clients de merdes, les collègues faux cul, les réunions useless, les conversations foireuses et chiante à la machine a café
:philippot_dechet_1:

:risitas_ahi:


Le manuel? Pas besoin de se faire chier à être super bien sapé
:risitas_ahi:

sur des chantiers tu croises d'autres "collègues" d'autres métiers manuels avec qui tu déconnes, tu te bourre la gueule à midi, tu petes, tu rotes, t'en a rien a foutre, t'écoutes la radio, tu balance des blagues de cul sans pression.
:Marlou_bob:

Et te fais de futur amis/connaissance utiles au cas où pour d'autres chantiers ou besoin perso
:risitas_ahi:


Les horaires que tu veux, évidemment.
:risitas_ahi:


Le bac +5? Obligé de pointer, obligé de faire acte de présence, pas d'amis mais que des collègues faux jetons, tu peux pas refuser ou envoyer chier les dossiers qui s'accumulent.
:risitas_ahi:


Le manuel ? déclare environ 2k pour la retraite et la forme, mais a côté se fait 3k au black à côté
:risitas_ahi:


Retapes des appartements a côté pour les revendres/louer
:risitas_ahi:


A 35ans une maison payée de 150m² avec 2 bagnoles + femme et gosses, commences déjà a regarder pour une maison secondaire sur la côte.
:risitas_ahi:


Le bac +5? a 35ans sort a peine de chez ses parents, puceau, il commence a peine a travailler et a toucher 1,6k
:risitas_ahi:

Il galère à se trouver une demi connasse du tertiaire comme lui, a moitié féministe woke qui veut pas d'enfants et qui veut un homme beta déconstruit mais qui a la 1ere occasion se fera soulever par un "alpha"
:risitas_ahi:

N'a pas le temps où les compétences pour faire ses travaux le weekend
:risitas_ahi:

De toute façon il a pas assez de thune pour aligner les ronds
:risitas_ahi:


Gneugneu mais a 50ans le plombier est cassé de partout blabla, alors déjà non.
:philippot_de_ouf:

Ensuite a 55ans le mec s'il a bien géré, peut déjà prendre sa retraite en réalité, car il aura une rente des appartements qu'il a retapé et loué
:risitas_ahi:

+ A minima comme il a payé sa maison depuis 15ans et coffré a mort, il peut largement réduire la cadence et moins bosser.
:risitas_ahi:


Pendant que le bac +5 avec son bullshulit job, on lui en demande toujours plus, le stress, la charge mentale, la non activité physique, finira par choper un cancer du cul ou tout autre merde du style.
:conversano-bourre:

:risitas_ahi:

A 55ans fini a peine de payer 3 fois son crédit immo+voiture sur 25ans, mais faut déjà refaire des travaux et racheter une voiture, il fera appel aux manuels, la boucle.
:risitas_ahi:


A quel âge la retraite ? A oui 64ans
:risitas_ahi:


Bientôt 70 no ridi
:risitas_ahi:


Qui est le plus con finalement ?
:risitas_ahi:
Alors c'est un petit peu caricaturé mais je dois reconnaître parmi mes meilleurs clients il y a quand même beaucoup beaucoup d'artisans ( je boss dans la vente de vins fins)
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 2 ans
Les diplomes français valent beaucoup, les expat gagnent pareil

C'est le travail qui vaut rien en france
:risitas_triangle_:
il y a 2 ans
Sinon moi j'ai trouvé la douille, je vends des trucs sur internet et je gagne 400€ tous les 15 jours
:Kj_dors_2:

Du coup ça met du beurre dans les épinards
:Kj_dors_2:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
On en parle ?
:risitas_ahi:


Faire bac +5 spé filières cucks over bouchés
:Jesus_narquois:


Et si par chance tu trouves un job, t'es payé a peine plus qu'un mec au macdo c'est-à-dire le SMIC
:Jesus_narquois:


Pour des conditions de travail de merde en Open Space, à rester comme un golem derrière un écran a mourir d'ennuis.
:deprime_esclave:


El Famoso hight qi supérieur qui a tout compris hein, attends, je t'explique :
:risitas_ahi:


Alors que les métiers manuels, tout le monde te suce pour venir taffer si t'es pas un cassos et que tu sais juste bosser correctement, surtout les électriciens, plombier chauffagiste, le bouche à oreille se fait tellement vite que t'as même plus besoin de faire de pub ou quoi les gens viennent à toi, t'appellent et te supplie limite de venir.
:risitas_ahi:


Ton agendas est plein pour 1an minimum
:risitas_ahi:


Tu peux même te permettre de choisir tes clients tellement il y a de demande
:risitas_ahi:

La vieille mourue qui a les chiottes bouchés ?
:Madovieille:
Osef ayaa quelle reste dans sa merde et appelle un migrant pour lui déboucher et par la même occasion lui ramoner le conduit
:risitas_ahi:

La bonnasse qui veut que je lui pose son évier ?
:MilaFiak:

J'arrive de suite, on peut même s'arranger pour le prix si tu sais sucer sale pute
:risitas_ahi:

Les enculés de boomers bac +8 qui savent pas se servir d'un Marteau ?
+150% sur le devis
:comprendpas:

:risitas_ahi:


Pendant ce temps le bac +5 ?
:risipop_corn:

Il subi quoi qu'il en soit : les clients de merdes, les collègues faux cul, les réunions useless, les conversations foireuses et chiante à la machine a café
:philippot_dechet_1:

:risitas_ahi:


Le manuel? Pas besoin de se faire chier à être super bien sapé
:risitas_ahi:

sur des chantiers tu croises d'autres "collègues" d'autres métiers manuels avec qui tu déconnes, tu te bourre la gueule à midi, tu petes, tu rotes, t'en a rien a foutre, t'écoutes la radio, tu balance des blagues de cul sans pression.
:Marlou_bob:

Et te fais de futur amis/connaissance utiles au cas où pour d'autres chantiers ou besoin perso
:risitas_ahi:


Les horaires que tu veux, évidemment.
:risitas_ahi:


Le bac +5? Obligé de pointer, obligé de faire acte de présence, pas d'amis mais que des collègues faux jetons, tu peux pas refuser ou envoyer chier les dossiers qui s'accumulent.
:risitas_ahi:


Le manuel ? déclare environ 2k pour la retraite et la forme, mais a côté se fait 3k au black à côté
:risitas_ahi:


Retapes des appartements a côté pour les revendres/louer
:risitas_ahi:


A 35ans une maison payée de 150m² avec 2 bagnoles + femme et gosses, commences déjà a regarder pour une maison secondaire sur la côte.
:risitas_ahi:


Le bac +5? a 35ans sort a peine de chez ses parents, puceau, il commence a peine a travailler et a toucher 1,6k
:risitas_ahi:

Il galère à se trouver une demi connasse du tertiaire comme lui, a moitié féministe woke qui veut pas d'enfants et qui veut un homme beta déconstruit mais qui a la 1ere occasion se fera soulever par un "alpha"
:risitas_ahi:

N'a pas le temps où les compétences pour faire ses travaux le weekend
:risitas_ahi:

De toute façon il a pas assez de thune pour aligner les ronds
:risitas_ahi:


Gneugneu mais a 50ans le plombier est cassé de partout blabla, alors déjà non.
:philippot_de_ouf:

Ensuite a 55ans le mec s'il a bien géré, peut déjà prendre sa retraite en réalité, car il aura une rente des appartements qu'il a retapé et loué
:risitas_ahi:

+ A minima comme il a payé sa maison depuis 15ans et coffré a mort, il peut largement réduire la cadence et moins bosser.
:risitas_ahi:


Pendant que le bac +5 avec son bullshulit job, on lui en demande toujours plus, le stress, la charge mentale, la non activité physique, finira par choper un cancer du cul ou tout autre merde du style.
:conversano-bourre:

:risitas_ahi:

A 55ans fini a peine de payer 3 fois son crédit immo+voiture sur 25ans, mais faut déjà refaire des travaux et racheter une voiture, il fera appel aux manuels, la boucle.
:risitas_ahi:


A quel âge la retraite ? A oui 64ans
:risitas_ahi:


Bientôt 70 no ridi
:risitas_ahi:


Qui est le plus con finalement ?
:risitas_ahi:
bac +5 fraichement diplômé d'une des meilleurs écoles de france, je confirme être payé à peine plus que le smic (et factuellement je suis bien en dessous du smic horaire)
:PlaneteFatigue:
il y a 2 ans
Je parlais surtout pour le côté physique.
Avoir sa boite je sais très bien ce que cela implique mais si en plus tu te tapes des journées à rallonge à faire les petites mains en prime...
T'as des salariés ?
Oui, j'ai 4 salariés.

Apres physiquement, après 15 ans de journées a 12h, ça devient la norme. Tu t'adapte.

En revanche, je ne travaille jamais les weekends. Ça c'est pour la famille.

Et physiquement, je fais en sorte de m'entretenir : je continue le sport pour conserver une certaine masse musculaire ce qui évite de s'exploser. Je ne bois ni ne fume pas donc ça aide aussi et je fais en sorte de manger correctement (sans être nutri-nazi).

C'est un tout. Faut voir son corps comme son principal outil de travail. Donc plus t'en prend soin, plus t'es performant
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Tu l'as mentionné plus vite que moi
:Luce_LDS:
il y a 2 ans
Sinon moi j'ai trouvé la douille, je vends des trucs sur internet et je gagne 400€ tous les 15 jours
:Kj_dors_2:

Du coup ça met du beurre dans les épinards
:Kj_dors_2:
Les fameux string usagés ?
:risitas_ahi:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Les diplomes français valent beaucoup, les expat gagnent pareil

C'est le travail qui vaut rien en france
:risitas_triangle_:
Pays de communiste en même temps quand tu vois les charges
:ChatBrise:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Oui, j'ai 4 salariés.

Apres physiquement, après 15 ans de journées a 12h, ça devient la norme. Tu t'adapte.

En revanche, je ne travaille jamais les weekends. Ça c'est pour la famille.

Et physiquement, je fais en sorte de m'entretenir : je continue le sport pour conserver une certaine masse musculaire ce qui évite de s'exploser. Je ne bois ni ne fume pas donc ça aide aussi et je fais en sorte de manger correctement (sans être nutri-nazi).

C'est un tout. Faut voir son corps comme son principal outil de travail. Donc plus t'en prend soin, plus t'es performant
mais tu fais 12h 5x/semaine? ça me parait intenable sur le long terme. Moi je pourrai pas
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Les fameux string usagés ?
:risitas_ahi:
voyance.
:Kj_dors_2:
il y a 2 ans
Nomercy
Nomercy
2 ans
Alors c'est un petit peu caricaturé mais je dois reconnaître parmi mes meilleurs clients il y a quand même beaucoup beaucoup d'artisans ( je boss dans la vente de vins fins)
Évidemment que je caricature mais il y a une partie de vrai
:faurisson:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
voyance.
:Kj_dors_2:
Ah oui c'est vrai
:rire:


Ce scam
:risitas_ahi:


Fais moi une petite prédiction
:philippot_de_ouf:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
mais tu fais 12h 5x/semaine? ça me parait intenable sur le long terme. Moi je pourrai pas
Ça fait 15 ans que j'ai ce rythme et après ça devient la routine.

Regarde les anciens paysans. Les mecs bossaient 14 a 16h/jour 7/7 et ils faisaient le boulot. (Bon ils crevaient cassés a 40 ans mais c'est un detail
:Mouais_Jesus:
)
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Oui, j'ai 4 salariés.

Apres physiquement, après 15 ans de journées a 12h, ça devient la norme. Tu t'adapte.

En revanche, je ne travaille jamais les weekends. Ça c'est pour la famille.

Et physiquement, je fais en sorte de m'entretenir : je continue le sport pour conserver une certaine masse musculaire ce qui évite de s'exploser. Je ne bois ni ne fume pas donc ça aide aussi et je fais en sorte de manger correctement (sans être nutri-nazi).

C'est un tout. Faut voir son corps comme son principal outil de travail. Donc plus t'en prend soin, plus t'es performant
Je vois. 4 salariés c'est cool, ta boite marche bien
:risibo:

Pour le côté physique je vois de quoi tu parles.
Même si souvent les problèmes arrivent une fois qu'on arrête la machine..
Tu délégues un max ou t'es du genre pointilleux et t'aimes bien repasser après tes gars pour être sûr que tout est ok ?
il y a 2 ans
BTS et licence pro en aéronautique ici, j'ai jamais connu un salaire en dessous de 3000 net depuis que j'ai commencé dans le secteur.
Avec l'XP et les licences , ta signature pour les remises en services vaut juste de l'or.
A bon entendeur pour ceux qui ne sont pas trop cons.
:Lepen_rire:
il y a 2 ans
Sinon moi j'ai trouvé la douille, je vends des trucs sur internet et je gagne 400€ tous les 15 jours
:Kj_dors_2:

Du coup ça met du beurre dans les épinards
:Kj_dors_2:
Tu vends quoi ?
:Chatlimite:
il y a 2 ans
Tu vends quoi ?
:Chatlimite:
Du vent craché par ChatGpt
:risitas_ahi:

Littéralement
:risitas_ahi:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Je vois. 4 salariés c'est cool, ta boite marche bien
:risibo:

Pour le côté physique je vois de quoi tu parles.
Même si souvent les problèmes arrivent une fois qu'on arrête la machine..
Tu délégues un max ou t'es du genre pointilleux et t'aimes bien repasser après tes gars pour être sûr que tout est ok ?
T'es obligé de déléguer a ce niveau là. Tu ne peux pas être partout.

Mais tu dois avoir un oeil sur tout. Parce que tu es responsable et qu'en cas de problème, c'est a toi de rendre des comptes.

Oui la boîte marche pas mal. On a démarré a deux avec mon associé en 2010 et maintenant on est 6.

Et pour le côté physique, oui le sport c'est "a vie". Je vois que quand je stop, le matin au réveil, je suis rouillé, j'ai des douleurs parfois aux genoux, au dos, aux épaules... Dès que je reprend le sport, j'ai plus rien
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
J'ai pas réussi à lire jusqu'au bout j'étais trop brisé
il y a 2 ans