InscriptionConnexion
On emule déjà des cerveau de mouche dans un pc alors quand ça seras un humain y auras pas d'ame dans le pc
:Squish:
non.
mais rien n'indique qu'en reproduisant une imitation fidèle du fonctionnement d'un humain, cette reproduction aura une conscience
:risibo:
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
Parce que je suis très égocentrique de nature, tout mes axes de pensées tournent autour de ma petite personne, je cogite, encore et encore et tout cela pourquoi ?

Me réfugier dans l'autodénigrement, il n'existe pas meilleur confort que ce se complaire dans la boue.
Je sais même pas si notre a âme et notre personnalité
Pas confondre le libre arbitre avec l'âme je pense
Ave moi
il y a 7 mois
Pas mal ce topic, j'aurais bien aimé voir Freud ou Descartes y participer.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
Avec toute mes "recherches" sur la biologie, chimie du cerveau, je commence à me demande si ce monde n'est pas seulement régi par une suite de réactions chimiques et biochimiques.
La "position" matérialiste est une position qui n'offre pas de justification épistémologique aux catégories transcendantes de la philosophie donc elle ne permet pas d'avoir une position en premier lieu. Pas de libre arbitre, pas de savoir, pas de savoir, pas de "je pense" qui tienne la route. Les âmes existent, et elles n'ont que deux (ou trois) destinations après la mort.
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 7 mois
ça c'est intéressant
il y a 7 mois
Caca12
Caca12
7 mois
La "position" matérialiste est une position qui n'offre pas de justification épistémologique aux catégories transcendantes de la philosophie donc elle ne permet pas d'avoir une position en premier lieu. Pas de libre arbitre, pas de savoir, pas de savoir, pas de "je pense" qui tienne la route. Les âmes existent, et elles n'ont que deux (ou trois) destinations après la mort.
Comme le Paradis ou L'enfer ?
Ce qui est décrit dans les vieux livres.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
@sangaucul oui je crois un peu en ça
Mais c'est pas suffisant pour bcp dont moi
Je suis Un déchet l'ami mdr
Ave moi
il y a 7 mois
Je pense que la personnalité c'est comme la plasticité cérébrale, elle se créer, mute de part les expériences positives ou négatives du vécu.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Voilà pourquoi je prend du Cristal, pour aider à structurer ma pensée, même si ça peux paraître stupide.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
Comme le Paradis ou L'enfer ?
Ce qui est décrit dans les vieux livres.
Le paradis et l'enfer ne sont que des métaphores pour exprimer la douleur ou la joie que ressent l'âme face à l'amour de Dieu. Ce sera l'enfer pour ceux qui le détestent et le paradis pour les justes.
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a 7 mois
sangaucul
sangaucul
7 mois
bof.
je vois pas ce que la chimie peut expliquer.
si une observation consciente d'un phénomène, même si cette observation n'a aucune interaction directe avec le phénomène et que cette observation peut même avoir lieu après le phénomène, ce n'est pas la chimie qui peut créer un quelconque lien entre les 2.
surtout si la flèche du temps n'est pas respecté (encore une fois, la fixation de l'état de la matière peut précéder l'observation consciente).

si une expérience est faite dans un laboratoire isolé a new york, que le moyen d'observation se fait via une caméra qui retransmet le truc sur un écran a pékin, que tu place un observateur devant l'écran, si il regarde l'écran ou si il regarde a coté, ça change les résultats.
quel liens chimique peut on supposer? que le cerveau de l'observateur produit un phénomène chimique qui peut influencer l'expérience a distance, sans contrainte de temps et d'éspace et que le procédé peut même remonter le temps?

les observations "incohérentes" de la physique quantique mettent vachement en doute le simple coté "intéractions chimiques entres des molécules" de la nature de la conscience.
@Blackeye
dès que je fais une réponse un peu développée, tu l'ignore

je suis incompréhensible ou quoi?
il y a 7 mois
sangaucul
sangaucul
7 mois
@Blackeye
dès que je fais une réponse un peu développée, tu l'ignore

je suis incompréhensible ou quoi?
Je lis désolé.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
sangaucul
sangaucul
7 mois
ça c'est intéressant
Après je suis trop bourré
Pour dire intéressant
Mais merci
Ave moi
il y a 7 mois
sangaucul
sangaucul
7 mois
bof.
je vois pas ce que la chimie peut expliquer.
si une observation consciente d'un phénomène, même si cette observation n'a aucune interaction directe avec le phénomène et que cette observation peut même avoir lieu après le phénomène, ce n'est pas la chimie qui peut créer un quelconque lien entre les 2.
surtout si la flèche du temps n'est pas respecté (encore une fois, la fixation de l'état de la matière peut précéder l'observation consciente).

si une expérience est faite dans un laboratoire isolé a new york, que le moyen d'observation se fait via une caméra qui retransmet le truc sur un écran a pékin, que tu place un observateur devant l'écran, si il regarde l'écran ou si il regarde a coté, ça change les résultats.
quel liens chimique peut on supposer? que le cerveau de l'observateur produit un phénomène chimique qui peut influencer l'expérience a distance, sans contrainte de temps et d'éspace et que le procédé peut même remonter le temps?

les observations "incohérentes" de la physique quantique mettent vachement en doute le simple coté "intéractions chimiques entres des molécules" de la nature de la conscience.
Après tu n'as pas tord, Maman m'a toujours que s'il l'âme n'existait pas, il y aurait toujours cette énergie qui elle serait éternelle dans le cosmos.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
Je pense que la personnalité c'est comme la plasticité cérébrale, elle se créer, mute de part les expériences positives ou négatives du vécu.
Oui donc pas confondre avec l'âme
Ave moi
il y a 7 mois
Après je suis trop bourré
Pour dire intéressant
Mais merci
L'alcool ça embrouille l'esprit, j'avais besoin d'un vrai "psychostimulant".
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Oui donc pas confondre avec l'âme
Si l'âme existe, tu penses que les anges et les démons, enfin ces entités pourraient également exister.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
@sangaucul oui je crois un peu en ça
Mais c'est pas suffisant pour bcp dont moi
Je suis Un déchet l'ami mdr
être un déchet ne rend pas nécessairement plus apte a donner des explications a un autre déchet
:Popcorn:

si tu veux entendre un gars qui a de meilleur connexion synaptique que moi et qui a des choses a dire sur le sujet, je reconseille philippe guillemant.
il y a 7 mois
J'ai du mal à comprendre les gens qui vivent avec des certitudes.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Je suis peut-être seulement un imbécile qui se croit philosophe, peut-être...

Mon égo me perdra un jour.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois