Ce sujet a été résolu
L'âme c'est ce qui nous anime, donc nos fonctions motrices quoi
L'esprit c'est les fonctions cognitives tout simplement
L'esprit c'est les fonctions cognitives tout simplement
il y a 7 mois
Celeste
7 mois
Non, car je pars du principe que notre personnalité et notre "nous" est dépendant de nos souvenirs, et qu'avoir une âme qui change de corps sans souvenir revient au même qu'avoir une nouvelle âme.
Je suis mitigé,enfin entre deux. Je ne pense pas que nos choix sont si impactés par les souvenirs que ça,mais par ce qu'ils ont fait sur nous.
Enfin, comme un trou de mémoire, quand tu as une mauvaise impression sur quelque chose.
En revanche,la définition de seugondaire me paraît trop deconstruisante.
Enfin, comme un trou de mémoire, quand tu as une mauvaise impression sur quelque chose.
il y a 7 mois
Merci pour tout ça.
Ça se rapproche comment pour toi, l'état suprasensible ?
Quand on rêve il se passe quoi ?Je ne pense pas qu'on se connecte à quelque chose,ent tout cas le rêve en lui (pas de voyage dans le plan supérieur,tu en es tej de la naissance à la mort) , simplement car c'est brouillé, ça mène à rien,juste à connaitre nos bas instincts.
Et pour la métaphore,je savais pas comment dire quelque chose que tu peux déplier comme une tente instantanément,vivre quelque chose avec, et remballer pour changer des petites choses.
Ça se rapproche comment pour toi, l'état suprasensible ?
Quand on rêve il se passe quoi ?Je ne pense pas qu'on se connecte à quelque chose,ent tout cas le rêve en lui (pas de voyage dans le plan supérieur,tu en es tej de la naissance à la mort) , simplement car c'est brouillé, ça mène à rien,juste à connaitre nos bas instincts.
Et pour la métaphore,je savais pas comment dire quelque chose que tu peux déplier comme une tente instantanément,vivre quelque chose avec, et remballer pour changer des petites choses.
Si, quand tu rêves, tu te connectes à quelque chose, mais ce que tu reçois est traduit dans un langage basé sur ce que ton cerveau connaît. Le côté un peu absurde, nonsense, vient du fait que tu n'as pas les mots, les concepts en toi qui te permettent de comprendre ce que tu reçois, donc tu mets dessus ce que toi tu conçois.
Au niveau neurologique, ton cerveau défragmente, je dirais, mais la manière dont il se réorganise dépend de ce à quoi il se connecte en débranchant le mental.
Par contre "Ça se rapproche comment pour toi, l'état suprasensible ?"
pô compris quai, je ne comprends pas ce que tu demandes
Au niveau neurologique, ton cerveau défragmente, je dirais, mais la manière dont il se réorganise dépend de ce à quoi il se connecte en débranchant le mental.

Je suis Seugondaire.
il y a 7 mois
Je suis mitigé,enfin entre deux. Je ne pense pas que nos choix sont si impactés par les souvenirs que ça,mais par ce qu'ils ont fait sur nous.
Y'a beaucoup d'exemples de gens qui ont eu un accident physique ou un problème au cerveau et qui ont changé de personnalité. Pareil pour les amnésiques qui changent de gouts ou n'aime plus leur conjoint, les gens avec de la démence, etc
Nos souvenirs sont crées à partir du vécu, en parti de nos choix, et nos futurs choix sont impactés par notre expérience passée, donc nos souvenirs
Nos souvenirs sont crées à partir du vécu, en parti de nos choix, et nos futurs choix sont impactés par notre expérience passée, donc nos souvenirs
il y a 7 mois
je connais la vérité mais je n'ai pas l'utilité de l'expliquer aux autres.
étant donné que les êtres humaines veulent découvrir les choses par eux même leur donner la vérité gratuitement reviendrais a rendre obsolète la raison même de l'incarnation dans la chair.
Mais un indice
étant donné que les êtres humaines veulent découvrir les choses par eux même leur donner la vérité gratuitement reviendrais a rendre obsolète la raison même de l'incarnation dans la chair.
Mais un indice

T’essayes de te sentir subversif et de te donner un genre en pensant savoir mais t’as même pas approfondie ta pensé, arrête de te croire supérieur t’es juste un idiot lambda

il y a 7 mois
Si, quand tu rêves, tu te connectes à quelque chose, mais ce que tu reçois est traduit dans un langage basé sur ce que ton cerveau connaît. Le côté un peu absurde, nonsense, vient du fait que tu n'as pas les mots, les concepts en toi qui te permettent de comprendre ce que tu reçois, donc tu mets dessus ce que toi tu conçois.
pô compris quai, je ne comprends pas ce que tu demandes

Si ça se trouve je pouvais décrypter mon destin depuis des lustres
+ avec la méditation,le sport,les drogues
Tu peux élaborer sur ce qu'il se passe dans quel cas ?
Et par suprasensible je me suis ma' exprimé,je veux dire non pas un homme conscient mais une âme non-incarné, étant dans les plans supérieur,pas sur terre incarnée quoi.Comment on perçoit ces mondes ?
D'ailleurs pour toujours plus d'encre en pixel --> ce monde astral, son fonction ,tu en penses quoi ?
Et par suprasensible je me suis ma' exprimé,je veux dire non pas un homme conscient mais une âme non-incarné, étant dans les plans supérieur,pas sur terre incarnée quoi.Comment on perçoit ces mondes ?
D'ailleurs pour toujours plus d'encre en pixel --> ce monde astral, son fonction ,tu en penses quoi ?
il y a 7 mois
La conscience est mécanique et l’âme c’est la tendance à oublié qu’on n’est régi par un principe qu’est l’interaction chimique, atomique et électrique
Peut-être que la philosophie me nui parce que je me considère robot, mais c’est ce que je pense

Peut-être que la philosophie me nui parce que je me considère robot, mais c’est ce que je pense

il y a 7 mois
Y'a beaucoup d'exemples de gens qui ont eu un accident physique ou un problème au cerveau et qui ont changé de personnalité. Pareil pour les amnésiques qui changent de gouts ou n'aime plus leur conjoint, les gens avec de la démence, etc
Peux être qu'en parallèle ces catastrophes influencent l'âme ? qu'en pense @seugondaire une fois de plus ?

il y a 7 mois
Peux être qu'en parallèle ces catastrophes influencent l'âme ? qu'en pense @seugondaire une fois de plus ?

Putain mais vous partez du postulat que l’âme existe alors que c’est pas le cas fermez vos gueules
Peut-être que ça influence ma bite dans la gorge de ta mère dans un monde parallèle aussi tant qu’on y est
Vous êtes vraiment des golems

Peut-être que ça influence ma bite dans la gorge de ta mère dans un monde parallèle aussi tant qu’on y est

il y a 7 mois

A ce stade si on peut pas faire la différence entre l'âme et le cerveau, pourquoi présumer que l'âme existe

il y a 7 mois
Putain mais vous partez du postulat que l’âme existe alors que c’est pas le cas fermez vos gueules

Retourne d'où tu viens grand sage.
il y a 7 mois
A ce stade si on peut pas faire la différence entre l'âme et le cerveau, pourquoi présumer que l'âme existe

Dérèglement en parallèle vu qu'il y a une chaîne de laisons entre eux.
J'ai oublié d'écrire "via les strates des corps subtils" désolé.
il y a 7 mois
Oui
Sauf pour les juifs, les noirs, les arabes, les pajeet et les maoris
Sauf pour les juifs, les noirs, les arabes, les pajeet et les maoris
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 7 mois
Bien sûr que non
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 7 mois
Dérèglement en parallèle vu qu'il y a une chaîne de laisons entre eux.
J'ai oublié d'écrire "via les strates des corps subtils" désolé.
Donc aucune raison de présumer que l'âme existe
On peut faire ça avec tout et son contraire, c'est pas logique pour un sou

il y a 7 mois

Oui ça peut, les changements de personnalité impactent nos choix et nos choix impactent notre âme.
On peut ataquer l'âme en attaquant la personnalité, maintenant il ne faut pas croire que ce soit la voie royale pour altérer une âme, si tu deviens un légume après un accident tu prendras pas pur autant une âme de légume.
On peut ataquer l'âme en attaquant la personnalité, maintenant il ne faut pas croire que ce soit la voie royale pour altérer une âme, si tu deviens un légume après un accident tu prendras pas pur autant une âme de légume.
Je suis Seugondaire.
il y a 7 mois

C'est pas parce que tu n'as pas d'âme et nous si que tu dois rager.
Te es un robot, nous non. Nous avons une volonté propre qui nous anime.
Te es un robot, nous non. Nous avons une volonté propre qui nous anime.
Je suis Seugondaire.
il y a 7 mois-PEMT
Si ça se trouve je pouvais décrypter mon destin depuis des lustres
Et ça @seugondaire ?
il y a 7 mois-PEMT
T’essayes de te sentir subversif et de te donner un genre en pensant savoir mais t’as même pas approfondie ta pensé, arrête de te croire supérieur t’es juste un idiot lambda

Et toi tu es super agressifs sans raison.
tu verras bien dans l'autre monde
bon courage vis a vis de ton existence cependant
tu verras bien dans l'autre monde
bon courage vis a vis de ton existence cependant
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 7 mois