Ce sujet a été résolu
je connais la vérité mais je n'ai pas l'utilité de l'expliquer aux autres.
étant donné que les êtres humaines veulent découvrir les choses par eux même leur donner la vérité gratuitement reviendrais a rendre obsolète la raison même de l'incarnation dans la chair.
Mais un indice
étant donné que les êtres humaines veulent découvrir les choses par eux même leur donner la vérité gratuitement reviendrais a rendre obsolète la raison même de l'incarnation dans la chair.
Mais un indice

Et quelle est cette vérité ?
Je désire la connaître je vous prie.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Elle est peut être le fruit d'une suite de réaction et d'interaction entre une grande variété de molécules endogènes et exogènes.
il y a 7 mois
Et quelle est cette vérité ?
La vie est un apprentissage et pour en sortir il faut être sage, nous sommes observer en permanence, nos pensées ne sont pas forcément les nôtres, deux camps cherchent a nous attirer vers eux, l'un positifs l'autre négatifs.
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 7 mois
Vraisemblablement.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Vraisemblablement.
que penses tu des états superposés de la matière qui deviennent des états déterminés quand ils sont soumis a une observation consciente?
il y a 7 mois
que penses tu des états superposés de la matière qui deviennent des états déterminés quand ils sont soumis a une observation consciente?
Si ces observations conscientes sont le fruit de réactions chimiques, alors c'est état de matière sont soumis à de la chimie et seulement de la chimie.
Enfin c'est ce que je déduis, comme une hypothèse.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
7 mois
Avec toute mes "recherches" sur la biologie, chimie du cerveau, je commence à me demande si ce monde n'est pas seulement régi par une suite de réactions chimiques et biochimiques.
Mais l'un n'empêche pas l'autre
Juste la sciences n'a pas encore les outils et la compréhension pour pouvez son existence
Juste la sciences n'a pas encore les outils et la compréhension pour pouvez son existence
Ave moi
il y a 7 mois
Mais l'un n'empêche pas l'autre
C'est pour ça que je n'émet que des hypothèse, je n'aurais pas la prétention de détenir un savoir omniscient.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Bien sûr, et à son immortalité :
https://breviairedecombat[...].com/immortalite-de-lame/
il y a 7 mois
C'est pour ça que je n'émet que des hypothèse, je n'aurais pas la prétention de détenir un savoir omniscient.
Mais parfois tout à pas l'impression que tu as tout Les savoir grâce à ton instinct même si ça dure une second e?
Ave moi
il y a 7 mois
Si ces observations conscientes sont le fruit de réactions chimiques, alors c'est état de matière sont soumis à de la chimie et seulement de la chimie.
bof.
je vois pas ce que la chimie peut expliquer.
si une observation consciente d'un phénomène, même si cette observation n'a aucune interaction directe avec le phénomène et que cette observation peut même avoir lieu après le phénomène, ce n'est pas la chimie qui peut créer un quelconque lien entre les 2.
surtout si la flèche du temps n'est pas respecté (encore une fois, la fixation de l'état de la matière peut précéder l'observation consciente).
si une expérience est faite dans un laboratoire isolé a new york, que le moyen d'observation se fait via une caméra qui retransmet le truc sur un écran a pékin, que tu place un observateur devant l'écran, si il regarde l'écran ou si il regarde a coté, ça change les résultats.
quel liens chimique peut on supposer? que le cerveau de l'observateur produit un phénomène chimique qui peut influencer l'expérience a distance, sans contrainte de temps et d'éspace et que le procédé peut même remonter le temps?
les observations "incohérentes" de la physique quantique mettent vachement en doute le simple coté "intéractions chimiques entres des molécules" de la nature de la conscience.
je vois pas ce que la chimie peut expliquer.
si une observation consciente d'un phénomène, même si cette observation n'a aucune interaction directe avec le phénomène et que cette observation peut même avoir lieu après le phénomène, ce n'est pas la chimie qui peut créer un quelconque lien entre les 2.
surtout si la flèche du temps n'est pas respecté (encore une fois, la fixation de l'état de la matière peut précéder l'observation consciente).
si une expérience est faite dans un laboratoire isolé a new york, que le moyen d'observation se fait via une caméra qui retransmet le truc sur un écran a pékin, que tu place un observateur devant l'écran, si il regarde l'écran ou si il regarde a coté, ça change les résultats.
quel liens chimique peut on supposer? que le cerveau de l'observateur produit un phénomène chimique qui peut influencer l'expérience a distance, sans contrainte de temps et d'éspace et que le procédé peut même remonter le temps?
les observations "incohérentes" de la physique quantique mettent vachement en doute le simple coté "intéractions chimiques entres des molécules" de la nature de la conscience.
il y a 7 mois
Mais parfois tout à pas l'impression que tu as tout Les savoir grâce à ton instinct même si ça dure une second e?
Je rêve depuis d'avoir cette omniscience, je ne sais pas le fait ne pas avoir le contrôle à 100% me terrifie.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Dsl ton instinct est pas un indice que l'âme est réal ?
Ave moi
il y a 7 mois
genre le savoir akashique?
il y a 7 mois
Je rêve depuis d'avoir cette omniscience, je ne sais pas le fait ne pas avoir le contrôle à 100% me terrifie.
Tu l'aura pas aujourd'hui peu être demain
Mais tu l'aura un jour je pense
Pk ça te fait peur ?
Moi l'existence de l'âme me rassure au contraire
Pk ça te fait peur ?
Ave moi
il y a 7 mois
On emule déjà des cerveau de mouche dans un pc alors quand ça seras un humain y auras pas d'ame dans le pc
nipah ~
il y a 7 mois
Tu l'aura pas aujourd'hui peu être demain
Pk ça te fait peur ?
Pk ça te fait peur ?
Parce que je suis très égocentrique de nature, tout mes axes de pensées tournent autour de ma petite personne, je cogite, encore et encore et tout cela pourquoi ?
Me réfugier dans l'autodénigrement, il n'existe pas meilleur confort que ce se complaire dans la boue.
Me réfugier dans l'autodénigrement, il n'existe pas meilleur confort que ce se complaire dans la boue.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Dsl ton instinct est pas un indice que l'âme est réal ?
Je l'ignore mais si l'âme existait, pourquoi peut-être altérée par des substances exogènes ?
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Je connais pas explique
ba en gros, le savoir universelle auquel ton âme (ton être spirituel, ton chépakoi, appel ça comme tu veux) a accès (comme une bibliothèque magique qui te donne toute l'info dont tu as besoin sans même la chercher, dans toute sa complexité. sans barrière de compréhension ni de problème de vecteur de communication. si tu veux une image).
et que certains états spirituels permettraient d'effleurer dans l'expérience physique.
si tu veux une bonne explication, ne t’arrêtes pas a celle d'un déchet du forum a 4h30
et que certains états spirituels permettraient d'effleurer dans l'expérience physique.
si tu veux une bonne explication, ne t’arrêtes pas a celle d'un déchet du forum a 4h30
il y a 7 mois