InscriptionConnexion
Dr-BASTE
Dr-BASTE
7 mois
Les tests sur internet c'est nimp
Je sais même pas si il existe une méthode officielle
Parce que je pense pas avoir 147
(ton 2ieme lien) le test est bidon

Image
147 de QI
:Kirby54Crie:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 7 mois
T'as eu 80 environ en verbal ? Chaud j'ai beaucoup de mal à y croire, tu t'exprimes bien, tu fais pas de faute, t'as des connaissances...

A mon avis si tu refais le test (la version adulte) ça tournera plus vers 100-110 (le verbal te tirera vers le haut).

Après si t'as des faiblesses aussi en mémoire de travail (genre retenir les chiffres) ou vitesse de traitement c'est chaud, tu serais plus à 90-100 (soit la moyenne en soi) mais score hétérogène.
Présent sur Shalenity, Larenaa et GameZone !
il y a 7 mois
Smegma
Smegma
7 mois
Si t'as du mal avec les cubes, les matrices de Raven et tous les tests visuo-spatials c'est que tu dois avoir une grande faiblesse au niveau d'une des 4 composantes du QI à savoir le PRI (raisonnement perceptuel).
:oui:

Mais faut voir tes scores dans les autres composantes (verbal, mémoire à court terme et vitesse de traitement).

A mon avis tu dois avoir un très haut score en verbal (j'avais un pote pareil que toi sauf que lui avait 121 de FSIQ mais score hétérogène, un génie verbal mais pour tout le reste : ent)
Exactement !
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 7 mois
J'ai eu 141 au ICV (Verbal), ça a up la "moyenne" pour ma part
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 7 mois
J’ai pas lu le low
:zahi:
Je te loue, Père, d’avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélées aux enfants.
il y a 7 mois
J'ai eu 141 au ICV (Verbal), ça a up la "moyenne" pour ma part
Oui parce que pour la mémoire de travail et la vitesse de traitement il y a beaucoup moins de tests que pour le verbal, le verbal a plus de "poids" dans la note finale avec le PRI.

Tu te rappelles ton score au PRI ?
il y a 7 mois
Smegma
Smegma
7 mois
Oui parce que pour la mémoire de travail et la vitesse de traitement il y a beaucoup moins de tests que pour le verbal, le verbal a plus de "poids" dans la note finale avec le PRI.

124
il y a 7 mois
Smegma
Smegma
7 mois

Image
il y a 7 mois
Pas de bol pour toi, soit t'étais vraiment pas dans de bonnes conditions pour passer le test quand tu étais petit soit la mesure conventionnelle de l'intelligence est très faible dans ton cas.
:Ahigolem:

Plus qu'à cope en s'intéressant aux intelligences multiples d'Howard Gardner, peut-être que tu as l'intelligence musicale ou kinesthésique.

En vrai je tacle mais c'est pas des conneries, t'as peut-être un talent caché.
:Mouais_Jesus:
il y a 7 mois
Ah ouais un bon score d'HPI ça

T'as sauté des classes ?
:pote_de_ADlaurent:
il y a 7 mois
Smegma
Smegma
7 mois
Ah ouais un bon score d'HPI ça

T'as sauté des classes ?
:pote_de_ADlaurent:
CE1. ensuite collège et lycée, rien fait de transcendant. Ça ne m'intéressait pas.
il y a 7 mois
Pour être sûr, tu penses qu'il est absurde de mesurer l'intelligence en se basant sur les 4 composantes du QI du WAIS-IV (parce qu'il faudrait inclure d'autres composantes) ou bien qu'on arrive très mal à tester ces composantes ? (Ou les deux)

Pour le verbal il est en effet assez limité mais assez robuste, faut savoir que le VCI se base sur l'intelligence cristallisée en grande partie (et donc sur tes connaissances). Si tu ne connais pas un nom d'animal en particulier c'est pas de bol et tu perds des points. Là où je te rejoindrais c'est sur le nombre d'occurrences : plus il y a de questions et plus le test sera performant. Et en l'état il n'y a pas assez de question à mon goût.
il y a 7 mois
Smegma
Smegma
7 mois
Pour être sûr, tu penses qu'il est absurde de mesurer l'intelligence en se basant sur les 4 composantes du QI du WAIS-IV (parce qu'il faudrait inclure d'autres composantes) ou bien qu'on arrive très mal à tester ces composantes ? (Ou les deux)

Pour le verbal il est en effet assez limité mais assez robuste, faut savoir que le VCI se base sur l'intelligence cristallisée en grande partie (et donc sur tes connaissances). Si tu ne connais pas un nom d'animal en particulier c'est pas de bol et tu perds des points. Là où je te rejoindrais c'est sur le nombre d'occurrences : plus il y a de questions et plus le test sera performant. Et en l'état il n'y a pas assez de question à mon goût.
Très vrai. La partie "culture" générale, c'est un peu la loterie... Et dans le stress, la fatigue lorsque tu fait le test et tout un ensemble de facteurs, parfois, certaines réponses ne viennent pas.

Pour ma part, "l'Oural" était une réponse qui m'est revenu le soir en faisant la vaisselle....
il y a 7 mois
vous êtes sérieux à lui donner autant d'attention à ce putain de low névrosé ?
:Risigeek2:

Mec , tu es con comme un manche, et si tu ne l'étais pas, ta vie ne ressemblerait pas à celle que tu mènes.
De rien.
Franchement que ça soit sur jvcuck ou ici toujours les mêmes genres de topoc que tu sors pour nous parler de ta petite personne de merde inintéressante au possible
T'es con , t'es con, accepte le et arrête de nous briser les couilles avec ton égo mal placé.
il y a 7 mois
Bah le but c'est pas d'avoir à tout prix le score le plus élevé, c'est surtout un outil pour sonder un peu ton esprit.
:hap:

Par exemple un type qui a un déficit d'attention aura une mémoire à court terme très basse, un IVT très bas... Un autiste aura de fortes chances d'avoir un score hétérogène etc.

Mais du coup c'est intéressant, tu penses que l'intelligence ne peut PAS DU TOUT être définie et donc qu'il est absurde de vouloir la mesurer. Perso je pense qu'on peut quand même réussir à donner une définition même partielle de l'intelligence. Disons que le WAIS-IV par exemple mesure seulement une partie de l'intelligence et elle ne le fait pas non plus parfaitement.
:oui:

Perso j'aime pas me dire "ok c'est impossible on y arrivera jamais", j'ai foi je pense qu'avec le temps on réussira de mieux en mieux à sonder l'esprit humain et donc quantifier l'intelligence.
il y a 7 mois
Est ce qu'on peut dire que tu es lent l'OP. Sans dire bête ou non intelligent, juste lent dans l'appréhension des choses.
:effroi:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 7 mois
Ayaa plus con que Koko
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
Pourtant c'est pas du tout le but des tests de QI, à la base c'est exactement ce que ça fait : tenter de mesurer l'intelligence. Après ça les gens qui accordent beaucoup trop de crédit aux tests de QI on y peut rien, c'est comme ça.
:hap:

Les gens qui auront un score élevé vont en général y accorder plus de crédit et vice-versa mais au fond ce qui importe c'est l'utilité de ces tests et ils apportent du positif dans la recherche et l'aide psychologique.
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
Pour étudier un système il y a plusieurs approches, pour moi elles sont toutes bonnes à prendre. Par exemple tu peux étudier un vélo à l'échelle atomique tu apprendrais pas mal de choses mais si tu omets d'étudier le système dans son ensemble tu verrais pas de nouveaux phénomènes émerger. (Ex: psychologie -> sociologie, quantique -> lois de gravitation etc)

Après si t'arrives à unifier le tout bravo je pense que t'auras le prix nobel mais en attendant je pense que toutes les approches sont bonnes à prendre. En psychologie notamment on considère l'esprit humain comme une boite noire.
il y a 7 mois
J'ai fait les 2 premiers tests et je tourne entre 100 et 105, pile poil dans la moyenne
:Macron_thumbup:
il y a 7 mois