Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le roi aurait eu des enfants et serait vivant, ce serait autrement, ce ne fut le cas, ce qui lui arrive personnellement est de sa responsabilité dans ce cas précis, il n'y a pas de lien viking à faire, l'élection vient après et se passe dans des conditions qui ont permis aux Carolingiens aussi de revendiquer.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOu c'est complètement mystifié ?
Si on écoute les récits arabes on essaie aussi de nous faire croire que les tribus berbères de pirates a la solde des califes étaient de fiers guerriers qui allaient n'est-ce-pas, se battre a cheval comme des hommes
Alors que c'était des sous merdes opportunistes qui allaient cartonner des villages en s'attaquant à des hommes désarmés en infériorité numérique, et des femmes qu'ils violaient et les enfants pareil
De la merde intégrale
Je serais pas étonné que c'était la même chose pour les vikings, qu'on dépeint aujourd'hui comme des 10/10 tatoués avec des cicatrices et des bras saillants
Si on écoute les récits arabes on essaie aussi de nous faire croire que les tribus berbères de pirates a la solde des califes étaient de fiers guerriers qui allaient n'est-ce-pas, se battre a cheval comme des hommes
Alors que c'était des sous merdes opportunistes qui allaient cartonner des villages en s'attaquant à des hommes désarmés en infériorité numérique, et des femmes qu'ils violaient et les enfants pareil
De la merde intégrale
Je serais pas étonné que c'était la même chose pour les vikings, qu'on dépeint aujourd'hui comme des 10/10 tatoués avec des cicatrices et des bras saillants
On présente les vikings comme des violeurs dès le 1er épisode de Vikings, j'ai pas l'impression qu'ils soient sublimés moralement par le culture pop, ils sont seulement sublimés physiquement
Le viol me semble inhérent à la guerre/conquête
Le viol me semble inhérent à la guerre/conquête
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
il y a 2 ans
Le mec me contredit sur les faits historiques, impossible d'avoir tort, tu vas me dire que le roi n'est pas tombé à cheval, qu'il a eu des enfants (ce n'est pas le cas) et que ce genre d'événements ne favorise pas la possibilité aux concurrents de revendiquer la couronne du fait que le roi n'a pas fait d'enfants, chose que je rappelle encore une fois par ironie du sort, a permis aux Carolingiens d'accéder au pouvoir, Thierry IV n'avait pas fait d'enfants, les fils de Martel vont accéder au pouvoir.
Il défend les Carolingiens par rapport à la légitimité mais il oublie que leur dynastie provient aussi du manque d'un enfant d'un roi avant les Carolingiens, chaud.
Il défend les Carolingiens par rapport à la légitimité mais il oublie que leur dynastie provient aussi du manque d'un enfant d'un roi avant les Carolingiens, chaud.
il y a 2 ans
Genre, ça lui pose un souci qu'un concurrent dise, je prends la couronne car le roi n'a pas eu d'enfants... c'est ce que les Carolingiens ont fait aussi, pas d'enfants pour Thierry IV, on prend la couronne.
il y a 2 ans
Difficile de défendre ça, hein, petit. Tu ne peux pas dire, oui, ils ont abusé, Capet devait laisser, alors que les Carolingiens avaient pris le pouvoir ainsi, mais bon, j'ai l'habitude avec les golems.
il y a 2 ans
Ça vous fait vraiment bander la guerre, les pillages et les combats ?
Perso je trouve ça horrifiant...
J'ai une grande admiration pour les batailles armées
il y a 2 ans
Le mec est tellement marrant, tout ça pour garder la face.
Je te mets des faits historiques, tu contredis en parlant de lien viking et quand tu vois que tu as tort, tu te dis, merde, il faut que je dise que c'était pas ça, et ensuite, tu me dis, mais tu as tort, voyons, il y avait d'autres proches pour la passation, oui, je suis au courant, guignol, je te dis juste que cela a permis de faciliter à la revendication de la couronne comme les Carolingiens ont fait.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa vous fait vraiment bander la guerre, les pillages et les combats ?
J'ai passer l'age, mais a 20 ans, tu m'aurais promis des richesses et de la chatte fraiche de l'autre cote de l'océan, je serais parti DIRECT
D'ailleurs, j'ai hesite a essaye de partir en ukraine au debut pour les meme raisons
D'ailleurs, j'ai hesite a essaye de partir en ukraine au debut pour les meme raisons
il y a 2 ans
En fait, il se contredit, et ensuite, il me dit que je disais que Louis V serait le tout dernier, j'ai dit quoi ? J'ai dit qu'il n'avait pas eu d'enfants, que ça permet ainsi aux concurrents de revendiquer plus facilement la couronne comme les Carolingiens ont fait, j'ai dit dans quel post que c'était le tout dernier des Carolingiens ?
il y a 2 ans
J'ai passer l'age, mais a 20 ans, tu m'aurais promis des richesses et de la chatte fraiche de l'autre cote de l'océan, je serais parti DIRECT
Perso jamais de la vie j'ai envie de faire la guerre... C'est juste aller à l'abattoir c'est une boucherie.
Et si "richesses et chatte fraîche" ça signifie "pillage et viol" non merci pas envie d'accumuler du mauvais karma
Et si "richesses et chatte fraîche" ça signifie "pillage et viol" non merci pas envie d'accumuler du mauvais karma
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans
Il y a une différence entre roi et dernier représentant de la dynastie, tu sais ça ?
Louis V est le dernier roi des Carolingiens.
Tu me donnes raison.

Louis V est le dernier roi des Carolingiens.
Tu me donnes raison.

il y a 2 ans
J'ai une grande admiration pour les batailles armées
Moi j'ai zéro admiration c'est juste atroce.
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans
Je t'ai explosé sur le fond et la forme, tu vas nous dire où j'ai dit clairement que c'était le dernier des Carolingiens, j'ai dit, dernier roi, merci.
il y a 2 ans
C'est marrant, l'hypocrisie, mais là, je te brise sur tous les points, après, si tu veux modifier la page wiki de Charles, tu te fais plaisir, petit.
il y a 2 ans
Tu es brisé, c'est normal, tu ne sais pas faire la différence entre roi et prétendant.
il y a 2 ans
Tu veux me faire ce que je n'ai pas dit et je t'explose sur les faits historiques, c'est la vie.
il y a 2 ans
Tu sais c'est quoi un roi et un prétendant ? C'est deux choses différentes, donc dernier roi, Louis V, toi, tu voulais faire croire aux ghosts que je disais que ce serait le dernier des Carolingiens, je parle de roi pourquoi, pour faire joli ?
il y a 2 ans
242
Sur ce sujet0