Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les Vikings n'ont rien demandé, ça vient les embarquer dans la passation, il s'agirait d'un peu de bon sens, tu parles de passation, le roi sait qu'il doit assurer la descendance, quand il n'y en a pas venant de lui directement, alors tu auras des rivalités avec d'autres familles, parfois, tu as aussi dans la famille en interne à cause des interrègnes, je ne peux pas associer les Vikings comme responsables de la passation, je peux dire qu'ils étaient responsables pour l'affaiblissement territorial mais pas la passation au vu des événements du roi en question. Tu as bien eu des périodes ultra critiques avec des Anglois qui ont envahi le royaume en question, pourtant, des rois plus affaiblis ont réussi à faire leurs enfants et à rétablir la puissance du royaume, donc l'argument des Vikings qui ont attaqué le territoire, ça ne tient pas, le roi en question pouvait faire des enfants, il a eu sa chute à cheval, ce n'est pas les Vikings qui sont responsables.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est après la mort qu'ils font leur élection, si jamais, ça signifie que si il était resté vivant, il aurait fait des gosses, la suite, après, on peut spéculer entre, ils auraient été en guerre, ils auraient finalement considéré les héritiers, mais en aucun cas, tu peux nous dire que les Vikings sont responsables pour cette passation dans le sens, ils auraient amené à la mort du roi ou complot, c'est après sa mort et pas d'enfants, ça facilite, c'était le cas pour la passation des Carolingiens aussi.
il y a 2 ans
C'est déjà pas mal, les Varègues sont connus pour les fondations de cette Rus' de Kiev en ayant juste battu tout simplement l'Empire khazar, les Bulgares aussi, je pense que tu sais ce que ça signifie, les Khazars étaient redoutables et avec l'influence des juifs de l'époque, les Radanites, ils ont tenu face aux invasions arabo-musulmanes mais sont tombés contre les Varègues, Slaves.
il y a 2 ans
C'est très simple, tu veux nous sortir la disquette que les Vikings en sont responsables, je te parle de ce qui est arrivé au dernier roi pour comprendre cette passation, tu me dis que je te parle d'une chute de cheval, oui, c'est en lien du fait que ce roi n'a pas eu le temps de faire des enfants qui auraient consolidé une légitimité en succession.
Les Carolingiens se sont placés du fait d'un interrègne, ça consolide mes propos.
Les Carolingiens se sont placés du fait d'un interrègne, ça consolide mes propos.
il y a 2 ans
Un moment donné, faut stopper l'hypocrisie, tu nous as écrit ça en esquivant ce qui a favorisé la passation directe, donc celle en rapport au fait d'avoir la descendance, le reste, tu ne peux que spéculer vu que je vois ce qui est historique et que toi, tu nous fais ta version en balayant ce qui tient de la responsabilité du roi en place.
il y a 2 ans
Comme chaque peuple ? Tu nous dis quand un peuple fondateur a permis la Russie, comme chaque peuple, la réussite ne se vaut pas, oui.
il y a 2 ans
Quand tu as les Carolingiens de base qui remplacent une autre dynastie mais qu'on t'explique qu'il y avait des rivalités, oui, on est au courant, ça existe dans plein d'autres royaumes de l'histoire, là, on parle de pourquoi le dernier souverain a eu des événements personnels amenant à affaiblir la légitimité et facilitant son concurrent pour l'élection après sa mort.
il y a 2 ans
Si je voulais te reprendre sur les Vikings qui font leurs raids, pas du tout mon objectif, là, je parle que de ce qui a permis la passation, donc pas les Vikings, ils n'ont pas fait leur guerre pour que le roi ne revendique plus ou donne à sa descendance, autrement dit, inutile de faire un exposé sur des rivalités, c'est la spéculation au vu des faits historiques, on sait qu'il y aurait pu avoir ceci, sauf qu'il y a marqué, il n'a pas eu de gosses et il est tombé à cheval, si il avait eu des gosses et que l'élection avait nommé Capet, alors ce serait différent, bien différent, mais là, c'est pas le cas, il n'en avait pas de gosses. Thierry IV, idem, ce qui a permis ensuite aux fils de Martel de revendiquer, pour la suite.
il y a 2 ans
De ce que je sais, ce n'était pas des espèces de guerriers ultra puissants qui prennent des ennemis à un contre dix, mais plutôt des raideurs qui s'attaquent à des cibles faciles et rentables, et que contre d'autres armées organisées, ils ne s'en sortait pas forcément mieux que les autres.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu peux dire que ça avait compliqué la solidité dynastique dans son prestige, d'accord, mais comme je suis précis, je ne vais pas dire que c'est ça qui a permis, parce que tu pouvais bien avoir un roi encore vivant, donc on utilise le si, et là, on sort du fait historique et on dira, si il avait été vivant, si il y avait eu la descendance, etc.
il y a 2 ans
Série de vulgarisation sur l'histoire militaire qui traite du sujet :

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 ans
De plus, ses concurrents aussi devaient faire face à ce défi, les passations dynastiques ne sont pas forcément problématiques, pour moi, celle des fils de Martel, c'était décisif.
il y a 2 ans
De ce que je sais, ce n'était pas des espèces de guerriers ultra puissants qui prennent des ennemis à un contre dix, mais plutôt des raideurs qui s'attaquent à des cibles faciles et rentables, et que contre d'autres armées organisées, ils ne s'en sortait pas forcément mieux que les autres.
Perso, je ne résume pas ça ainsi, car tu as à la fois des alpha comme on dit qui étaient habitués à vivre des conflits, et tu avais divers chefs, des explorateurs, des fondateurs de divers peuples et territoires, les raids, oui, leur stratégie similaire aux pirates mais ils n'étaient pas tous sous une seule bannière.
il y a 2 ans
Selon les experts du forum, quel était le plus grand peuple de guerriers pur de l'histoire ?
After me the deluge
il y a 2 ans
Perso, je ne résume pas ça ainsi, car tu as à la fois des alpha comme on dit qui étaient habitués à vivre des conflits, et tu avais divers chefs, des explorateurs, des fondateurs de divers peuples et territoires, les raids, oui, leur stratégie similaire aux pirates mais ils n'étaient pas tous sous une seule bannière.
Attention je ne prétend pas être un connaisseur des vikings, mais alors pas du tout, je dis juste ce que j'ai entendu dans la série de vidéos de la chaine Sur Le Champ, sinon j'ai jamais étudié le sujet.
il y a 2 ans
Tu me sors que ce que je décris sur la chute du cheval, ce n'est pas à prendre en compte et tu as mentionné les Vikings pour ensuite parler de la passation, non, comme je l'ai dit, ce n'est pas à cause des Vikings, je l'ai précisé, tu dis en partie pour l'associer à la chute de la dynastie, comme si c'était le cas, ce sont des événements tout autre qui en sont responsables, tu voulais associer à ça dans ton argumentation.

il y a 2 ans
Ou c'est complètement mystifié ?
Si on écoute les récits arabes on essaie aussi de nous faire croire que les tribus berbères de pirates a la solde des califes étaient de fiers guerriers qui allaient n'est-ce-pas, se battre a cheval comme des hommes
Alors que c'était des sous merdes opportunistes qui allaient cartonner des villages en s'attaquant à des hommes désarmés en infériorité numérique, et des femmes qu'ils violaient et les enfants pareil
De la merde intégrale
Je serais pas étonné que c'était la même chose pour les vikings, qu'on dépeint aujourd'hui comme des 10/10 tatoués avec des cicatrices et des bras saillants
Si on écoute les récits arabes on essaie aussi de nous faire croire que les tribus berbères de pirates a la solde des califes étaient de fiers guerriers qui allaient n'est-ce-pas, se battre a cheval comme des hommes
Alors que c'était des sous merdes opportunistes qui allaient cartonner des villages en s'attaquant à des hommes désarmés en infériorité numérique, et des femmes qu'ils violaient et les enfants pareil
De la merde intégrale
Je serais pas étonné que c'était la même chose pour les vikings, qu'on dépeint aujourd'hui comme des 10/10 tatoués avec des cicatrices et des bras saillants
Les vikings étaient effectivement des opportunistes à la bagarre avec une chance assez insolente.
Respect pour l'artisanat et la navigation nonobstant
Respect pour l'artisanat et la navigation nonobstant
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 2 ans
Attention je ne prétend pas être un connaisseur des vikings, mais alors pas du tout, je dis juste ce que j'ai entendu dans la série de vidéos de la chaine Sur Le Champ, sinon j'ai jamais étudié le sujet.
Je vois, pas de problème, je dis juste ça en complément pour justement attiser la curiosité sur les divers héritages des Vikings.
il y a 2 ans
Quand tu mentionnes les Vikings et tu poursuis avec la passation de Capet, ça signifie juste que tu voulais dire que finalement, les Vikings par leurs raids, c'est la cause, si on lit ça ainsi, alors on ne risque pas de comprendre que c'était pas le cas.
Il y a bien eu des raids qui ont mené à mal le prestige mais pas la passation.
Il y a bien eu des raids qui ont mené à mal le prestige mais pas la passation.
il y a 2 ans
225
Sur ce sujet0