Ce sujet a été résolu
Si toi tu ne comprends pas ( et Dieu sait que les hommes sont inégaux sur ce plan aussi ), je le regrette, mais d'autres ont parfaitement compris, ca fait parfaitement sens.
Paix sur toi nonobstant.
Paix sur toi nonobstant.
je comprends et je comprends que c'est faux
il y a un an
bien sur que ça existe la meuf d'un gars bien en place, avec enfants, qui se fait détruire par un badboy zéro tout mais bg dans un hotel campanil sur la sortie de la rocade de l'A15 à Angoulême. Par exemple moi, la meuf de mon pote arrête pas de m'allumer, elle veut de moi. Pourtant mon pote est mille fois mieux que moi, il a un bon boulot, il gagne bien sa vie, ils ont des goss, moi je suis le zéro tout spirituel et aventurier, et ça l'a fait mouiller, car ils sont dans la routine dans leur couple
mais attend, l'auteur parlait de la position du gars qui n'est ni badboy, ni assez bg, ni assez riche, ni assez de statue social, et qui n'existe pas pour les femmes
mais attend, l'auteur parlait de la position du gars qui n'est ni badboy, ni assez bg, ni assez riche, ni assez de statue social, et qui n'existe pas pour les femmes
le méchant forum haineux de males privilégiés
https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a un an
il n'est pas question que tout le monde soit chaste non plus, souvent on parle de vocation personnelle, il y a des gens qui ne peuvent pas supporter la chasteté et d'autres pour qui elle est la meilleure voie vers la sainteté. in fine le but ultime de l'homme ce doit être la sainteté, et chacun l'atteint mieux en agissant selon ses dispositions propres et sa composition personnelle. ceux qui adorent mieux Dieu chastes, qu'ils le restent, ceux qui adorent mieux Dieu mariés, qu'ils se marient. il faut être égoïste en matière de salut, il n'est pas question de jeter la matière à la poubelle, seulement de s'interroger sur notre rapport à elle
il y a un an
Comme la plupart des kheys, à plus ou moins haut niveau. C'est soit ça, soit trouver quelqu'un par défaut, pour le sexe, ou éviter d'être seul, dans la plupart des "couples"
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Il y a aussi des moines ou prêtres en nombre à peu près équivalent sinon supérieur. De toute manière pas grand monde en 2024
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
"Pas plus que les hommes ne sont responsables d'être des crève la dalle toujours
prêts à niquer tout ce qui bouge au prix de toutes les trahisons, compromissions, dans le but ultime de répandre leurs gènes au maximum. C'est aussi leur nature."
tu dis que le but ultime et la nature de tous les hommes c'est de "répandre ses gènes au maximum". si c'était le cas il n'y aurait pas de vœux de chasteté, beaucoup plus de viols, pas de vertu morale dans la conservation de la virginité, et il n'y aurait même pas de coercition sociale pour brider ces instincts puisque dans le jeu de la soumission aux règles de la société il y a un choix qui est fait entre s'y soumettre et ne pas le faire, et si elles allaient contre le "but ultime" de quelqu'un, ce quelqu'un n'aurait qu'à les ignorer
prêts à niquer tout ce qui bouge au prix de toutes les trahisons, compromissions, dans le but ultime de répandre leurs gènes au maximum. C'est aussi leur nature."
tu dis que le but ultime et la nature de tous les hommes c'est de "répandre ses gènes au maximum". si c'était le cas il n'y aurait pas de vœux de chasteté, beaucoup plus de viols, pas de vertu morale dans la conservation de la virginité, et il n'y aurait même pas de coercition sociale pour brider ces instincts puisque dans le jeu de la soumission aux règles de la société il y a un choix qui est fait entre s'y soumettre et ne pas le faire, et si elles allaient contre le "but ultime" de quelqu'un, ce quelqu'un n'aurait qu'à les ignorer
Je dis que c'est la NATURE des hommes, de vouloir répandre leurs gènes le plus possible, et donc de niquer tout ce qui bouge.
Et toi tu me dis "gneugneugneu nan cé pa vray les religieux ils niquent pas"
En quoi le fait qu'ils s'imposent de LUTTER contre leur nature et ne pas céder au PÉCHÉ de vouloir baiser hors mariage est contradictoire avec ce que je dis ?
C'est toujours leur nature profonde contre laquelle ils luttent pour des raisons spirituelles qui leurs sont propres ou des raisons légales, mais si c'est un INTERDIT, c'est bien parce que c'est leur pente naturelle d'hommes.
Il faut pas t'essayer à la pensée toi, sincèrement c'est pas fait pour toi.
En quoi le fait qu'ils s'imposent de LUTTER contre leur nature et ne pas céder au PÉCHÉ de vouloir baiser hors mariage est contradictoire avec ce que je dis ?
C'est toujours leur nature profonde contre laquelle ils luttent pour des raisons spirituelles qui leurs sont propres ou des raisons légales, mais si c'est un INTERDIT, c'est bien parce que c'est leur pente naturelle d'hommes.
il y a un an
Je dis que c'est la NATURE des hommes, de vouloir répandre leurs gènes le plus possible, et donc de niquer tout ce qui bouge.
On a une nature déchue depuis le péché originel
il y a un an
Sans doute même si ça reste de la polygamie. Et oui la chasteté c'est sans doute bien plus dur pour les hommes de manière évidente.
Sur le fait de ne pas avoir de femme c'est le lot commun des hommes en 2024, ou par défaut comme dit plus haut.
Pour l'anecdote c'est le démon à l'origine des idéologies modernes et de l'orgueil féminin. Elle est plus facile à manipuler pour niveler toute la société vers le bas.
La déprime qui en résulte est plus ou moins normale. L'époque est comme ça
Sur le fait de ne pas avoir de femme c'est le lot commun des hommes en 2024, ou par défaut comme dit plus haut.
Pour l'anecdote c'est le démon à l'origine des idéologies modernes et de l'orgueil féminin. Elle est plus facile à manipuler pour niveler toute la société vers le bas.
il y a un an
peut être et plus simplement ne luttent ils pas contre leur nature, mais leur nature est-elle de chercher Dieu plutôt que répandre leurs gènes ?
je ne vois pas ce qui permet d'affirmer aussi péremptoirement que la nature de l'homme est toute entière orientée vers la perpétuation de soi comme individu, et je ne trouve même pas ça tellement vraisemblable.
je peux aussi bien dire et sans parler avec moins de vraisemblance que toi que la nature de chacun c'est de jouir le plus possible, qu'on ne se reproduit que par convention, que la parentalité est induite par une coercition sociale et que l'ascèse va contre la nature profonde, enfin tu vois bien que ton raisonnement n'est pas du tout probant, tu parles comme un idéologue de 16 ans qui a trouvé un petit principe qui semble expliquer quelques choses et qui veut le rendre absolu pour en faire un critère unique de jugement
je ne vois pas ce qui permet d'affirmer aussi péremptoirement que la nature de l'homme est toute entière orientée vers la perpétuation de soi comme individu, et je ne trouve même pas ça tellement vraisemblable.
je peux aussi bien dire et sans parler avec moins de vraisemblance que toi que la nature de chacun c'est de jouir le plus possible, qu'on ne se reproduit que par convention, que la parentalité est induite par une coercition sociale et que l'ascèse va contre la nature profonde, enfin tu vois bien que ton raisonnement n'est pas du tout probant, tu parles comme un idéologue de 16 ans qui a trouvé un petit principe qui semble expliquer quelques choses et qui veut le rendre absolu pour en faire un critère unique de jugement
il y a un an
peut être et plus simplement ne luttent ils pas contre leur nature, mais leur nature est-elle de chercher Dieu plutôt que répandre leurs gènes ?
Il n'y a aucune discussion constructive à avoir sur ce sujet avec un religieux, et d'autant moins quand c'est un petit sophiste malgré lui qui n'a aucune notion des échelles de valeurs, ni même la moindre parcelle de logique booléenne.
Si dans ton univers, Dieu est la réponse à toutes les questions anthropologiques, sociales et comportementales de ce monde, grand bien te fasse, mais ca ne te tient pas lieu d'argument, et encore moins de démonstration.
Je passe.
Si dans ton univers, Dieu est la réponse à toutes les questions anthropologiques, sociales et comportementales de ce monde, grand bien te fasse, mais ca ne te tient pas lieu d'argument, et encore moins de démonstration.
Je passe.
il y a un an
Dieu permet tout. Je n'ai pas d'autre explication à donner que ceci

Période purgative, une époque de misère et de souffrance. Epreuve > Souffrance > Purification / Mérite
Tu peux prendre un parralèle dans l'ancien testament, celui de l'exil des hébreux chercher dans le désert durant 40 ans
Ou bien Jésus-Christ tenté pendant 40 jours dans le désert

Période purgative, une époque de misère et de souffrance. Epreuve > Souffrance > Purification / Mérite
Tu peux prendre un parralèle dans l'ancien testament, celui de l'exil des hébreux chercher dans le désert durant 40 ans
Ou bien Jésus-Christ tenté pendant 40 jours dans le désert
il y a un an
Il n'y a aucune discussion constructive à avoir sur ce sujet avec un religieux, et d'autant moins quand c'est un petit sophiste malgré lui qui n'a aucune notion des échelles de valeurs, ni même la moindre parcelle de logique booléenne.
Je passe.
Je passe.
tu es bien prétentieux
il y a un an
40 c'est le nombre de la purification et du jeûne de manière générale. Mais on sort un peu du sujet, je t'ai donné un exemple quant à l'épreuve et au mérite, ce n'était pas forcément ultra pertinent sur cet exemple précis. Je voulais surtout dire que c'était normal que l'époque soit pourrie. Le pourquoi, j'imagine que c'est du fait que l'époque soit "purgative".
De manière générale, je pense que le COVID était léger en comparaison des châtiments qui nous attendent. En quelque sorte on a des parallèles avec les plaies d'Égypte.
Et il devrait aussi y en avoir avec d'autres de l'ancien testament quant aux châtiments plus abrupts, y compris avec l'ange de la mort.
Je sais que tu vas lire ça de manière centrée sur l'ancien testament, d'où les exemples que j'ai donné. Ce serait long à développer ou bien trop abrupt si je disais les choses telles quelles.
De manière générale, je pense que le COVID était léger en comparaison des châtiments qui nous attendent. En quelque sorte on a des parallèles avec les plaies d'Égypte.
Et il devrait aussi y en avoir avec d'autres de l'ancien testament quant aux châtiments plus abrupts, y compris avec l'ange de la mort.
Je sais que tu vas lire ça de manière centrée sur l'ancien testament, d'où les exemples que j'ai donné. Ce serait long à développer ou bien trop abrupt si je disais les choses telles quelles.
il y a un an
tu es bien prétentieux
Je suis catholique apostolique romain, et profondément croyant.
Probablement comme toi.
Et ce qui est "prétentieux" c'est de se contenter systématiquement d'expliquer la complexité des rouages du monde par une pirouette d'inspiration divine universelle, à laquelle seuls les illuminés par la foi auraient accès, en interdisant de fait la réflexion.
Si Dieu est l'architecte, il est au contraire parfaitement humble de chercher à comprendre les rouages de la Nature, et de vivre en harmonie avec ses lois, écrites et tacites.
Probablement comme toi.
Et ce qui est "prétentieux" c'est de se contenter systématiquement d'expliquer la complexité des rouages du monde par une pirouette d'inspiration divine universelle, à laquelle seuls les illuminés par la foi auraient accès, en interdisant de fait la réflexion.
Si Dieu est l'architecte, il est au contraire parfaitement humble de chercher à comprendre les rouages de la Nature, et de vivre en harmonie avec ses lois, écrites et tacites.
il y a un an
Ouais bon t'es un rêveur quoi.
Si t'étais né à la bonne époque tu aurais pu être poète.
Tu baiserais pas plus, mais t'aurais pu être un peu connu à titre posthume.
Si t'étais né à la bonne époque tu aurais pu être poète.
Tu baiserais pas plus, mais t'aurais pu être un peu connu à titre posthume.
aya ce commentaire
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a un an
Je suis catholique apostolique romain, et profondément croyant.
Probablement comme toi.
Probablement comme toi.
eh bien je ne connais pas tes inspirations spirituelles mais pour un catholique tu as une drôle d'opinion sur l'homme. moi il me semble que l'humain est plus complexe que ce que tu veux en faire, qu'il relève à la fois de la nature et du surnaturel, que sa nature est altérée, qu'il n'y a pas de loi tacite universelle de la reproduction, et que ton système n'est pas vraiment justifié. il y a du vrai, mais il y manque de la nuance. l'être humain est plein d'ambiguïtés, nous ne sommes pas des variables booléennes comme tu le voudrais, nous sommes à la fois naturels et non naturels, nous avons à la fois des déterminations et de la liberté, nos sentiments sont mélangés, nos amours muables, nous sommes aux carrefours de mille abimes, ça ne rime à rien ce que tu dis, il y a un principe de perpétuation à son échelle, mais c'est insensé de vouloir en faire le principe de la nature humaine et son but ultime, il y a tellement plus que ça
il y a un an
Sans doute même si ça reste de la polygamie. Et oui la chasteté c'est sans doute bien plus dur pour les hommes de manière évidente.
Les kheys (Boréale et @PatickSebasti1) vous venez d'avoir un échange de messages très pensés, très intéressants.
Je le note car ça surnage dans le bordel ambiant du forum
Je le note car ça surnage dans le bordel ambiant du forum
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a un an
En théorie oui.
Cependant je suis catholique de naissance, je ne suis pas un religieux, et encore moins un pratiquant.
Et ma croyance en Dieu est parfaitement indépendante de mon catholicisme natal.
Tu peux être absolument croyant en Dieu et imprégné profondément du système de valeurs du catholicisme, sans pour autant te vautrer dans tout le folklore mythologique qui va avec et t'en contenter pour expliquer la complexité du monde.
Nombre de scientifiques de renom ont acquis leur croyance en Dieu en observant la Nature, et leur conviction profonde s'est faite quand ils en ont réalisé la perfection, qui ne pouvait être le fruit du hasard.
Newton, Galilée, Kepler, Pascal, Pasteur, Descartes...
Il n'y a pour moi aucune incompatibilité fondamentale entre Dieu et la Raison.
Cependant je suis catholique de naissance, je ne suis pas un religieux, et encore moins un pratiquant.
Et ma croyance en Dieu est parfaitement indépendante de mon catholicisme natal.
Tu peux être absolument croyant en Dieu et imprégné profondément du système de valeurs du catholicisme, sans pour autant te vautrer dans tout le folklore mythologique qui va avec et t'en contenter pour expliquer la complexité du monde.
Nombre de scientifiques de renom ont acquis leur croyance en Dieu en observant la Nature, et leur conviction profonde s'est faite quand ils en ont réalisé la perfection, qui ne pouvait être le fruit du hasard.
Newton, Galilée, Kepler, Pascal, Pasteur, Descartes...
Il n'y a pour moi aucune incompatibilité fondamentale entre Dieu et la Raison.
il y a un an
218
Sur ce sujet0