InscriptionConnexion
Truie
Truie
1 an
Je suis catholique apostolique romain, et profondément croyant.

Probablement comme toi.

Et ce qui est "prétentieux" c'est de se contenter systématiquement d'expliquer la complexité des rouages du monde par une pirouette d'inspiration divine universelle, à laquelle seuls les illuminés par la foi auraient accès, en interdisant de fait la réflexion.

Si Dieu est l'architecte, il est au contraire parfaitement humble de chercher à comprendre les rouages de la Nature, et de vivre en harmonie avec ses lois, écrites et tacites.

:jacques_attali:
On a l'instinct de reproduction pour pousser l'humain à avoir une descendance. Normalement tel que voulu par Dieu (actuellement, à l'époque du nouveau testament) c'est dans le cadre du mariage.

Une partie des raisons quant à la conception ou le désir charnel, tu les trouveras dans "Causes et remèdes" partie anthropologie.

Lien random : Les causes et les remèdes amzn.eu https://amzn.eu/d/4CiXZsY
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Truie
Truie
1 an
En théorie oui.

Cependant je suis catholique de naissance, je ne suis pas un religieux, et encore moins un pratiquant.

Et ma croyance en Dieu est parfaitement indépendante de mon catholicisme natal.

Tu peux être absolument croyant en Dieu et imprégné profondément du système de valeurs du catholicisme, sans pour autant te vautrer dans tout le folklore mythologique qui va avec et t'en contenter pour expliquer la complexité du monde.

Nombre de scientifiques de renom ont acquis leur croyance en Dieu en observant la Nature, et leur conviction profonde s'est faite quand ils en ont réalisé la perfection, qui ne pouvait être le fruit du hasard.

Newton, Galilée, Kepler, Pascal, Pasteur, Descartes...

Il n'y a pour moi aucune incompatibilité fondamentale entre Dieu et la Raison.

ah tu n'es donc pas catholique, seulement déiste
il y a un an
Truie
Truie
1 an
En théorie oui.

Cependant je suis catholique de naissance, je ne suis pas un religieux, et encore moins un pratiquant.

Et ma croyance en Dieu est parfaitement indépendante de mon catholicisme natal.

Tu peux être absolument croyant en Dieu et imprégné profondément du système de valeurs du catholicisme, sans pour autant te vautrer dans tout le folklore mythologique qui va avec et t'en contenter pour expliquer la complexité du monde.

Nombre de scientifiques de renom ont acquis leur croyance en Dieu en observant la Nature, et leur conviction profonde s'est faite quand ils en ont réalisé la perfection, qui ne pouvait être le fruit du hasard.

Newton, Galilée, Kepler, Pascal, Pasteur, Descartes...

Il n'y a pour moi aucune incompatibilité fondamentale entre Dieu et la Raison.

On n'est pas "catholique de naissance", éventuellement via le baptême et encore. Famille catholique si tu veux mais il faut croire ce que dit le Credo sinon c'est du vent.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
eh bien je ne connais pas tes inspirations spirituelles mais pour un catholique tu as une drôle d'opinion sur l'homme. moi il me semble que l'humain est plus complexe que ce que tu veux en faire, qu'il relève à la fois de la nature et du surnaturel, que sa nature est altérée, qu'il n'y a pas de loi tacite universelle de la reproduction, et que ton système n'est pas vraiment justifié. il y a du vrai, mais il y manque de la nuance. l'être humain est plein d'ambiguïtés, nous ne sommes pas des variables booléennes comme tu le voudrais, nous sommes à la fois naturels et non naturels, nous avons à la fois des déterminations et de la liberté, nos sentiments sont mélangés, nos amours muables, nous sommes aux carrefours de mille abimes, ça ne rime à rien ce que tu dis, il y a un principe de perpétuation à son échelle, mais c'est insensé de vouloir en faire le principe de la nature humaine et son but ultime, il y a tellement plus que ça
C'est le terme "but ultime" sur lequel tu me les brises depuis 3 messages.

Parce que tu l'as mal compris.

"Pas plus que les hommes ne sont responsables d'être des crève la dalle toujours
prêts à niquer tout ce qui bouge au prix de toutes les trahisons, compromissions, dans le but ultime de répandre leurs gènes au maximum. C'est aussi leur nature."

Je ne parle pas ici du but ultime de leur existence,
mais du but ultime (au sens "en dernier lieu ") des manœuvres décrites au début de la phrase.

il y a un an
Truie
Truie
1 an
C'est le terme "but ultime" sur lequel tu me les brises depuis 3 messages.

Parce que tu l'as mal compris.

"Pas plus que les hommes ne sont responsables d'être des crève la dalle toujours
prêts à niquer tout ce qui bouge au prix de toutes les trahisons, compromissions, dans le but ultime de répandre leurs gènes au maximum. C'est aussi leur nature."

Je ne parle pas ici du but ultime de leur existence,
mais du but ultime (au sens "en dernier lieu ") des manœuvres décrites au début de la phrase.

mais je crois que c'est faux, injustifiable et démenti déjà par mille exemples, il n'est pas dans la nature de tout le monde d'ordonner ses actions à la procréation uniquement, il y a des personnes naturellement chastes, des personnes qui sans l'être passent leurs vies entières à pratiquer la contraception, etc. qu'est ce qui permet de dire que ceux-ci agissent conformément à leur nature et ceux-là non à part ton jugement arbitraire ?
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
mais je crois que c'est faux, injustifiable et démenti déjà par mille exemples, il n'est pas dans la nature de tout le monde d'ordonner ses actions à la procréation uniquement, il y a des personnes naturellement chastes, des personnes qui sans l'être passent leurs vies entières à pratiquer la contraception, etc. qu'est ce qui permet de dire que ceux-ci agissent conformément à leur nature et ceux-là non à part ton jugement arbitraire ?
Un prêtre te répond :

il y a un an
Absolument pas, pour moi l'homme est les deux à la fois.

Un animal biologique, inspiré par Dieu.

:selec:
il y a un an
Truie
Truie
1 an
Un prêtre te répond :

écoute, tu es plus sot que ce que tu crois, je peux raisonner exactement comme toi en prenant facilement en lieu et place de la procréation deux douzaines de principes différents : l'action humaine est orientée vers la jouissance, orientée vers le pouvoir, orientée vers le bien, orientée vers le beau, orientée vers le vrai, orientée vers la perpétuation de la société, orientée vers le confort, orientée vers la gloire, orientée vers la richesse, orientée vers l'amour, orientée vers le savoir, etc. mais s'il y a des contre-exemples c'est que les hommes se donnent des brides et sont victimes de coercition.
non la vérité c'est que l'humain est complexe, et que ses motivations ne sont pas univoques. il y a des gens beaux qui se terrent au monastère, ne t'en déplaise, parce qu'ils voient autre chose que la reproduction, et je ne vois pas de quel droit et de quelle autorité tu te permets de leur dire qu'ils sont défectueux
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
écoute, tu es plus sot que ce que tu crois, je peux raisonner exactement comme toi en prenant facilement en lieu et place de la procréation deux douzaines de principes différents : l'action humaine est orientée vers la jouissance, orientée vers le pouvoir, orientée vers le bien, orientée vers le beau, orientée vers le vrai, orientée vers la perpétuation de la société, orientée vers le confort, orientée vers la gloire, orientée vers la richesse, orientée vers l'amour, orientée vers le savoir, etc. mais s'il y a des contre-exemples c'est que les hommes se donnent des brides et sont victimes de coercition.
non la vérité c'est que l'humain est complexe, et que ses motivations ne sont pas univoques. il y a des gens beaux qui se terrent au monastère, ne t'en déplaise, parce qu'ils voient autre chose que la reproduction, et je ne vois pas de quel droit et de quelle autorité tu te permets de leur dire qu'ils sont défectueux
C'est toi qui es un teubé qui m'invente des choses que je n'ai pas dites.

Ou as tu lu chez moi les termes suivants ?

"l'action humaine est orientée vers xxxx "

"tu te permets de leur dire qu'ils sont défectueux"

:d)
Je n'ai jamais utilisé ces termes.

On parle exclusivement d'un petit pré carré qui se limite aux relations hommes femmes dans le monde occidental libéral, et des déterminismes anthropologiques qui les régissent généreusement (pas exclusivement), on ne parle ni du but de la Vie, ni de morale, ni de "l'action humaine", ni d'autres formes de branlette intellectuelle de ce type.

Arrête de me casser les burnes avec ça, ce n'est pas le sujet.

"la vérité c'est que l'humain est complexe, et que ses motivations ne sont pas univoques. il y a des gens beaux qui se terrent au monastère, ne t'en déplaise, parce qu'ils voient autre chose que la reproduction"

Tout ça c'est très bien, mais tes grenouilles de bénitier abstinentes elles représentent quoi en pourcentage de la population sur 8 milliards d'humains exactement ?

0,00000X % ?

Tu comprends que c'est ridicule en proportion, et que c'est absolument infinitésimal au regard de la masse de gens dont une bonne partie des préoccupations est la compétition sexuelle et leur place dans la hiérarchie ? C'est pour ca que je te dis que la logique booléenne et la pensée c'est pas fait pour toi. La sociologie, étudier le comportement des gens, c'est l'étude des grandes masses, des phénomènes d'ampleur, pas de se pignoler sur des nombres infinitésimaux qui sont des exceptions qui ont un comportement contraire à la masse, pour X raisons qui les regardent.

Et la masse, elle dépense une énergie et un temps considérable pour niquer, bourriquer, se reproduire, et pérenniser ses gènes.

Ne t'en déplaise aussi.

il y a un an
Truie
Truie
1 an
C'est toi qui es un teubé qui m'invente des choses que je n'ai pas dites.

Ou as tu lu chez moi les termes suivants ?

"l'action humaine est orientée vers xxxx "

"tu te permets de leur dire qu'ils sont défectueux"

Je n'ai jamais utilisé ces termes.

On parle exclusivement d'un petit pré carré qui se limite aux relations hommes femmes dans le monde occidental libéral, et des déterminismes anthropologiques qui les régissent généreusement (pas exclusivement), on ne parle ni du but de la Vie, ni de morale, ni de "l'action humaine", ni d'autres formes de branlette intellectuelle de ce type.

Arrête de me casser les burnes avec ça, ce n'est pas le sujet.

"la vérité c'est que l'humain est complexe, et que ses motivations ne sont pas univoques. il y a des gens beaux qui se terrent au monastère, ne t'en déplaise, parce qu'ils voient autre chose que la reproduction"

Tout ça c'est très bien, mais tes grenouilles de bénitier abstinentes elles représentent quoi en pourcentage de la population sur 8 milliards d'humains exactement ?

0,00000X % ?

Tu comprends que c'est ridicule en proportion, et que c'est absolument infinitésimal au regard de la masse de gens dont une bonne partie des préoccupations est la compétition sexuelle et leur place dans la hiérarchie ? C'est pour ca que je te dis que la logique booléenne et la pensée c'est pas fait pour toi. La sociologie, étudier le comportement des gens, c'est l'étude des grandes masses, des phénomènes d'ampleur, pas de se pignoler sur des nombres infinitésimaux qui sont des exceptions qui ont un comportement contraire à la masse, pour X raisons qui les regardent.

Et la masse, elle dépense une énergie et un temps considérable pour niquer, bourriquer, se reproduire, et pérenniser ses gènes.

Ne t'en déplaise aussi.

bon alors tout ce que tu dis c'est : il y a des gens qui aimeraient se reproduire et ceux là cherchent des conditions qui sont favorables à leur reproduction

merci Sherlock
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bon alors tout ce que tu dis c'est : il y a des gens qui aimeraient se reproduire et ceux là cherchent des conditions qui sont favorables à leur reproduction

merci Sherlock
La plupart des gens ont soit une prédisposition pour les études scientifiques, soit pour les études littéraires.

Ce qui est tragique avec toi, c'est que tu te coupes volontairement de la première option à cause de la religion qui t'en empêche, et que tu n'es manifestement pas du tout prédisposé à la deuxième option.

Synthèse de texte, c'est niveau 5eme, 4eme.

Et on dirait que ça t'est parfaitement étranger, c'est fascinant.

:risitas_mains_croisees:
il y a un an
8 putain de pages sur les relations hommes/femmes
:Rit_rouge:

C'est pas possible
il y a un an
as-tu cherché aux endroits où tu peux trouver plus aligné sur tes idées et ton comportement ? c'est normal de ne trouver que des quidams en cherchant dans les bars ou les soirées, après ta position spirituelle t'interdit de chercher dans des communautés religieuses donc j'entends que c'est difficile...
il y a un an
Tu penses pas que c'est genre pas pour nous ?
Je veux dire, y'a 100 ans on aurait été curetons. On etait destiné à mourrir vierge, on est juste pas née à la bonne epoque
il y a un an
LCM2
LCM2
1 an
8 putain de pages sur les relations hommes/femmes

C'est pas possible
Alors qu'il suffit d'avoir lu Darwin et de l'avoir compris, presque tout est dedans.

il y a un an
Sans indiscrétion tu as quel âge ?
:risibo:
il y a un an
Truie
Truie
1 an
La plupart des gens ont soit une prédisposition pour les études scientifiques, soit pour les études littéraires.

Ce qui est tragique avec toi, c'est que tu te coupes volontairement de la première option à cause de la religion qui t'en empêche, et que tu n'es manifestement pas du tout prédisposé à la deuxième option.

Synthèse de texte, c'est niveau 5eme, 4eme.

Et on dirait que ça t'est parfaitement étranger, c'est fascinant.

désolée mais tu es un sot
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
désolée mais tu es un sot
J'en accepte l'augure, mais j'aimerais bien que tu le démontres.

il y a un an
Bah sors
:jesus_vieux:
il y a un an
Truie
Truie
1 an
Alors qu'il suffit d'avoir lu Darwin et de l'avoir compris, presque tout est dedans.

Non mais c'est juste quelque chose de naturel en fait, on attire personne voilà tout. Sélection naturelle

Tu peux faire le Glow up ultime, le temps passe lui et c'est trop tard

Les couples se forment vers 20 ans, tu auras juste des zinzolax.

Et c'est même pas une question de situation, il y a des schlags qui ont pechos et ont eu des enfants, même pas vous imaginez. Des mecs c'est des losers de compétition no fake

Alors oui, on parle encore et encore, on théorisé mais on est juste des bons à rien (ceux qui sont dans la même situation que l'op) voilà tout, on est pas fait pour ça

Pas besoin de redpill ou autre chose

Même les kheys baisent. On est là minorité de la minorité
il y a un an