InscriptionConnexion
La version catholique est moins exacte que la Traduction du Monde Nouveau

Fais ton topic au lieu de polluer le mien
il y a 2 ans
Fais ton topic au lieu de polluer le mien
Je ne faisait que rectifier une erreur dans ton message

Mais je te laisse ton topic, paix sur toi

il y a 2 ans
Je comprend, Perso je suis un Chrétien Fanatique et la lutte pour la Destruction du Mal et de L'engeance de Satan (l'islam) est un Devoir autant envers Dieu qu'envers L'humanité.

Donc les Croisade sont l'acte le Plus chrétien qui puisse être effectué, Abandonné tout ses Possession terrestre (chateau,Or,Domaine) Pour Mourir dans la Lutte Contre Satan, Se "rapproche" du Sacrifice de Jésus sur la Croix ainsi qu'a sont Humilité dans la Chair.

Et même Humaine, Donné sa vie pour combattre La Morale Islamique et tout les Horreur sataniques qu'elle proclame de Droit Divin, Reviens a protégé les Victime Actuel et Futur de leur secte.

Après c'est mon Point de Vu, J'imagine qu'on doit être plutôt proche Cependant
Ahi t es un troll j imagine
:)

On est proches ouais disont que si on etait teleportés au 11e siecle on se battrait pas pour saladin quoi
il y a 2 ans
Je ne faisait que rectifier une erreur dans ton message

Mais je te laisse ton topic, paix sur toi

Paz
il y a 2 ans
La Sainte Bible, version d’Ostervald de 1898: "j’étais"

Chas. Williams’ The New Testament: “I existed before Abraham was born.’”

A. S. Lewis’ “The Four Gospels” According to the Sinaitic Palimpsest: “I have been.”

The Twentieth Century New Testament: “‘I was already what I am.’”

G. M. Lamsa’s The Modern New Testament: “I was.”

Jas. Murdock’s The Syriac New Testament: “I was.”

F. Pfaefflin’s Das Neue Testament: “war ich schon da!’”

C. Stage’s Das Neue Testament: “war ich.’”

Nácar Colunga’s Nuevo Testamento: “era yo.’”

Le Nouveau Testament de F. Delitzsch et celui Salkinson-Ginsburg ont tous deux le verbe en forme parfaite “[b]J'ai été
” (haiithi) au lieu de l'imparfait.[/b]

Je t'écoute pour tes excuses.

C'est une conversation inutile, si t'as lu ce que j'ai écrit oui je sais il y a de nombreuses bibles donc de nombreuses traductions, je pourrais aussi te donner pleins de versions de bibles différentes. Bref on parle à un mur toi et moi.
il y a 2 ans
Je rigole tu peux rester le jw je m en fous de toute façon je viens polluer tes topics aussi ahi
il y a 2 ans
J'ai une question pour toi l'OP. Es-tu catholique de famille ou as-tu été appelé par l'Esprit Saint de façon indépendante ?
Dans le second cas, quel est l'élément déclencheur qui t'a fait comprendre que tu vivais pour l'Amour du Christ, ou qu'est-ce qui t'a convaincu de la vérité du catholicisme ?
il y a 2 ans
Kali
Kali
2 ans
C'est une conversation inutile, si t'as lu ce que j'ai écrit oui je sais il y a de nombreuses bibles donc de nombreuses traductions, je pourrais aussi te donner pleins de versions de bibles différentes. Bref on parle à un mur toi et moi.
Bah les sectes c est comme ça les mecs sont des murs
il y a 2 ans
Ahi t es un troll j imagine

On est proches ouais disont que si on etait teleportés au 11e siecle on se battrait pas pour saladin quoi
Je suis 0% un troll, Rien qu'avec mon Pseudo tu peut voir que je tien pas l'islam dans mon Cœur.
Merci ALLAH pour ce Miracle :
GIF
il y a 2 ans
Est ce qu'il dxiste encore des catholiques qui pensent que Jésus est humain ?
Si tu pense que la nature du christ est humaine, tu n'es pas catholique
Tu es un enculé d'Ebioniste
du coup, repend toi à l'instant khey, sinon, j'allume le bucher
il y a 2 ans
Bah les sectes c est comme ça les mecs sont des murs
Et oui... ils sont pas méchants pourtant les TJ pour en avoir rencontré plusieurs dans ma vie mais la discussion est IMPOSSIBLE, du fait qu'ils pensent être les seuls dans le vrai et que tout le reste de l'humanité non TJ est dans les ténèbres. mais peu importe, je crois que je les préfère à des scientistes transhumanistes ou des croyances de grands enfants comme ça.
:metalleux_chouffin:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
J'ai une question pour toi l'OP. Es-tu catholique de famille ou as-tu été appelé par l'Esprit Saint de façon indépendante ?
Dans le second cas, quel est l'élément déclencheur qui t'a fait comprendre que tu vivais pour l'Amour du Christ, ou qu'est-ce qui t'a convaincu de la vérité du catholicisme ?
J etais athée ado, une personne a eté possedé dans mon entourage, (gueri depuis longtemps) et petit à petit j ai eté croyant, le Mal ne peut exister seul, si Satan existe Dieu existe mais quel Dieu?

J ai eté musulman qq mois, bouddhiste 2 ans puis catholique ahi

Nonostant avec le recul je trouve l islam tres malsain et le bouddhisme tres positif

Voili voilou et toi?
il y a 2 ans
Je suis 0% un troll, Rien qu'avec mon Pseudo tu peut voir que je tien pas l'islam dans mon Cœur.
Pourtant Dieu est paix et amour toussa toussa ... ?
:interloque:
il y a 2 ans
C'était un coup monté de ces fdp de Mithraïstes
il y a 2 ans
Si tu pense que la nature du christ est humaine, tu n'es pas catholique
Tu es un enculé d'Ebioniste
du coup, repend toi à l'instant khey, sinon, j'allume le bucher
Calme toi le fanatique

Jesus est vrai Dieu et vrai Homme

Tu peux eteindre le bucher
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Je ne suis pas l'op mais je vais te répondre car mon Parcours pourrais t'intéressé.

Je suis Chrétien Fanatique, Et pourtant avant ceci j'était un Pure athéiste 100% et je chiez a la gueule de toute les croyant que je considéré comme étant des sous merdes, Sauf que par un raisonnement Purement athéiste j'ai découvert qu'il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE que l'existence (le concept même de réalité) puisse être crée par un événement interne a cette même réalité.

Exemple : La première particule de réalité n'a pas pu existé d'elle même sans une cause supérieure, Donc n'aurais pas pu engendré d'autre particules/atomes qui formes l'univers que l'ont connait. Il est donc OBLIGATOIRE dans le raisonnement athéiste qu'une cause Extérieure au Concept de réalité soit a l'origine de la Matière, Scientifiquement Absolument TOUT ce qui existe a une Origine.

Il est Donc Nécessaire qu'un concept HORS de la Réalité et Du temps SOIT a l'origine de la réalité. Ce qui serait Donc un Concept DIEU, Puisqu'il est Inexistant, Intemporel, Et Immatériel. Et pour que ce Concept Dieu soit a l'origine de la réalité il doit avoir une Forme de Volonté créatrice.

Jai donc reconnue la vérité et l'obligation de L'existence du concept "DIEU" Un concept créateur de la réalité dans laquelle nous somme.

J'ai donc du reconnaitre que l'athéisme est une connerie qui ne peut existé, Et que sa propre logique de Non existence de Dieu mène a l'obligation de son existence.
Et tout ceci en ayant toujours était athéiste et sans que personne ne fasse du prosélytisme. C'est plus simple d'être athéisme mais c'est une connerie donc j'ai abandonné cette secte.
.

C'est le Résumé de Mon Parcours pour reconnaitre Dieu, La Pure Logique m'a mené a lui. Cependant je ne saurais pas Dire si c'est une Intervention de sa part Ou si certain cerveau/âme ont la Capacité Intellectuel Innée de le Reconnaitre.
Merci ALLAH pour ce Miracle :
GIF
il y a 2 ans
Kali
Kali
2 ans
Non non non, nous sommes des HOMMES. On doit dois ASSUMER jusqu'au bout

Tu as dit que les TJ avaient modifié la traduction, or de nombreuses versions sont d'accord pour traduire Ἰησοῦς, Ἀμὴν ἀμὴν λέγω ὑμῖν, πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι, ἐγώ εἰμι. par "j'ai été" ou "je fût", ou "j'ai existé"

Examples:

avant qu’Abraham fût, j’ai été (IVème-Vème siècle ; Syriaque : A Translation of the Four Gospels from the Syriac of the Sinaitic Palimpsest, par A. Lewis. — London 1894).

avant même qu’Abraham ait paru, j’étais (Vème siècle ; Syriaque (Cureton) : Evangelion da-Mepharreshe, par F. Burkitt. — Cambridge 1904. — Vol. 1).

avant qu’Abraham ait existé, j’étais (Vème siècle ; Peshitta (syr.) : The Syriac New Testament Translated into English from the Peshitto Version, par J. Murdock. — Boston 1896. — 7ème éd).

avant qu’Abraham ait paru, j’étais (Vème siècle ; Géorgien : The Old Georgian Version of the Gospel of John, par R. Blake, M. Brière, dans " Patrologia Orientalis ". — Vol. XXVI, fasc. 4. — Paris 1950).

avant qu’Abraham soit né, j’étais (VIème siècle ; Éthiopien : Novum Testamentum Domini nostri et servatoris Jesu Christi Æthiopice, par T. Platt. — Londres 1830).

Manifestement, les Témoins de Jéhovah n'ont pas fabriqué cette leçon de toute pièce pour appuyer leurs croyances. La version " j'ai été " existait déjà au IVème siècle.

Conclusion: ÉÏMI NE DOIT PAS TOUJOURS ÊTRE TRADUIT PAR LE PRÉSENT

Sois humble et reconnais lorsque tu as tort, et nous n'en parlerons plus. Dieu n'aime pas les arrogants.

il y a 2 ans
Je ne suis pas l'op mais je vais te répondre car mon Parcours pourrais t'intéressé.

Je suis Chrétien Fanatique, Et pourtant avant ceci j'était un Pure athéiste 100% et je chiez a la gueule de toute les croyant que je considéré comme étant des sous merdes, Sauf que par un raisonnement Purement athéiste j'ai découvert qu'il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE que l'existence (le concept même de réalité) puisse être crée par un événement interne a cette même réalité.

Exemple : La première particule de réalité n'a pas pu existé d'elle même sans une cause supérieure, Donc n'aurais pas pu engendré d'autre particules/atomes qui formes l'univers que l'ont connait. Il est donc OBLIGATOIRE dans le raisonnement athéiste qu'une cause Extérieure au Concept de réalité soit a l'origine de la Matière, Scientifiquement Absolument TOUT ce qui existe a une Origine.

Il est Donc Nécessaire qu'un concept HORS de la Réalité et Du temps SOIT a l'origine de la réalité. Ce qui serait Donc un Concept DIEU, Puisqu'il est Inexistant, Intemporel, Et Immatériel. Et pour que ce Concept Dieu soit a l'origine de la réalité il doit avoir une Forme de Volonté créatrice.

Jai donc reconnue la vérité et l'obligation de L'existence du concept "DIEU" Un concept créateur de la réalité dans laquelle nous somme.

J'ai donc du reconnaitre que l'athéisme est une connerie qui ne peut existé, Et que sa propre logique de Non existence de Dieu mène a l'obligation de son existence.
Et tout ceci en ayant toujours était athéiste et sans que personne ne fasse du prosélytisme. C'est plus simple d'être athéisme mais c'est une connerie donc j'ai abandonné cette secte.
.

C'est le Résumé de Mon Parcours pour reconnaitre Dieu, La Pure Logique m'a mené a lui. Cependant je ne saurais pas Dire si c'est une Intervention de sa part Ou si certain cerveau/âme ont la Capacité Intellectuel Innée de le Reconnaitre.
Tres interessant ton parcours intellectuel
il y a 2 ans
J etais athée ado, une personne a eté possedé dans mon entourage, (gueri depuis longtemps) et petit à petit j ai eté croyant, le Mal ne peut exister seul, si Satan existe Dieu existe mais quel Dieu?

J ai eté musulman qq mois, bouddhiste 2 ans puis catholique ahi

Nonostant avec le recul je trouve l islam tres malsain et le bouddhisme tres positif

Voili voilou et toi?
Tu étais athée mais croyais au mal ? C'est étrange.
Pour moi c'est une somme de considérations sur la philosophie, l'histoire et le monde moderne qui m'a fait savoir combien les modes de pensée issus du monde moderne sont artificiels, limités et destructeurs. La religion m'a paru la seule option et après une autre somme de considérations j'ai abouti au catholicisme.
il y a 2 ans
C'était un coup monté de ces fdp de Mithraïstes
:rire:
peut etre c etait un accident tt simplement
il y a 2 ans