InscriptionConnexion
ColRoulin
ColRoulin
10 mois
« Il n'existe pas de preuves archéologiques directes (objets, monuments, écrits contemporains) datant du vivant de Jésus qui mentionneraient son nom ou ses activités. Les archéologues n'ont pas découvert de documents contemporains du 1er siècle de notre ère qui feraient explicitement référence à lui. »

S'il n'y avait pas de preuves archéologiques de Jésus-Christ au Ier siècle, il faudrait expliquer :
- La présence des restes d'un certain Pierre sous la basilique vaticane.
- Les vestiges chrétiens trouvés à Pompéi.
- La présence de monogrammes chrétiens sur les ossuaires du Dominus Flevit.
- Les inscriptions mystérieuses des tombes de Talpioth au sud de Jérusalem.
- Le graffiti d'Alexamenos.
- Les témoignages romains.
- Un certain linceul dont j'ai oublié le nom.
- Une bonne dizaine d'épîtres et quatre évangiles dont j'ai également oublié le nom.
:Glandu:
Je parle de Jésus dans ses paroles, les scribes sont la source première, donc comment tu veux savoir ce qui est vrai ou pas de son temps vu qu'il y a eu un temps entre les premiers écrits et Jésus de son vivant, aucun historien de son vivant n'a écrit sur lui.

Les ossements trouvés sous la basilique Saint-Pierre ne sont pas prouvés avec certitude être ceux de l'apôtre Pierre. Il n'y a pas de moyens directs de confirmer l'identité de ces restes.

Même s'ils étaient ceux de Pierre, ils n'attesteraient pas de l'existence ou des paroles de Jésus. Ce serait une preuve d’un disciple, mais pas de Jésus lui-même ou de ses actions pendant sa vie.

La présence du christianisme à Pompéi indique seulement que la nouvelle religion se diffusait après la crucifixion de Jésus, ce qui ne prouve pas directement sa vie ou ses enseignements.

Les monogrammes ne mentionnent pas directement Jésus ou ses enseignements et ne permettent pas de prouver ses actions historiques durant son vivant.

Quand on demande une preuve historique de Jésus de son vivant dans ses enseignements, c'est précis, ça signifie qu'on demande des écrits de son vivant, on parle de Jésus en tant qu'individu important, pas des vestiges chrétiens, de lui et ses enseignements.

Les plus anciens manuscrits de ces textes datent du 2ème siècle, bien après les événements qu'ils décrivent.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 10 mois
Paul n’a pas connu Jésus directement et se base sur des traditions orales et ses propres visions mystiques.

Image
:risisuspense:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 10 mois
De toute manière, on voit la différence aussi avec la Torah qui a un aspect plus violent dans le contenu que le christianisme.

Et ce sont des non sémites qui ont donné une véritable ampleur au christianisme avec la décision de Rome, on peut dire que la Torah juive avec leur hébreu ancien, a aussi eu une tradition orale et des scribes ont rapporté dans leur croyance, un type qui sépare la mer et qui autorise de parler de Terre promise.

Tout est politique dans les écrits, pareil, le Coran pour dire qu'il faut faire le djihad avec l'arabe comme langue divine.
En plus, ça n'a pas tenu, les deux temples détruits, ça prouve que la Torah, c'est de la merde, peuple élu de rien du tout, ils sont obligés de faire de la corruption financière pour avoir de l'importance.

Le Coran a aussi un problème, si c'est divin, pourquoi les Perses ont pu se révolter aussi rapidement pour s'imposer au début de l'islam ?

On peut aussi se poser des questions sur le christianisme, tu as des divisions avec les réformés, mais tu peux aussi te retrouver avec des infiltrations maçonniques, juives, ça sert de texte pour l'invasion migratoire comme les droits de l'homme, Mélenchon apprécie le faux pape François.

On arrive à une époque où les religions abrahamiques ont montré leur limite, si on doit encore donner l'heure aux religions du désert, on ne va pas aller loin pour un monde plus civilisé, il suffit de voir la boucle israélo-palestinienne.

il y a 10 mois
ColRoulin
ColRoulin
10 mois
Tu tronques des citations à dessein. Je n'entends pas défendre mon honneur, qui est bien peu de choses, mais celui de l'Église.
Tu vas avoir beaucoup plus de boulot pour le coup, parce que tu as toutes les autres (95%) non tronquées qui vont dans mon sens. Entendu que même celle qui était tronquée, jouait toujours dans l'ambiguïté moderniste dans tous les cas, mais apparemment ça t'a suffit pour rejeter un millier d'autres citations, je pense que c'est surtout du confort à ce niveau là, plutôt que la défense de la véritable église catholique, mais pas grave kheyou. D'autant que c'est cocasse que tu dises que je suis protestant, alors que c'est ton église post vatican 2 et tes "papes" qui glorifient Luther, ce n'est pas le cas de l'église catholique, ni de moi et mon site.

:Adlove_hitler:
il y a 10 mois
:popcorn3d:
il y a 10 mois
Image
il y a 10 mois
Ce juif qui est né en Algérie, adore la démocratie. Il n'a pas été élu en politique mais peut faire de l'ingérence éco et social en France pour le profit juif. Attali revient sur sa commission depuis Mitterrand et dit son avis pour que la France aille mieux alors qu'il a fait sa vie pour saboter l'identité des Français qui sont des Blancs depuis Clovis et sur l'aspect financier, la dette organisée.

LE GRAND ENTRETIEN - Jacques Attali - Président Positiv
18 oct. 2024

il y a 10 mois
Ahi, les fake news, un bouquin conseillé par Attali et parle du pessimisme des Français. Attali pense que les Français vivent mieux que les Afghans, donc ça justifie la dépression d'une partie des Français car selon lui, les gens doivent vivre dans la misère pour avoir plus d'espérance d'aller mieux, sauf que c'est surtout la destruction de leur pays via l'immigration et la fiscalité qui amènent à ce qu'ils se sentent moins bien, Attali qui ne dit rien sur ça.
Image

:Fragiluxur_sale_salope:
il y a 10 mois
Zebraman
Zebraman
10 mois
Je parle de Jésus dans ses paroles, les scribes sont la source première, donc comment tu veux savoir ce qui est vrai ou pas de son temps vu qu'il y a eu un temps entre les premiers écrits et Jésus de son vivant, aucun historien de son vivant n'a écrit sur lui.

Les ossements trouvés sous la basilique Saint-Pierre ne sont pas prouvés avec certitude être ceux de l'apôtre Pierre. Il n'y a pas de moyens directs de confirmer l'identité de ces restes.

Même s'ils étaient ceux de Pierre, ils n'attesteraient pas de l'existence ou des paroles de Jésus. Ce serait une preuve d’un disciple, mais pas de Jésus lui-même ou de ses actions pendant sa vie.

La présence du christianisme à Pompéi indique seulement que la nouvelle religion se diffusait après la crucifixion de Jésus, ce qui ne prouve pas directement sa vie ou ses enseignements.

Les monogrammes ne mentionnent pas directement Jésus ou ses enseignements et ne permettent pas de prouver ses actions historiques durant son vivant.

Quand on demande une preuve historique de Jésus de son vivant dans ses enseignements, c'est précis, ça signifie qu'on demande des écrits de son vivant, on parle de Jésus en tant qu'individu important, pas des vestiges chrétiens, de lui et ses enseignements.

Les plus anciens manuscrits de ces textes datent du 2ème siècle, bien après les événements qu'ils décrivent.
Quand les gens gravent des croix sur des ossuaires, devine ce que cela signifie de l'enseignement reçu de Jésus-Christ et de sa victoire sur la mort ?
Quand on trouve le Pater Noster, l'Alpha et l'Oméga sur le carré Sator de Pompéi, devine ce que cela signifie sur l'enseignement reçu de Jésus-Christ ?
Les ossuaires présentent tantôt un iota et un chi, tantôt un chi et un rhô, tantôt une croix, devine ce que cela signifie de l'enseignement reçu de Jésus-Christ ?
Plus anciens manuscrits =/= plus anciens témoignages, le sophisme est évident. Dois-je vraiment rappeler ce que tout le monde sait ,à savoir qu'aucun texte antique n'a plus de recension directe que ceux du Nouveau testament ?
il y a 10 mois
Il a supplanté le paganisme romain en trois ans de ministère quand même.
:(
il y a 10 mois-PEMT
Torquemada
Torquemada
10 mois
Tu vas avoir beaucoup plus de boulot pour le coup, parce que tu as toutes les autres (95%) non tronquées qui vont dans mon sens. Entendu que même celle qui était tronquée, jouait toujours dans l'ambiguïté moderniste dans tous les cas, mais apparemment ça t'a suffit pour rejeter un millier d'autres citations, je pense que c'est surtout du confort à ce niveau là, plutôt que la défense de la véritable église catholique, mais pas grave kheyou. D'autant que c'est cocasse que tu dises que je suis protestant, alors que c'est ton église post vatican 2 et tes "papes" qui glorifient Luther, ce n'est pas le cas de l'église catholique, ni de moi et mon site.

:Adlove_hitler:
J'ai littéralement cité tous les extraits de la page sur laquelle je me suis penché et aucun n'est probant ; pire, une bonne partie est malhonnête. Je n'ai rien passé sous silence.
:lisa_blase:
il y a 10 mois-PEMT
ColRoulin
ColRoulin
10 mois
Quand les gens gravent des croix sur des ossuaires, devine ce que cela signifie de l'enseignement reçu de Jésus-Christ et de sa victoire sur la mort ?
Quand on trouve le Pater Noster, l'Alpha et l'Oméga sur le carré Sator de Pompéi, devine ce que cela signifie sur l'enseignement reçu de Jésus-Christ ?
Les ossuaires présentent tantôt un iota et un chi, tantôt un chi et un rhô, tantôt une croix, devine ce que cela signifie de l'enseignement reçu de Jésus-Christ ?
Plus anciens manuscrits =/= plus anciens témoignages, le sophisme est évident. Dois-je vraiment rappeler ce que tout le monde sait ,à savoir qu'aucun texte antique n'a plus de recension directe que ceux du Nouveau testament ?
Je t'ai répondu, l'attardé, maintenant, tu me cites un texte de Jésus de son vivant avec ses enseignements, non, tu ne peux pas, donc tu l'écrases.
il y a 10 mois
En gros, ce fils de pute, tu lui demandes une preuve historique sur Jésus et ses paroles de son vivant, il te parle chinois.
:Risitas-mrd:
il y a 10 mois
Seijuro
Seijuro
10 mois
Il a supplanté le paganisme romain en trois ans de ministère quand même.
:(
Il a supplanté le paganisme romain ? Trois ans de ministère, il a surtout selon des scribes, mis fin à l'ancienne alliance juive.
il y a 10 mois
ColRoulin
ColRoulin
10 mois
J'ai littéralement cité tous les extraits de la page sur laquelle je me suis penché et aucun n'est probant ; pire, une bonne partie est malhonnête. Je n'ai rien passé sous silence.
:lisa_blase:
Tu te prends pour quelqu'un de cohérent, déjà que tu suces un faux pape qui amène à la destruction de l'Occident, tu veux jouer le prof éco+, tu n'es pas foutu de me donner une source histo sur les enseignements de Jésus et de Jésus de son vivant, forcément, il n'y en a pas, tu devais juste la fermer au lieu de me sortir une disquette de vestige qui n'a pas du tout la signification demandée.
il y a 10 mois
Zebraman
Zebraman
10 mois
Tu te prends pour quelqu'un de cohérent, déjà que tu suces un faux pape qui amène à la destruction de l'Occident, tu veux jouer le prof éco+, tu n'es pas foutu de me donner une source histo sur les enseignements de Jésus et de Jésus de son vivant, forcément, il n'y en a pas, tu devais juste la fermer au lieu de me sortir une disquette de vestige qui n'a pas du tout la signification demandée.
« Les archéologues n'ont pas découvert de documents contemporains du 1er siècle de notre ère qui feraient explicitement référence à lui. »
Tu voulais des documents du Ier siècle, je ne prétends pas fournir des documents qui précèdent l'an 30-33
:Pape_gelem_:
il y a 10 mois
ColRoulin
ColRoulin
10 mois
« Les archéologues n'ont pas découvert de documents contemporains du 1er siècle de notre ère qui feraient explicitement référence à lui. »
Tu voulais des documents du Ier siècle, je ne prétends pas fournir des documents qui précèdent l'an 30-33
:Pape_gelem_:
On parle bien de document et de Jésus, il n'y a pas.

Il s'agit de symboles de foi, on a pas les écrits sur Jésus de son vivant en terme historique, ça parait évident, pourquoi tu me sors ta disquette des symboles ?

Même si ces inscriptions reflètent probablement la présence d'une communauté chrétienne primitive, cela ne constitue pas une preuve directe de l'existence de Jésus. Comme pour les croix sur les ossuaires, il s'agit d'une preuve de la propagation de la foi, mais pas d'une preuve historique indépendante de la vie de Jésus.

Pour la mention de Jésus, il faut les documents, les tous premiers, c'est de ça dont je parle, ton cerveau a du mal...
il y a 10 mois
Il existait plusieurs formes de croix utilisées pour la crucifixion, notamment la crux simplex (un simple poteau vertical) et la crux immissa (une croix avec une barre horizontale, qui est la forme la plus communément associée à la crucifixion de Jésus).

On sait que cette croix est romaine, pour la mention de Jésus, il faut croire aux scribes, c'est déjà autre chose qu'une source en document de son vivant.
il y a 10 mois
Il était connu que par son quartier pendant plus d'un siècle
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a 10 mois
Zebraman
Zebraman
10 mois
On parle bien de document et de Jésus, il n'y a pas.

Il s'agit de symboles de foi, on a pas les écrits sur Jésus de son vivant en terme historique, ça parait évident, pourquoi tu me sors ta disquette des symboles ?

Même si ces inscriptions reflètent probablement la présence d'une communauté chrétienne primitive, cela ne constitue pas une preuve directe de l'existence de Jésus. Comme pour les croix sur les ossuaires, il s'agit d'une preuve de la propagation de la foi, mais pas d'une preuve historique indépendante de la vie de Jésus.

Pour la mention de Jésus, il faut les documents, les tous premiers, c'est de ça dont je parle, ton cerveau a du mal...
« Même si ces inscriptions reflètent probablement la présence d'une communauté chrétienne primitive, cela ne constitue pas une preuve directe de l'existence de Jésus. Comme pour les croix sur les ossuaires, il s'agit d'une preuve de la propagation de la foi, mais pas d'une preuve historique indépendante de la vie de Jésus. »

De foi fondée sur qui ? C'est ton avis d'attardé et je le respecte, au-delà de ça, les gens sérieux tirent les conclusions contraires

« Pour la mention de Jésus, il faut les documents, les tous premiers, c'est de ça dont je parle, ton cerveau a du mal... »

Tu n'as aucune compétence en la matière pour penser qu'il faut des documents « contemporains » afin de tirer des conclusions, c'est pas comme si on avait l'entière certitude que les évangiles avaient été rédigés par des témoins directs
il y a 10 mois