InscriptionConnexion
Bus
Bus
10 mois
Source: les soldes steam et les jeux de la rivière

Et ca te dérange pas de pas avoir accès à 99% des jeux qui existe avec ta Switch ? Les exclu nintendo c'est sympa mais y'a pas que ca dans le JV
Je t'explique :

Les jeux passés, soit tu les as fait, soit tu les feras plus. Avoir TOUT le catalogue JV c'est juste de l'ultra consumérisme.
La même chose arrive quand vous jouiez sur des écrans de mauvaise qualité dans le temps et que maintenant : "120fps z'est le minimum HEIN
:AIANerd:
"
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 10 mois
Bus
Bus
10 mois
C'est toi qui aime pas le JV tu boycott 99% des JV en restant sur ta Switch et en jouant juste aux jeux nintendo
J'ai acquis une PS5 pour 260€ il y'a quelques semaines.

Ce qui fait qu'en 7 ans j'ai dépensé... 260€ en hardware car je sais être patient/attendre Noël.
:risichaise:
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Je t'explique :

Les jeux passés, soit tu les as fait, soit tu les feras plus. Avoir TOUT le catalogue JV c'est juste de l'ultra consumérisme.
La même chose arrive quand vous jouiez sur des écrans de mauvaise qualité dans le temps et que maintenant : "120fps z'est le minimum HEIN
:AIANerd:
"
Non c'est juste avoir beaucoup plus de choix ce qui est bien mieux que ton choix ultra limité. Et osef des 120fps, par contre entre 30 et 60fps y'a une réelle différence et la Switch a encore plein de jeu a 30fps
:rire:

T'as reçu un chèque de Nintendo pour les défendre autant ? J'aimais bien Nintendo quand j'étais plus jeune mais jamais dans un tel fanatisme, je sais naturellement que le PC est mieux comme tout le monde
il y a 10 mois
Bus
Bus
10 mois
Non c'est juste avoir beaucoup plus de choix ce qui est bien mieux que ton choix ultra limité. Et osef des 120fps, par contre entre 30 et 60fps y'a une réelle différence et la Switch a encore plein de jeu a 30fps

T'as reçu un chèque de Nintendo pour les défendre autant ? J'aimais bien Nintendo quand j'étais plus jeune mais jamais dans un tel fanatisme, je sais naturellement que le PC est mieux comme tout le monde
Je sais juste reconnaitre que c'est pas Steam/EGS/Playstation/Xbox qui a/va sauver le JV.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Je sais juste reconnaitre que c'est pas Steam/EGS/Playstation/Xbox qui a/va sauver le JV.
Nintendo va pas plus sauver le JV que le reste si il continue à vendre leurs jeux et leurs accessoires aussi chers et avec des specs aussi pourris qui leur font rater des tonnes de jeux qui aurait pu être porter. Avoir une console nintendo ne sera jamais une alternative sérieuse au PC, c'est juste sympa pour les quelques exclus mais ca va pas plus loin.
il y a 10 mois
Bus
Bus
10 mois
Nintendo va pas plus sauver le JV que le reste si il continue à vendre leurs jeux et leurs accessoires aussi chers et avec des specs aussi pourris qui leur font rater des tonnes de jeux qui aurait pu être porter. Avoir une console nintendo ne sera jamais une alternative sérieuse au PC, c'est juste sympa pour les quelques exclus mais ca va pas plus loin.
Ils l'ont déjà fait en se concentrant sur des consoles pas chères avec des jeux pour tous.

Ce que tu considères comme des specs en retard, c'est en réalité des années de R&D pour miniaturiser (car oui ça a un coût), pour optimiser au max la batterie ainsi que les specs, le tout en gardant un prix attractif pour tous.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Bus
Bus
10 mois
Un petit résumé pour les quelques derniers consolix qui continue à gâcher leur argent dans chaque nouvelle console alors que le PC existe

PC
-Accès à des millions de jeux de toutes les périodes de l'histoire des jeux vidéos
-Jeu pas cher ou trouvable gratuit facilement
-Pas d'abonnement
-Jeu pouvant être moddé pour faire ce qu'on veut avec et corriger les bugs
-Un PC peut toujours être gardé car il aura toujours accès à tous les jeux

PS5
-Que dalle comme jeux, juste accès aux quelques dizaines de jeux prévu pour la console et quasi aucune exclusivité vu que même sony sort aussi ces jeux sur PC maintenant
-Jeu hors de prix vendu à 70€ en général
-Abonnement obligatoire pour le online
-Pas de mods
-Console obsolète sans aucun intérêt dans 1 ou 2 ans quand la PS6 sortira avec des jeux incompatibles pour la PS5
Ca sert à rien de leur expliquer en vrai
:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois
Ils l'ont déjà fait en se concentrant sur des consoles pas chères avec des jeux pour tous.

Ce que tu considères comme des specs en retard, c'est en réalité des années de R&D pour miniaturiser (car oui ça a un coût), pour optimiser au max la batterie ainsi que les specs, le tout en gardant un prix attractif pour tous.
Ils l'ont sauvé parce que l'occident avait (comme le fait maintenant) de l'ultra merde avec les jv surtout
il y a 10 mois
Ce que tu viens de décrire n'est pas de l'ordre de la sauvegarde du JV mais de la compatibilité comme tu l'as toi même dit.

Valve impose un DRM, Steam.
Gog non.

Mais être sur Gog c'est se priver d'une grosse partie du JV.

Mais quand on a des convictions, on fait des sacrifices.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Ils l'ont sauvé parce que l'occident avait (comme le fait maintenant) de l'ultra merde avec les jv surtout
Comme Steam, EGS, Xbox et la branche américaine de Playstation du coup ?
Nous sommes un.
il y a 10 mois
En fait Valve veut juste vous imposer Steam sur Linux et vous sautez à pieds joints dans le piège
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Comme Steam, EGS, Xbox et la branche américaine de Playstation du coup ?
Steam ça a permis de populariser des jeux indés donc non
:cafe:

Le reste oui en gros, mais les jeux à 70-80e ça viens des consoles
:Chadort:

Et si la PS5 pro passe à ce pro ça fera comme les téléphones avec des versions pro dans ce prix là (et tant mieux)
il y a 10 mois
En fait Valve veut juste vous imposer Steam sur Linux et vous sautez à pieds joints dans le piège
"imposer" bah déjà y'avais pas de jeux sur linux avant eux donc je vois pas pourquoi tu dis ça comme si c'était mauvais
:(

Et qui utilise linux dans la vie de tous les jours mais wtf
il y a 10 mois
Steam ça a permis de populariser des jeux indés donc non
:cafe:

Le reste oui en gros, mais les jeux à 70-80e ça viens des consoles

Et si la PS5 pro passe à ce pro ça fera comme les téléphones avec des versions pro dans ce prix là (et tant mieux)
Steam c'est surtout DRM à outrance en fait.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
"imposer" bah déjà y'avais pas de jeux sur linux avant eux donc je vois pas pourquoi tu dis ça comme si c'était mauvais
:(

Et qui utilise linux dans la vie de tous les jours mais wtf
Viens pas t'inclure dans un débat dont tu ne comprends même pas le thème clé.

Ici on parle de Linux et de sa liberté par rapport à Windows.
Donc oui, imposer un DRM pour jouer sur une série d'OS dits libres, c'est ironique.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Steam c'est surtout DRM à outrance en fait.
:MarioNon:
il y a 10 mois
Viens pas t'inclure dans un débat dont tu ne comprends même pas le thème clé.

Ici on parle de Linux et de sa liberté par rapport à Windows.
Donc oui, imposer un DRM pour jouer sur une série d'OS dits libres, c'est ironique.
Ca change rien au fait que personne (hormis les mecs vraiment spé dans l'informatique) utilise linux comme ordi personnel c'est toi qui raconte un truc que tu connais pas, j'ai encore mis une distro linux sur un de mes HDD alors bon

Mais n'importe quoi avec tes délires de DRM
:mdrcache:
il y a 10 mois
Le niveau des consolix mais seigneur quoi
:mdrcache:
il y a 10 mois
Tu peux nativement jouer à tes jeux Steam sans Steam ?

Non ?

Donc Steam est un DRM.

Relis les CGUs. Tes jeux ne t'appartiennent pas.
Nous sommes un.
il y a 10 mois
Tu peux nativement jouer à tes jeux Steam sans Steam ?

Non ?

Donc Steam est un DRM.

Relis les CGUs. Tes jeux ne t'appartiennent pas.
Bah comme chaque launcher wtf

Et tu peux jouer à tes jeux non Steam via Steam (et avec tout ce que ça apporte comme le steamlink mais tu dois pas connaître
:)
)

Oui oui bah écoute je prendrais des versions crackées, ils t'appartiennent bien plus sur ta console oui
il y a 10 mois