InscriptionConnexion
Le géant maître-bâtisseur et Sleipnir

Au chapitre 42 de la Gylfaginning, un maître-bâtisseur se présente aux dieux et propose de leur construire une forteresse pour Ásgard en seulement trois semestres, ce qui les protégera des géants. Il demande alors comme payement la déesse Freyja, le Soleil et la Lune à condition qu'il réussisse son exploit. Les dieux acceptent, pensant qu'il ne réussirait pas. Mais l'étranger, avec l'aide de son étalon Svadilfari, entame la construction à une vitesse impressionnante.

Inquiets qu'il réussisse sa prouesse, les dieux tiennent conseil et forcent Loki à empêcher l'étranger de finir son travail à temps. Loki se transforme en jument en rut pour distraire le cheval de l'étranger l'empêchant par ce biais d'accomplir à temps son ouvrage. Pris de fureur, le maître-bâtisseur révèle sa véritable identité de géant. Les dieux invoquent Thor qui lui fracasse le crâne avec son marteau. Loki fut néanmoins fécondé par l'étalon, et engendre le cheval à huit pattes Sleipnir, qui devient la monture d'Odin


Ayao
:rire:
il y a un an
Asa
Asa
1 an
Reste que ceux qui ont dominés la France ont donné leur nom, oui bien sûr qu'il y en a d'autres comme les Alamans
Encore qu'eux aussi se sont convertis
Ils ont été convertis de force par les Francs, comme ces pauvres Saxons
:-(
Le petit train du forum au Japon
il y a un an
c'est une histoire très sombre
:risi_jzoom:
https://onche.org/topic/6[...]-bizarre-de-la-mythologie très
:risi_jzoom:
Mais bordel
:issou:

Oui ça fait moins vendeur déjà comme ça, tu dois avoir des trucs du genre dans la mythologie grecque aussi
il y a un an
Couine
:)
:Oopsi:
il y a un an
les germaniques du continent et les germaniques de Scandinavie n'ont-ils pas la même religion
:journal:

bon après la mythologie Germanique est stylée mais cette histoire fait tache
:sueur:
Les principaux Dieux sont les mêmes, mais il y a quand même pas mal de différences au niveau des légendes, coutumes et même certaines croyances
Le petit train du forum au Japon
il y a un an
Bordel on se croirait sur slate les pedales "la haineuh"

Deja je hais personne la haine c est pas se foutre de la gueule de 3 guignols sur internet hein
Proverbes 17:9 Celui qui aime les querelles aime le péché; Celui qui élève sa porte cherche la ruine.

Ephésiens 5:4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

Ephésiens 4:29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
Image Image
il y a un an
Ils ont été convertis de force par les Francs, comme ces pauvres Saxons
:-(
Olé povs paiens brutalisés
:rire:
la boucle
il y a un an
Venez bordel je pleure de rire depuis tout à l heure, venez on va s amuser
Cette boucle
:cr7ent:


Laisse les gens tranquilles le catho-cuck, l'inquisition c'est finito terminado et ça reviendra jamais d'la vie
:Ronaldo_paille:


Y'aura bientôt une gay pride au Vatican et y'a rien que tu puisses faire contre ceci le SMALL ARMS
:Ronaldo_1:
Le FRSN vous attend, soldats et camarades : https://t.me/frsn14
il y a un an
Ils sont pas plus ridicule que les chrétiens d'apparat qui se regroupe autour de la religion qui sert juste de substrat pour leur ligne politique
:Mouais_Jesus:
Je suis entièrement d'accord sur ce point pour le coup.
merci de l'évoquer
il y a un an
Proverbes 17:9 Celui qui aime les querelles aime le péché; Celui qui élève sa porte cherche la ruine.

Ephésiens 5:4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

Ephésiens 4:29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
Le mec regarde du gore sous lsd mais me fait la morale biblique
:rire:
il y a un an
Le mec regarde du gore sous lsd mais me fait la morale biblique
:rire:
Je demandais juste khey
:risi_jzoom:


Et je ne suis pas chrétien. Toi si
:cafe:
Image Image
il y a un an
Ils ont été convertis de force par les Francs, comme ces pauvres Saxons
:-(
Y a pas de gentils ou de méchants dans cette histoire, les Saxons menaient des raids sur le territoire et Charlemagne a vu par la conquête et la christianisation un moyen d'étendre son empire et de résoudre ce problème. Reste qu'après Charlemagne a été intransigeant et qu'il fallait manifestement pas le faire chier au vu de sa réponse.
il y a un an
Olé povs paiens brutalisés
:rire:
la boucle
Ce qu'à fait Charlemagne aux Saxons va à l'encontre même des enseignements du Christ aussi
Le petit train du forum au Japon
il y a un an
Je suis polythéiste en dépit de l'op rageux avec son juif crucifié
:clarke_foncede:
:tismey-sucree:
il y a un an
Ce qu'à fait Charlemagne aux Saxons va à l'encontre même des enseignements du Christ aussi
Charlemagne était un homosexuel notoire il faut le savoir hein
:soral_poliment_original:
Le FRSN vous attend, soldats et camarades : https://t.me/frsn14
il y a un an
Ce qu'à fait Charlemagne aux Saxons va à l'encontre même des enseignements du Christ aussi
Fallait bien nettoyer cette vermine de consanguins avec leurs totems en caca
:ok:
il y a un an
Asa
Asa
1 an
Y a pas de gentils ou de méchants dans cette histoire, les Saxons menaient des raids sur le territoire et Charlemagne a vu par la conquête et la christianisation un moyen d'étendre son empire et de résoudre ce problème. Reste qu'après Charlemagne a été intransigeant et qu'il fallait manifestement pas le faire chier au vu de sa réponse.
Ah oui, donc ça justifie de massacrer 4500 mecs parce-qu'ils ne veulent pas se convertir ?
:)
Le petit train du forum au Japon
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Je suis polythéiste en dépit de l'op rageux avec son juif crucifié
:clarke_foncede:
L'OP crucifié à son tour par le modo
:brise2:
Le FRSN vous attend, soldats et camarades : https://t.me/frsn14
il y a un an
Je suis entièrement d'accord sur ce point pour le coup.
merci de l'évoquer
De rien quai
:Oopsi:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Je suis polythéiste en dépit de l'op rageux avec son juif crucifié
:clarke_foncede:
Ca m etonne pas
:)
il y a un an