InscriptionConnexion
Oui, le catholicisme est globalement une construction de toute pièce, les premiers adeptes et clercs du catholicisme romain, plutôt que de rester fidèles à la doctrine originelle, l'ont plutôt adapté au paganisme pour le faire se propager plus facilement en Europe, quitte à importer de nombreux éléments du paganisme dans la pratique et les croyances catholiques
:oui:
Exemples concrets à part du vent?
il y a 2 ans
Que c'est drôle de se moquer des croyances des autres. Je vais finir par me casser d'ici je crois
:risitas_ahi:
bah casse toi fils de pute
:rire:
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Certes mais comme le nuage de Tchernobyl qui n'a jamais traversé la frontière, on lui a collé beaucoup de chose 250 ans après sa mort
:risitas_mains_croisees:
Certe
:risibo:

Perso je crois en un grand constructeur mais la bible je la lis uniquement pour respecter certains préceptes et pour les morales qu'il y'a dedans. De toute façon j'ai aucune l'intention de me faire baptiser donc j'irai direct en enfer quoiqu'il arrive si c'est vrai
:risitas_ahi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Je fais des libations et des offrandes non sanglante
:risitas_mains_croisees:
L odeur de la viande sacrifiée est la seule qui plait aux dieux, du coup tes dieux te sont defavorables
:)
il y a 2 ans
Qui aime bien la métaphysique ici ?
il y a 2 ans
bah casse toi fils de pute
:rire:
:prepa:
euh…
il y a 2 ans
Exemples concrets à part du vent?
Noël, la Toussaint, la Saint-Jean, Mardi gras, pleins d'Eglises construites sur d'anciens lieux de culte païens, le culte des saints avec des reliques (idolâtrie), etc
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
les fameux religieux qui sont constamment en train d'idolâtré leur ordinateur ,
c'est comme crée un hôtel Belzébuth.
un religieux quel qu'il soit vie de façon austère. il ce nourrit de livre et de nature pas d'internet et de mac donald.
il y a 2 ans
vous parlez de religion?
mais internet c'est comme au temps des égyptiens:
les personnes vénères les chat et écrivent sur des murs (facebook)
J’avais jamais vu les choses sous cet angle
il y a 2 ans
"Les lois étaient sévères pour les questions religieuses, à savoir le paganisme résiduel chez les Saxons."

La révolte des Saxons étaient tout à fait légitimes
:ok:
je ne pense pas que ça a dû leur plaire non plus qu'on leur interdise de vénérer leurs Dieux
Ils se sont fait battre par les Francs, y avait question de les assimiler derrière. Puis, les Saxons ne représentaient visiblement pas toutes les tribus germaniques puisqu'il y en avait qui s'étaient converties
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Ils se sont fait battre par les Francs, y avait question de les assimiler derrière. Puis, les Saxons ne représentaient visiblement pas toutes les tribus germaniques puisqu'il y en avait qui s'étaient converties
La plupart l'ont été de force, ou par des exactions fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%AAne_de_Thor
:non2:
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
L odeur de la viande sacrifiée est la seule qui plait aux dieux, du coup tes dieux te sont defavorables
Les dieux me sont favorables et je constate que les clichés ont la vie dure
:clarke_foncede:
GIF
il y a 2 ans
Qui aime bien la métaphysique ici ?
Moi j'aime bien, mais ici c'est plus :

Kristianisme com o lourd moyen âge ou les mecs ils pétaient la gueule o zarab é heretik et CT pas des pédés avec la lourde inquisition parseke ta vu le lourd moyen âge trop costo , lourd Occident , grosse croix , grosse cathédrale... Pas des pédés gochiste
:deg_caverne:
il y a 2 ans
Moi j'aime bien, mais ici c'est plus :

Kristianisme com o lourd moyen âge ou les mecs ils pétaient la gueule o zarab é heretik et CT pas des pédés avec la lourde inquisition parseke ta vu le lourd moyen âge trop costo , lourd Occident , grosse croix , grosse cathédrale... Pas des pédés gochiste
:deg_caverne:
Bien résumé
:jesutas:
il y a 2 ans