Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Research1024
2 ans
Lisez l'article de Elle, vous n'etes pas ready
https://www.elle.fr/Socie[...]er-l-inacceptable-4253388
Le 11 août, à 2 heures du matin, l’équipe médicale décide de déclencher les contractions par injection d’ocytocine. La douleur est de plus en plus intense. La patiente change d’avis et demande une anesthésie péridurale. En ce week-end estival, c’est le docteur B., médecin stagiaire venu du Maroc, qui est sur le pont. À 2 h 55, le praticien injecte une première dose de produit anesthésique, une dose test censée vérifier la bonne mise en place du cathéter. Très vite, la sage-femme également présente dans la salle de travail remarque que quelque chose ne tourne pas rond : Lucie semble faire un malaise. Elle a des difficultés à respirer, à bouger ses bras et ses jambes.
Averti, le médecin stagiaire va pourtant passer à la deuxième étape de l’anesthésie, en injectant une seconde dose. Puis, dans le cadre d’une troisième étape où la patiente peut réagir elle-même en fonction des douleurs ressenties, la jeune mère s’administre une nouvelle dose. Aussitôt après, Lucie fait un arrêt cardiaque.
Evidement l'hopital dément toute responsabilité et le médecin incriminé n'est plus en France

Le 11 août, à 2 heures du matin, l’équipe médicale décide de déclencher les contractions par injection d’ocytocine. La douleur est de plus en plus intense. La patiente change d’avis et demande une anesthésie péridurale. En ce week-end estival, c’est le docteur B., médecin stagiaire venu du Maroc, qui est sur le pont. À 2 h 55, le praticien injecte une première dose de produit anesthésique, une dose test censée vérifier la bonne mise en place du cathéter. Très vite, la sage-femme également présente dans la salle de travail remarque que quelque chose ne tourne pas rond : Lucie semble faire un malaise. Elle a des difficultés à respirer, à bouger ses bras et ses jambes.
Averti, le médecin stagiaire va pourtant passer à la deuxième étape de l’anesthésie, en injectant une seconde dose. Puis, dans le cadre d’une troisième étape où la patiente peut réagir elle-même en fonction des douleurs ressenties, la jeune mère s’administre une nouvelle dose. Aussitôt après, Lucie fait un arrêt cardiaque.
Evidement l'hopital dément toute responsabilité et le médecin incriminé n'est plus en France

"venu du Maroc"
Ils sont pas censés être bon les medecins la bas ?
Ils sont pas censés être bon les medecins la bas ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa péridurale n'est pas sans risque, l'hôpital te le dit quand il demande si la péridurale veut être faite ou non.
Je plains cette pauvre maman
Je plains cette pauvre maman
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Rappel : c'est une piqûre dans la colonne vertébrale
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Non c'est l'inverse khey les infirmières j'ai l'impression que y'a encore bcp de françaises de souche qui font le boulot (surtout les plus âgées) par contre les médecins cest fou y'a un GR total
Ah ce n'est pas trop ce que je vois.
il y a 2 ans
Sdfmaispropre
2 ans
Rappel : c'est une piqûre dans la colonne vertébrale
Faut être fou pour faire ça de base
il y a 2 ans
TrapezeLeft
2 ans
C'est triste pour la victime, mais voilà ce que ça fait de vouloir des péridurales et de faire confiance au corps médical.
Les accouchements, c'est à la maison.
Les accouchements, c'est à la maison.
'J'ai jamais toucher une femme de ma vie mais les accouchement c'est à la maison'
il y a 2 ans
Non c'est l'inverse khey les infirmières j'ai l'impression que y'a encore bcp de françaises de souche qui font le boulot (surtout les plus âgées) par contre les médecins cest fou y'a un GR total
Raoult le dit dans sa dernière interview : les médecins partent a cause de l'administration et qu'ils ne peuvent pas faire avancer la recherche.
La France est un pays de merde ont y est
La France est un pays de merde ont y est
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
'J'ai jamais toucher une femme de ma vie mais les accouchement c'est à la maison'
Mais encore ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBoreale
2 ans
Les mots en gras pour capter l'attention des zoomers
Ils ont copié sur les titres de topics sur onche et jvc
bite
il y a 2 ans
Mais encore ?
Se priver d'une équipe médicale à portée de sois quand on sait les complications que peuvent engendrer un accouchement relève tout simplement de la bêtise
il y a 2 ans
Maximator_
2 ans
Origine du stagiaire indien en question ?
Marocain
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans
Se priver d'une équipe médicale à portée de sois quand on sait les complications que peuvent engendrer un accouchement relève tout simplement de la bêtise
Demander l'aide médicale d'une équipe quand on sait que depuis des siècles et des siècles et des siècles l'homme (ou plutôt la femme) a accouché dans des conditions très simples traduit simplement un manque de confiance en soi.
Plus encore, demander l'accouchement à l'hôpital quand on sait tous les risques qu'il peut y avoir, les pratiques aberrantes, les pressions psychologiques sur les femmes accouchantes, les infections nosocomiales et, comme ce topic le montre, l'incompétance générale, rélève tout simplement de la bêtise.
Plus encore, demander l'accouchement à l'hôpital quand on sait tous les risques qu'il peut y avoir, les pratiques aberrantes, les pressions psychologiques sur les femmes accouchantes, les infections nosocomiales et, comme ce topic le montre, l'incompétance générale, rélève tout simplement de la bêtise.
il y a 2 ans
Mais ne t'en fais pas, si tu veux que ta future femme se fasse littéralement enfiler par un médecin, dont le bras remontera jusqu'à son col pour "tirer le gamin", après qu'elle ait reçu une énorme dose d'ocytocine qui induira une dépression post-accouchement durant les quelques mois suivants la naissance, et dont, en réalité, le but premier est d'enclencher artificiellement l'accouchement pour pouvoir en fait libérer la chambre et mieux faire tourner l'hôpital, libre à toi caillou.
il y a 2 ans
D'ailleurs, l'accouchement à la maison n'exclut aucunement l'appel d'une sage-femme.
il y a 2 ans
Demander l'aide médicale d'une équipe quand on sait que depuis des siècles et des siècles et des siècles l'homme (ou plutôt la femme) a accouché dans des conditions très simples traduit simplement un manque de confiance en soi.
Mais quel était le taux de mortalité natale avant les hôpitaux ?
T'es arguments sont recevable, mais je pense pas que accoucher seule ou avec des gens qui n'ont aucune compétence médicale sois un bon choix
Une équipe médicale à domicile serait une bonne solution à la limite, mais on peut pas faire ça pour tout le monde donc ----> hopital
Les 'risques' si on peut appeler ça comme ça, d'accoucher à l'hôpital sont largement compenser par les avantages
T'es arguments sont recevable, mais je pense pas que accoucher seule ou avec des gens qui n'ont aucune compétence médicale sois un bon choix
Une équipe médicale à domicile serait une bonne solution à la limite, mais on peut pas faire ça pour tout le monde donc ----> hopital
Les 'risques' si on peut appeler ça comme ça, d'accoucher à l'hôpital sont largement compenser par les avantages
il y a 2 ans
Mais quel était le taux de mortalité natale avant les hôpitaux ?
>Les 'risques' si on peut appeler ça comme ça, d'accoucher à l'hôpital sont largement compenser par les avantages
Eh bien non
https://www.rtbf.be/artic[...]t-et-de-la-maman-11145479
https://www.kidspot.com.a[...]34b1e124506f2b7fa746f5371
Edit : et j'ajoute le titre du livre que j'ai cité plus tôt :
"attendre bébé autrement" de Catherine Piraud-Rouet et Emmanuelle Sampers-Gendre
Eh bien non
Edit : et j'ajoute le titre du livre que j'ai cité plus tôt :
"attendre bébé autrement" de Catherine Piraud-Rouet et Emmanuelle Sampers-Gendre
il y a 2 ans
234
Sur ce sujet0