InscriptionConnexion
J'ai besoin d'un site pour me branler
:gouloumz:

Mais par contre je suis pas contre rentrer dans le train et pas être largué surtout si ça peut m'aider au taf ou pour optimiser certains trucs par exemple
il y a 2 ans
Laisse, les gens perdront leur capacité de penser comme ils ont perdu le sens de l'orientation ou leur capacité de discernement

J'ai besoin d'une app pour savoir quand boire de l'eau

J'ai besoin d'une app pour gérer mon sommeil

J'ai besoin d'internet pour savoir quel film regarder ou quelle musique écouter

J'ai besoin d'une app pour me faire livrer des repas que je ne sais pas cuisiner moi même
Ok boomer.
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Produire du code ca a rien à voir avec produire des informations correctes. Le fonctionnement de chat GPT est optimisé pour comprendre les relations entre les mots donc du code pour lui c'est efficace oui. Cf mes autres reponses.

En fait je suis ingé IA ca fait vraiment peur de voir comment le public considere ces outils....
Oui ça se voit que dans certains contextes elle invente des infos et fournit des infos incorrectes mais dans plein d'autres situations c'est pas le cas. Et oui on a compris le principe c'est juste un modèle prédictif c'est pareil pour la création d'images, c'est un principe de denoiser donc oui c'est pas comme si elle allait spécifiquement chercher les bonnes infos, n'empêche que souvent ça vise juste.
il y a 2 ans
Si t as deja bidouillé avec tu aurais pu trouver des utilités. Mais tu t obstines a critiquer l ia a tout va.
Mais

Je suis ingé IA

Mon job c'est de lire des papiers pour comprendre et ensuite de les coder ou les entraîner

Je dis pas ca pour dire que mon savoir est absolu je me trompe peut etre mais va falloir plus que de la rage et des hommes de paille pour me convaincre quoi
il y a 2 ans
Ok boomer.
J'ai besoin d'une phrase toute faite pour répondre à des randoms sur internet car je n'ai aucune répartie ou argumentation
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Kheyou lis mes autres reponses bien sur que pour faire du code c'est efficace

Un systeme qui apprends la grammaire et la relation entre les mots est naturellement tres fort pour faire du code vu que c'est que ca

C'est un problème tres different de produire une information correcte pour remplacer une recherche Google
Si c est pour retrouver des informations precises oui c est stupide. Mais quand tu veux avoir une idée générale sur un sujet, ou te renseigner sur un truc pointu scientifique c est efficace
il y a 2 ans
Oui ça se voit que dans certains contextes elle invente des infos et fournit des infos incorrectes mais dans plein d'autres situations c'est pas le cas. Et oui on a compris le principe c'est juste un modèle prédictif c'est pareil pour la création d'images, c'est un principe de denoiser donc oui c'est pas comme si elle allait spécifiquement chercher les bonnes infos, n'empêche que souvent ça vise juste.
La technologie est puissante mais dire que ca remplace une recherche google ou que c'est fait pour donner des infos correctes est dangereux. Personellement je n'ai jamaiseu une info que je ne savais pas deja ou qui etait pas un mashups de trucs super evidents et super politiquement corrects. Et c'est openai qui decide ce qui est politiquement correct . Mefiez vous.
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Oui un assistant pour ecrire du code je veux bien te croire vu que son objectif est litteralement d'ecrire du texte correctement formaté

C'est assez ouf car ça fait des mois que je dis ça a qui veut bien l'entendre mais ChatGPT est un outil formidable pour manipuler les foules et faire de la propagande sous pretexte que "c'est l'ia elle a des teras d'entrainement elle sait mieux que toi" et je le vois arriver sous mes yeux !

ChatGPT n'est PAS conçu pour fournir une information correcte ! C'est conçu pour produire une information QUI A L'AIR correcte. Chat GPT ne fait que te chier plus ou moins la moyenne de ce qu'il y a sur son set d'entrainement qui est un extrait de pages random... Une recherche google de 1mn par une personne qui sait distinguer les bonnes sources explose chatGPT, et ca sera toujours le cas pour au moins les 15 années à venir et ce quoi que veuille te faire croire microsoft et google ! Ton fameux chat gpt4 trop fort, demande lui ce qui a causé la guerre en ukraine, demande lui des articles scientifiques qui te parlent d'un sujet précis, tu verras... Il ne sait rien.

N'abandonnez pas votre jugement à ces IA, j'ai bien peur que sous peu les gens qui savent la difference entre information reelle et agrégat résumé filtré par agenda soient de plus en plus rares...
Je comprends ta peur étant donné le potentiel que ça a de créer encore un peu plus une pensée unique, et je la partage, Google n'est d'ailleurs pas l'outil parfait non plus, entre la censure de certains articles et l'indexing qui fait que les sites les plus populaires, aux idées souvent conformes occupent tout l'espace de la première page c'est pas non plus idyllique
:frodo:

Maintenant pour parler de GPT/chatGPT c'est bien plus complexe qu'un simple programme qui te donne la moyenne des documents qu'on lui a fourni, mais il faudrait rentrer dans la technique pour expliquer ça.

Au final comme pour tout outil sa valeur est définie par ta façon de l'utiliser, est ce que je vais utiliser une IA pour me forger un avis politique ? Non.

Est ce que je vais lui faire confiance sur les sujets que je sais fortement subjectifs ? Non plus.

Maintenant si j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur l'astronomie en tant que novice ? Évidemment, c'est un super moyen d'apprendre en posant des questions, questions auxquels seul un professionnel aurait peut être pu répondre, là c'est disponible 24/24.

Pareil en tant que développeur tu peux parfois passer 2 heures sur Google/Stack Overflow/Reddit à chercher quelque chose sans rien trouver car les gens se contredisent, certaines réponses sont datés, certaines mals formulés et t'induisent en erreur, là oui c'est utile.

Ça peut aussi réaliser des tâches fastidieuses à la main, par exemple je peux lui demander de me réécrire ce message en verlant.

En bref c'est un outil à savoir utiliser tout simplement, et les limites qu'on y voit aujourd'hui au niveau de la recherche ne seront peut être pas les limites de demain, openAI et ChatGPT n'ont pas l'exclusivité comme le montre bien ce topic
il y a 2 ans
J'ai besoin d'une phrase toute faite pour répondre à des randoms sur internet car je n'ai aucune répartie ou argumentation
Cette veut dire énormément de choses. Et te pousse a remettre en question ta vision des choses.
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
La technologie est puissante mais dire que ca remplace une recherche google ou que c'est fait pour donner des infos correctes est dangereux. Personellement je n'ai jamaiseu une info que je ne savais pas deja ou qui etait pas un mashups de trucs super evidents et super politiquement corrects. Et c'est openai qui decide ce qui est politiquement correct . Mefiez vous.
On sait que c'est dangereux et pas seulement pour ça
:risitas_ahi:

Enfin bon la technologie c'est de la merde hein si on pouvait arrêter d'inventer toutes ces merdes et aller baiser de la sauvageonne dans la forêt moi ça m'arrangerait
:this:
:megumin_smug:
il y a 2 ans
J'ai vraiment pas confiance en Facebook mais sympa
:KoiSip:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Tu lui poses quoi comme question au fait
:rire:

"Combien y a til de genre?"
il y a 2 ans
Si c est pour retrouver des informations precises oui c est stupide. Mais quand tu veux avoir une idée générale sur un sujet, ou te renseigner sur un truc pointu scientifique c est efficace
Sauf que vu que cette idee generale est un agregat moyen de pleins de trucs faux et vrais en 1mn tu as mieux sur google.

Ensuite j'ai essayé de l'utiliser dans mon travail sur des sujets pointus et elle n'a JAMAIS reussi à répondre. Je lui demande des elements sur la prediction explicable elle raconte n'importe quoi et me file des liens morts avec des faux noms de papier. Je lui demande des infos sur l'ingenierie de contrôle ses definitions slnt éclatées au sol et changent à chaque regen. Donc ouais j'ai pas la meme exp que toi.
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Mais

Je suis ingé IA

Mon job c'est de lire des papiers pour comprendre et ensuite de les coder ou les entraîner

Je dis pas ca pour dire que mon savoir est absolu je me trompe peut etre mais va falloir plus que de la rage et des hommes de paille pour me convaincre quoi
Le monde s en branle de ton avis au fait. Ce qui est sur, c est qu il y a beaucoup d applications possibles
il y a 2 ans
Cette veut dire énormément de choses. Et te pousse a remettre en question ta vision des choses.
Et toi tu remets en question la tienne ?

Ou tu rejettes juste les points de vue différents du tiens car tu penses avoir tout compris à la vie quand tu as encore du lait qui sort du nez ?

Interroge toi sur les effets de la technologie sur nos capacités cognitives et comprend que cela peut représenter une réelle source d'inquiétude malgré des avantages réels

Ou alors dis moi juste ok boomer lolololol et oublie ce topic parce que tu as reçu une notif tiktok qui te replonge dans ton trouble de l'attention

Essaie de construire des contres arguments par contre au lieu de "lol boomer réfléchis mdr dab sur ta calote"
il y a 2 ans
J'ai besoin de fact checkers et de wikipédia pour me dire quoi penser
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Sauf que vu que cette idee generale est un agregat moyen de pleins de trucs faux et vrais en 1mn tu as mieux sur google.

Ensuite j'ai essayé de l'utiliser dans mon travail sur des sujets pointus et elle n'a JAMAIS reussi à répondre. Je lui demande des elements sur la prediction explicable elle raconte n'importe quoi et me file des liens morts avec des faux noms de papier. Je lui demande des infos sur l'ingenierie de contrôle ses definitions slnt éclatées au sol et changent à chaque regen. Donc ouais j'ai pas la meme exp que toi.
Essaie cette prompt "explique etape par étape". Et si tu savais vraiment comment marche chatgpt tu ne lui aurais jamais demandé de te répondre a des questions pointues.
il y a 2 ans
Sc2Go1
Sc2Go1
2 ans
Je comprends ta peur étant donné le potentiel que ça a de créer encore un peu plus une pensée unique, et je la partage, Google n'est d'ailleurs pas l'outil parfait non plus, entre la censure de certains articles et l'indexing qui fait que les sites les plus populaires, aux idées souvent conformes occupent tout l'espace de la première page c'est pas non plus idyllique

Maintenant pour parler de GPT/chatGPT c'est bien plus complexe qu'un simple programme qui te donne la moyenne des documents qu'on lui a fourni, mais il faudrait rentrer dans la technique pour expliquer ça.

Au final comme pour tout outil sa valeur est définie par ta façon de l'utiliser, est ce que je vais utiliser une IA pour me forger un avis politique ? Non.

Est ce que je vais lui faire confiance sur les sujets que je sais fortement subjectifs ? Non plus.

Maintenant si j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur l'astronomie en tant que novice ? Évidemment, c'est un super moyen d'apprendre en posant des questions, questions auxquels seul un professionnel aurait peut être pu répondre, là c'est disponible 24/24.

Pareil en tant que développeur tu peux parfois passer 2 heures sur Google/Stack Overflow/Reddit à chercher quelque chose sans rien trouver car les gens se contredisent, certaines réponses sont datés, certaines mals formulés et t'induisent en erreur, là oui c'est utile.

Ça peut aussi réaliser des tâches fastidieuses à la main, par exemple je peux lui demander de me réécrire ce message en verlant.

En bref c'est un outil à savoir utiliser tout simplement, et les limites qu'on y voit aujourd'hui au niveau de la recherche ne seront peut être pas les limites de demain, openAI et ChatGPT n'ont pas l'exclusivité comme le montre bien ce topic
Je suis ok sur tout sauf les infos. Et c'est par ce que moi a chaque fois que je lui ai demandé des infos sur un domaine que je connaissait elle a dit que des conneries en soutenant que c'était sourcé.

Pour les details techniques je me trompe peut etre car j'ai pas lu le papier de chatgpt, mais je sais avec quoi c'est fait je connais le domaine (c'est mon job) . Donc quand tu dis que c'est plus complexe que ca tu peux etre precis dans pourquoi tu dis que j'ai tord.
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans

Demande lui des trucs pointus en maths tu verras que souvent ça se plante pas
oui des fois ça dit de la merde qui a l'air cohérente on sait
n'empêche que c'est puissant
il y a 2 ans
Bon les mythos ont envahit le topic il est temps de mettre les voiles, en tout cas merci l'OP je DL les 37gb
il y a 2 ans