Ce sujet a été résolu
Ils se contentent de jouer aux merdes du moment en tendance/recommandation sur Steam
Ils ont zéro skill, s'y connaissent rien en JV...

il y a 10 mois
Qu'est ce que t'appelle rétro gaming ?
A partir de quelle console/année c'est rétro ?
il y a 10 mois
Rockysucre
10 mois
Les pépites et perles que vous ratez putain de merde

Donne tes perle et pépite fdp
il y a 10 mois
Triss
10 mois
Il joue à the witcher 3
il y a 10 mois
Triss
10 mois
Au bout de 10-15 ans il me semble
il y a 10 mois
Rockysucre
10 mois
Ils se contentent de jouer aux merdes du moment en tendance/recommandation sur Steam

De plus que l'émulation c'est gratuit, si t'es pas un golem qui achète des remaster ou des compilation de jeux.
Je l'ai fait que pour un seul jeu mais c'était pour avoir les voix en japonais parce que c'est introuvable les patchs pour ça sur emulateur
Je suis quand même un Golem kJ
Je l'ai fait que pour un seul jeu mais c'était pour avoir les voix en japonais parce que c'est introuvable les patchs pour ça sur emulateur
il y a 10 mois
Il y a des jeux rétro qui sont plus intéressant que les sorties d'aujourd'hui...
https://www.youtube.com/watch?v=JtgoBgllvrQ
https://youtu.be/E0bFSrcY[...]_sGncyT5SY8F5Jh5rV63cbsUm
il y a 10 mois
De plus que l'émulation c'est gratuit, si t'es pas un golem qui achète des remaster ou des compilation de jeux.
Mais grave en plus c'est totalement gratuit... C'est vraiment des teubés laisse tomber.
Ils préfèrent payer des jeux de merdes modernes qui n'ont aucun charme juste parce que ce sont les jeux tendance du moment. Ils se contentent de consommer les jeux qui sortent et puis c'est tout... Ils retiennent rien des jeux auxquels ils jouent tellement ils sont juste une optique de consumérisme.

Ils préfèrent payer des jeux de merdes modernes qui n'ont aucun charme juste parce que ce sont les jeux tendance du moment. Ils se contentent de consommer les jeux qui sortent et puis c'est tout... Ils retiennent rien des jeux auxquels ils jouent tellement ils sont juste une optique de consumérisme.
il y a 10 mois
Triss
10 mois
Je fais partie de ceux qui considèrent qu'à partir de la PS360 ce n'est plus du rétro gaming à cause du fossé technologique et de tous les changements qu'il y'a eu à partir de la gen PS360. C'est à partir de la génération PS360 qu'il y'a eu un vrai cassage des codes avec les premières générations : HD, consoles entièrement connectées à Internet, DLC, jeux en kits, des licences qui ont commencé à disparaître, l'avènement du grand public etc...
il y a 10 mois
Donne tes perle et pépite fdp
+ Sérieusement, tu connais quoi de chez Capcom par exemple à part MH la pompe à fric pour golems ?
il y a 10 mois
WallCraft
10 mois
Il y a des jeux rétro qui sont plus intéressant que les sorties d'aujourd'hui...
On voit toujours le même genre de jeux aujourd'hui... Open world à la con, jeux films interactifs où y'a plus de cinématiques que de vraie jouabilité, FPS, jeux pan pan boum boum à la con, jeux d'action vus et revus... Toujours les mêmes licences surexploitées...
il y a 10 mois
J'ai commencé Snatcher sur Mega CD et j'étais scotché dès le début. La musique est top, artistiquement c'est magnifique et on reconnaît immédiatement la cinématographie de Kojima.
Le jeu a une identité folle.
il y a 10 mois
Fantasio
10 mois
J'ai commencé Snatcher sur Mega CD et j'étais scotché dès le début. La musique est top, artistiquement c'est magnifique et on reconnaît immédiatement la cinématographie de Kojima.
Je connaissais pas du tout, je vois que c'est un jeu Konami, l'époque où Konami faisait des excellents jeux bordel...
Ils faisaient plein de sortes de jeux créatifs et inventifs eux aussi...
Ils faisaient plein de sortes de jeux créatifs et inventifs eux aussi...
il y a 10 mois
Même si y'a des jeux cool etc y'en a beaucoup, si tu les a pas connus à l'époque c'est très difficile de commencer aujourd'hui, soit parce que c'est trop archaïque, soit parce que y'a pas assez de truc basique (type inventaire) enfin y'a aussi des raisons qui font "que"
Mais y'a très clairement des pépites intemporelles, comme sur la SNES
qui doit être une des 1ères consoles avec des titres jouables encore aujourd'hui

il y a 10 mois
Jouhn_Ingroum
10 mois
Même si y'a des jeux cool etc y'en a beaucoup, si tu les a pas connus à l'époque c'est très difficile de commencer aujourd'hui, soit parce que c'est trop archaïque, soit parce que y'a pas assez de truc basique (type inventaire) enfin y'a aussi des raisons qui font "que"
qui doit être une des 1ères consoles avec des titres jouables encore aujourd'hui

Franchement à part en dessous de la génération 16bits, je trouve que les jeux rétros ont bien vieilli dans l'ensemble.
il y a 10 mois
Franchement à part en dessous de la génération 16bits, je trouve que les jeux rétros ont bien vieilli dans l'ensemble.
Bof en vrai de vrai, c'est ultra basique pour un joueur qui a pas connu ça à l'époque y'a pas d'intérêt globalement et c'est normal
Après ça dépends de chacun mais on peut pas reprocher ça, moi je joue à Morrowind et je m'amuse bien mais je peux comprendre que la gestion d'inventaire comme elle est, avec les graphismes, pas de physique, pas de doublage les 3/4 du temps etc... ça rebute
Après ça dépends de chacun mais on peut pas reprocher ça, moi je joue à Morrowind et je m'amuse bien mais je peux comprendre que la gestion d'inventaire comme elle est, avec les graphismes, pas de physique, pas de doublage les 3/4 du temps etc... ça rebute
il y a 10 mois
Jouhn_Ingroum
10 mois

J'ai fait Zelda 1 sur NES l'année dernière pour la première fois et j'ai trouvé ça excellent.
La NES ça passe encore, Metroid, Castlevania, Mario 3, aucun problème.
il y a 10 mois
J'ai fait Zelda 1 sur NES l'année dernière pour la première fois et j'ai trouvé ça excellent.
Moi tout ce qui est NES je peux pas perso
C'est limite de l'abstrait à ce niveau, mais je peux comprendre que ça ai un certain charme (auquel je suis impassible il faut l'avouer
)
C'est limite de l'abstrait à ce niveau, mais je peux comprendre que ça ai un certain charme (auquel je suis impassible il faut l'avouer
il y a 10 mois