Ce sujet a été résolu
Parce que les gens réfléchissent juste pas
Ils prennent ce qu'on leur sert
Et je pense pas que ce soit une question de classe sociale pour le coup
Ils prennent ce qu'on leur sert
Et je pense pas que ce soit une question de classe sociale pour le coup
Je pense qu’il y a quand même un lien avec une forme de catégorisation sociale mais plus culturelle qu’économique
Les enfants de profs, d’artistes, d’artisans sont généralement les plus éveillés et curieux sur une grande diversité de sujets rien que par mimétisme
( en moyenne hein de par mon expérience)
En général les parents traînent leurs enfants à toutes leurs activités culturelles et ça aide à tomber dans le piège de la culture comme produit de consommation
Les enfants de profs, d’artistes, d’artisans sont généralement les plus éveillés et curieux sur une grande diversité de sujets rien que par mimétisme
En général les parents traînent leurs enfants à toutes leurs activités culturelles et ça aide à tomber dans le piège de la culture comme produit de consommation
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 5 mois
je sais pas, en fait j'aime pas trop la notion d'activité culturelle comme si il y avait la vie profane et la vie culturelle, pour moi la vie doit être immergée dans la culture comme elle doit l'être dans la spiritualité, quand je vis au quotidien je pense, je contemple, je compare ce que je vois avec des éléments de culture intéressants, enfin je vis avec la culture et c'est comme ça qu'on est fait pour vivre, parce que la culture ce n'est pas une distraction mais un approfondissement du regard
Tu vis comme ça grâce à l'ARGENT qui te permet un cadre de vie de qualité et du TEMPS libre. C'est très bien mais il faut pas reprocher aux prolos d'être des prolo alors que si ça se trouve ton capital est issu de leur travail (sog si tu me lis c'est pour toi bb)
il y a 5 mois
Je reste persuadé que la culture est plus facile quand tu vis d'un milieu favorisé. Tu as les moyens, le temps, et moins de priorité à avoir, j'aimerai bien te voir dans la peau d'un prolétaire issue d'une famille pauvre et voir si tu avais pu t'émanciper culturellement avec des conditions de vie où tu devais sacrifier ton temps pour la survie familiale.
Et oui j'ai des activités culturelles, par la musique et très légèrement la littérature, et par la direction artistique des oeuvres que je consomme mais est-ce que je dois me sentir supérieur à Titouan qui joue à Fifa sous chicha ?
Et oui j'ai des activités culturelles, par la musique et très légèrement la littérature, et par la direction artistique des oeuvres que je consomme mais est-ce que je dois me sentir supérieur à Titouan qui joue à Fifa sous chicha ?
ben de fait je pense que certes Titouan n'a peut-être jamais eu la possibilité d'entrer dans la haute culture, mais effectivement il y a une supériorité intrinsèque du regard du regard qui s'est habitué à la haute culture sur le regard insensible de Titouan, oui c'est injuste, mais c'est comme ça
il y a 5 mois
Je pense qu’il y a quand même un lien avec une forme de catégorisation sociale mais plus culturelle qu’économique
Tu m'a bl non ?
il y a 5 mois
Pire tache quotidienne
Meilleure tâche, je préfère faire la cuisine que la vaisselle, le ménage ou autres.
Et le plaisir donné à tes proches quand tu cuisines bien franchement c'est très agréable
Et le plaisir donné à tes proches quand tu cuisines bien franchement c'est très agréable
Le rebeu séfarade distingué du
il y a 5 mois
C’est ma tâche préférée !!!
Je prends un plaisir immense à repasser, le plaisir d’un habit tout chaud tout lisse délicatement plié
En plus ma mère a investi dans un truc qui fait que les vêtements que l’on repasse sentent le jasmin
Je me mets un documentaire et je peux tenir des heures de repassage
Je prends un plaisir immense à repasser, le plaisir d’un habit tout chaud tout lisse délicatement plié
En plus ma mère a investi dans un truc qui fait que les vêtements que l’on repasse sentent le jasmin
Je me mets un documentaire et je peux tenir des heures de repassage
il y a 5 mois
il y a 5 mois
Bah le souci c'est qu'il y a des gens qui pensent qu'avoir des connaissances (et encore parfois ce sont juste que des anecdotes) fait d'eux des gens objectivement supérieurs

il y a 5 mois
J’adore faire à manger
J’adore manger
J’adore qu’on me fasse à manger
J’adore quand on m’offre le restaurant ( enfin j’adore y aller mais comme ça coute de plus en plus cher l’addition retire du plaisir )
J’adore manger
J’adore qu’on me fasse à manger
J’adore quand on m’offre le restaurant ( enfin j’adore y aller mais comme ça coute de plus en plus cher l’addition retire du plaisir )
il y a 5 mois