InscriptionConnexion
Sauf quelques résistants
:ash_soviet:
Image
il y a 9 mois
C'est un asservissement la libido au final surtout quand y'a pas de réciprocité dans le désir
:Seulalaplage:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 mois
il dit pas ça, il dit Non serviam "Je ne servirai pas", c'est une révolte d'orgueil, parce que dans le fond il savait que Dieu est le Souverain Bien et que ce qu'il lui proposait était bon
:FilleRequin:
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
La volonté de puissance de l'homme est corrélé à la volonté de reproduction donc à la sexualité

Donc la bonne image ce serait plutôt
GIF
n'importe quoi la sexualité c'est ce qui détourne les forces vitales qui autrement iraient dans la spéculation et l'érection de la civilisation
:pepepipe:
il y a 9 mois
je sais pas je l'ai pas lu mais déjà Milton est protestant et je crois que même chez sa branche du protestantisme il est pas orthodoxe
:FilleRequin:
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
n'importe quoi la sexualité c'est ce qui détourne les forces vitales qui autrement iraient dans la spéculation et l'érection de la civilisation
Sexualité et érection dans la même phrase
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
Ok Saint Louis mais j'ai bien peur que tu ne sache pas comment fonctionne les hommes, en gros on se bouge pas si y'a rien à niquer
:camera_man:
il y a 9 mois
Oui et d'ailleurs grâce au nofap j'ai gagné 15kg de muscle en une semaine
il y a 9 mois
mddrrr les puceaux qui pensent que le sexe existe
:dujardin_pleure_rire:
arrêtez de lire x0x0 c'est un agent de la DGSI qui essaye de vous détourner de l'antisémitisme
:dujardin_pleure_rire:
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Ok Saint Louis mais j'ai bien peur que tu ne sache pas comment fonctionne les hommes, en gros on se bouge pas si y'a rien à niquer
:camera_man:
saint Bernard existe
il y a 9 mois
Je préfère créer un truc parce que le projet créatif en lui même m'intéresse...
Je m'en fiche de ce qui "plaît aux femmes" (ou même aux hommes) de toute façon elles sont pas supposées être un bloc monolithique.
Et je pense qu'être perturbé par sa grosse bite turgescente toute tendue ça n'aide pas à être créatif, studieux... Franchement Newton ou Tesla ils ont pas eu besoin de libido pour s'intéresser à leur travail
:poussindef:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 mois
je sais pas ce que j'ai en ce moment
:genant2:
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
saint Bernard existe
J'ai demandé à chatgpt de nous départager.

Désolé je met pas de spoiler sinon ça enlève l'espacement :

1. "La sexualité non reproductive détourne les forces vitales qui autrement iraient dans la spéculation et l'érection de la civilisation."

Cette idée pourrait être attribuée à des pensées plus traditionnelles ou à certaines interprétations philosophiques, où la sexualité non reproductive (c'est-à-dire la sexualité qui n'est pas directement liée à la procréation, comme dans les relations sexuelles récréatives ou hédonistes) est perçue comme une énergie "détournée". Selon cette vision, l'énergie vitale qui pourrait autrement être canalisée vers la construction de la civilisation — notamment la spéculation intellectuelle, l'innovation, ou le développement social — est perdue ou dissipée dans des plaisirs personnels. On pourrait ici faire référence à une vision du monde qui valorise l'effort collectif, la discipline, et la création d'un ordre supérieur, perçus comme étant en contradiction avec des désirs individuels ou hédonistes. Dans cette perspective, la quête du plaisir immédiat par la sexualité serait perçue comme une forme de distraction ou de déviation des énergies humaines vers des buts plus grands, comme l'édification de la culture, des institutions, de la pensée philosophique ou scientifique.

2. "La volonté de puissance de l'homme est corrélée à la volonté de reproduction donc à la sexualité, et sans cela aucune civilisation ne peut naître."

Cette affirmation pourrait être vue comme une approche plus nietzschéenne ou évolutionniste, où la sexualité et la reproduction sont au cœur de la volonté de puissance humaine. Friedrich Nietzsche, par exemple, considère la "volonté de puissance" comme une force fondamentale qui pousse l'individu à se dépasser, à se projeter dans le monde et à exercer son pouvoir. Dans cette optique, la reproduction est vue non seulement comme un acte biologique mais aussi comme un acte symbolique et fondamental pour la continuité de l'espèce et la construction d'une civilisation. La volonté de transmettre ses gènes et d'assurer la survie de sa lignée pourrait être perçue comme un moteur essentiel de l'activité humaine, qui se manifeste dans la culture, l'art, la guerre, la politique, et bien sûr, la civilisation en général. La sexualité, dans ce cadre, n'est pas uniquement un plaisir individuel mais une force collective qui nourrit la perpétuation de la société et de ses structures.

Un croisement des idées :

Ces deux perspectives ne sont pas nécessairement opposées, mais elles peuvent être vues comme des opposés dans la manière de concevoir l'énergie humaine et sa direction. D'un côté, on valorise la dimension créative et intellectuelle de l'humain qui se détacherait des impulsions primaires comme la sexualité non reproductive, et de l'autre, on place la sexualité et la reproduction comme des moteurs fondamentaux de la volonté humaine, qui sous-tendent et motivent toutes les créations humaines, y compris la civilisation.

Cela pourrait également être lié à des réflexions sur l'ascétisme, qui rejette certaines satisfactions immédiates pour se consacrer à des buts plus élevés (comme la pensée ou l'art), et aux vues plus biologiques ou évolutionnistes qui relient directement la sexualité à la puissance et à la construction de l'ordre social.
il y a 9 mois
Sexualité et érection dans la même phrase
l'homme n'a droit qu'à un pôle érectif dans la vie, ou bien il se concentre sur le pôle érectif sexuel (jouissance) ou bien sur le pôle érectif civilisationnel
il y a 9 mois
dans 3 mois je suis derrière les barreaux
:joker_logique:
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
saint Bernard existe
GIF
Image
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
l'homme n'a droit qu'à un pôle érectif dans la vie, ou bien il se concentre sur le pôle érectif sexuel (jouissance) ou bien sur le pôle érectif civilisationnel
Rien compris

La société est aussi faite de petite personne qui se concentre sur la jouissance plus que sur la civilisation mais qui la font tourner quand même
il y a 9 mois
exa exa, je vais pas me laisser avoir par ces putes qui ne sont pas attirées par le corps des hommes et vouent un culte au veau d'or
:Chud_sourire:
il y a 9 mois
Moi j'espère que dans 3 mois Gilbert trollera avec nous mais chacun son objectif
:Joker_fume:

Gilbert qui commence par enquêter sur le topic et qui fini par devenir le pire des blablateurs au point où on lis ses posts comme ça "
:coupable_:
"
il y a 9 mois
j'irais au tribunal avec une kippa sur le crane ils vont rien faire
:Chud_sourire:
il y a 9 mois