Ce sujet a été résolu
Moody's abaisse la note de la France à AA3. Finito l'Etat de providence
https://www.lefigaro.fr/c[...]issement-a-paris-20241214
il y a 7 mois
Van_der_Beurse
7 mois
Moody's abaisse la note de la France à AA3. Finito l'Etat de providence
https://www.lefigaro.fr/c[...]issement-a-paris-20241214
c'est quoi Moody's je n'ai jamais vrm compris ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 7 mois
Moody's, Fitch, Standard & Poor's sont des agences de notation qui évaluent la solvabilité d'une entreprise ou d'un Etat
il y a 7 mois
De ce que j'ai compris une agence de notation financière, moins t'as une bonne note plus t'es à risque donc moins tu auras d'investissement (enfin tu pourras en avoir mais en gros c'est pour dire "il peut y avoir un risque" )
il y a 7 mois
De ce que j'ai compris une agence de notation financière, moins t'as une bonne note plus t'es à risque donc moins tu auras d'investissement (enfin tu pourras en avoir mais en gros c'est pour dire "il peut y avoir un risque" )
Plutôt une augmentation des coûts de refinancement du fait de la prime de risque
il y a 7 mois
@Jouhn_Ingroum @Van_der_Beurse AA3 ce n'est pas bien du coup ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 7 mois
Popamantis
7 mois
Tu as AAA (le max)
AA avec sous catégorie AA1 à 3, où le 1 est le plus élevé, en gros on est la moins bonne note des AA
Après le AA de ce que j'ai vu c'est quand même pas mal c'est faible risque, là où le AAA c'est risque de défaut très faible, par exemple AAA c'est la Suisse, Luxembourg
Je pense que c'est plus une sorte de message et pour nous dire de faire gaffe, mais bon j'imagine que ça fait tâche pour un pays riche
Après y'a encore A, Baa, Ba, B et même schéma pour le C (tu as un petit tableau ici
https://www.atlas-mag.net[...]ody-s-echelle-de-notation )
AA avec sous catégorie AA1 à 3, où le 1 est le plus élevé, en gros on est la moins bonne note des AA
Après le AA de ce que j'ai vu c'est quand même pas mal c'est faible risque, là où le AAA c'est risque de défaut très faible, par exemple AAA c'est la Suisse, Luxembourg
Je pense que c'est plus une sorte de message et pour nous dire de faire gaffe, mais bon j'imagine que ça fait tâche pour un pays riche
Après y'a encore A, Baa, Ba, B et même schéma pour le C (tu as un petit tableau ici
il y a 7 mois
Popamantis
7 mois
Ça reste haut "High grade" mais depuis que le Big M est au pouvoir la note s'est dégradée de AAA "Prime" à AA3
https://en.m.wikipedia.or[...]ountries_by_credit_rating
il y a 7 mois
Tu as AAA (le max)
https://www.atlas-mag.net[...]ody-s-echelle-de-notation )
Ce n'est pas qu'un simple message les autorités financières imposent des règles prudentielles aux banques et autres institutions financières
Par exemple les accords Bâle 1 2 3 engagent les banques à détenir une certaine proportion d'actifs jugés liquide (sûre) si la note est trop dégradée les obligations assimilables aux trésors (OAT) ne seront plus considérés comme liquide au sens des accords Bâle les banques seront alors moins incitées à détenir de la dette française
Par exemple les accords Bâle 1 2 3 engagent les banques à détenir une certaine proportion d'actifs jugés liquide (sûre) si la note est trop dégradée les obligations assimilables aux trésors (OAT) ne seront plus considérés comme liquide au sens des accords Bâle les banques seront alors moins incitées à détenir de la dette française
il y a 7 mois
il y a 7 mois
Pourquoi les gens me rejettent toujours pour des broutilles j'en ai marre... Pourquoi on me parle toujours sans ménagent comme si je ne ressentais rien ?
Je suis le donut du forum
il y a 7 mois
Litaire
7 mois
Pourquoi les gens me rejettent toujours pour des broutilles j'en ai marre... Pourquoi on me parle toujours sans ménagent comme si je ne ressentais rien ?

il y a 7 mois