InscriptionConnexion
Apex
Apex
9 mois
Ah bah si il Allah a scellé ton cœur alors hein
:ApexLattardin:
J'aurais pas ma aicha de poche ptin...
Image Image
il y a 9 mois
Je n'ai jamais vu un muz ou un catho qui ne croyaient pas en l'après vie
:Piaah2:
Bah ils vont pas te le dire !!
Moi ça me paraît évident
:Boomer_epaules:

Par ex ma mère est chrétienne mais pas croyante c'est pas sa faute elle peut pas se forcer

Et les muz on connaît hein Image
il y a 9 mois
Je n'ai jamais vu un muz ou un catho qui ne croyaient pas en l'après vie
il devient sénile
il y a 9 mois
Apex
Apex
9 mois
Bah je suis déiste y’a rien de fou
:nez:
T'es le plus gros mécréant du topic arrête un peu tu crois en tiktok pas en dieu
:risinain_de_jardin:
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
il devient sénile
Et toi tu ne sais pas voir les choses en dehors de ton prisme personnel
:Gif_putain_de_merde_BAZOUZOU:
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
parce que j'ai raison
:Ahouaisouais:
il y a 9 mois
c'est logique que l'être premier (incausé) existe, parce qu'il peut exister, (l'existence et être incausé ne sont pas des incompossibles). s'il n'existait pas, il ne pourrait pas advenir à l'existence, et donc il ne pourrait pas exister, or il peut exister, donc il existe.

:fatigue_gif:
ce mal de tête
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Ils sont juste pas croyants mais de culture musulmane/chrétienne, mais ils sont pas croyants hein
Image Image
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
c'est logique que l'être premier (incausé) existe, parce qu'il peut exister, (l'existence et être incausé ne sont pas des incompossibles). s'il n'existait pas, il ne pourrait pas advenir à l'existence, et donc il ne pourrait pas exister, or il peut exister, donc il existe.

:fatigue_gif:
ce mal de tête
Chercher du sens là où y'en a pas... Ça donne ça... Tu vas juste devenir zinzin comme St Thomas daquin et vouloir brûler tes écrits après des hallucinations
Image Image
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
bah les êtres qu'on côtoie dans le monde, ce sont des êtres causés, ils sont advenus à l'existence, toi tu es causé par ta mère, le soleil est causé par les lois cosmiques, etc. ce qu'on dit de Dieu, c'est qu'il est l'unique être qui n'est pas causé, il est l'être premier, il est l'être qui cause tous les autres êtres. il existe avant l'espace et avant le temps. il n'a pas à "spawn", puisqu'il est de toute éternité.

d'ailleurs c'est logique que l'être premier (incausé) existe, parce qu'il peut exister, (l'existence et être incausé ne sont pas des incompossibles). s'il n'existait pas, il ne pourrait pas advenir à l'existence, et donc il ne pourrait pas exister, or il peut exister, donc il existe.
:Onchenoeud:
Hmmm merci je comprends
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Bah ils vont pas te le dire !!
Moi ça me paraît évident

Par ex ma mère est chrétienne mais pas croyante c'est pas sa faute elle peut pas se forcer

Et les muz on connaît hein Image
Oui certains ne vont pas respecter tel ou tel precepte et moduler leurs croyances, mais l'après vie c'est une "base", c'est un peu comme si tu disais qu'il existe des cathos qui ne croient pas en Dieu

L'après vie est d'ailleurs c'est justement une des choses qui "pousse" à la croyance
Image
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
T'es le plus gros mécréant du topic arrête un peu tu crois en tiktok pas en dieu
J’ai été athée longtemps pour te dire mais y’a trop de pourquoi du comment qu’on ne comprends pas
il y a 9 mois
Apex
Apex
9 mois
J’ai été athée longtemps pour te dire mais y’a trop de pourquoi du comment qu’on ne comprends pas
Tu vas pas la bz
Image Image
il y a 9 mois
Delit
Delit
9 mois
Tu vas pas la bz
Je ne crois pas au christianisme pour autant sale enculé
il y a 9 mois
Oui certains ne vont pas respecter tel ou tel precepte et moduler leurs croyances, mais l'après vie c'est une "base", c'est un peu comme si tu disais qu'il existe des cathos qui ne croient pas en Dieu

L'après vie est d'ailleurs c'est justement une des choses qui "pousse" à la croyance
Ben oui figure toi qu'il y a des cathos qui ne croient pas vraiment en dieu, ils sont catho par héritage familial et culturel, et aussi des personnes sans religions qui croient en dieu c'est pas binaire en fait
:kagami_boie:
il y a 9 mois
Apex
Apex
9 mois
Hmmm merci je comprends
avec plaisir !
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
avec plaisir !
Il a rien bité
Image Image
il y a 9 mois
Apex
Apex
9 mois
J'ai jamais compris le besoin des gens à foutre Dieu partout où ils n'ont pas de réponses

Même pour la création le modèle cosmologique standard est suffisant on n'a pas besoin de Dieu en fait
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Ben oui figure toi qu'il y a des cathos qui ne croient pas vraiment en dieu, ils sont catho par héritage familial et culturel, et aussi des personnes sans religions qui croient en dieu c'est pas binaire en fait
ça veut rien dire être catholique par héritage, on croit au dogme catholique ou on n'y croit pas. hériter d'une morale catholique ce n'est pas être catholique, si on n'y adhère pas pour de vraies raisons
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Des deistes ça oui ça existe comme Apex par exemple mais tes cathos ils ont une culture catholique à la rigueur mais ne sont pas catho
:loupe:
Image
il y a 9 mois