InscriptionConnexion
x0x0
x0x0
9 mois
Activités
Écrivain, essayiste, peintre, sculpteur, marionnettiste, artiste, dessinateur, producteur de cinéma, réalisateur, auteur de bande dessinée, auteur de bande dessinée, dessinateur de bande dessinée, scénariste de bande dessinée, acteur, scénariste, monteur, dramaturge, réalisateur, compositeur, écrivain de science-fiction, poète, philosophe, mime, metteur en scène, tarotologist

:risitas_sueur_zoom:
"tarotologist"
:Azumanga:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
"tarotologist"
Le truc qui gâche tout à la fin
il y a 9 mois
Ah, Jodorowsky ! C'est un véritable ovni dans le ciel déjà tumultueux du cinéma et de l'art en général. Il est comme un alchimiste perdu dans une jungle de symboles, un magicien qui aurait ingéré tous les livres sacrés et les œuvres surréalistes pour en recracher un mélange étrange, fascinant, parfois déroutant. Imagine un instant ce type capable de mêler les rites sacrés, le tarot, les westerns métaphysiques et l'ésotérisme le plus dense comme s'il fabriquait une potion à base de cactus hallucinogène. Oui, c’est un peu ça Jodorowsky.

Prenons La Montagne sacrée : une sorte de carnaval mystique, où chaque scène est un choc visuel, une énigme qui te laisse les yeux grands ouverts mais le cerveau un peu perdu dans le cosmos. Il faut avouer qu'il a l'audace de ceux qui ne demandent pas la permission. Jodo, lui, il ne crée pas pour plaire, il crée pour exorciser, pour te bousculer.

Mais ce n’est pas que l’homme des films. Il est aussi ce conteur charismatique, un gourou des âmes perdues, qui prétend pouvoir te soigner par une sorte de psychomagie. C’est là que mon scepticisme s'éveille. Est-ce qu’on doit vraiment tout prendre au sérieux ? N’y a-t-il pas un peu de l’illusionniste derrière le sage autoproclamé ? Peut-être, mais au fond, peu importe. Jodorowsky, c'est avant tout un créateur qui t’invite à te perdre, à te poser des questions sans espérer de réponses claires.

Alors oui, c’est un artiste à la folie sublime, mais qui laisse souvent un arrière-goût d’incertitude : suis-je en train de me faire manipuler par un charlatan génial, ou bien suis-je tout simplement en train de contempler une œuvre qui dépasse les bornes du rationnel ?
:rikaUH_blonde:
t'as été sur senscritique ?
:kaori3:
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
t'as été sur senscritique ?
Ben non c'est mon avis sur Jodorowsky
Image
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
"tarotologist"
pourquoicoubeh vous aimez pas le tarot ?
:(
il y a 9 mois
Crowd
Crowd
9 mois
Bonjour les amis
:Loaf:
:ChatLion:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 9 mois
Ben non c'est mon avis sur Jodorowsky
t'as été sur GPT ?
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
Pour les mêmes raisons que j'aime pas l'astrologie et tout l'ésotérisme
:cube:
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
t'as été sur GPT ?
Non, juste sur Onche et j'ai ecrit ce que je pensais
Image
il y a 9 mois
t'es dur quand même, je pense que tu juges trop vite faut laisser une chance le pauvre
il y a 9 mois
il y a 9 mois
x0x0
x0x0
9 mois
Pour les mêmes raisons que j'aime pas l'astrologie et tout l'ésotérisme
:cube:
par ignorance ?

moi je tiens assez au tarot et à l'astrologie, et je ne pense pas que ce soit des choses condamnables
il y a 9 mois
Non, juste sur Onche et j'ai ecrit ce que je pensais
pour de vrai ?
il y a 9 mois
en même temps Porsenna tu étais devenu très vite très ami avec lui, tu devrais apprendre de mieux connaître les gens avant d'être si ouvert avec eux
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
Le mot a juste attiré mon attention
:Azumanga_happy:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
pour de vrai ?
T'es trop méchante à ne pas me croire
:Mokou_boude:
Image
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
J'aime jouer au tarot et j'aime la représentation du tarot notamment grâce à la licence persona qui m'a intéressé mais y croire c'est quand même cocasse.
:pia:
Le rebeu séfarade distingué du
il y a 9 mois
Apex
Apex
9 mois
:ChatLion:
Le jeu veut définitivement que je joue sentinel l'ami + j'ai réduit ma sensibilité de 0,30. Ça fait pas mal de réglages à la con mais je commence à avoir un meilleur KDA.
Le rebeu séfarade distingué du
il y a 9 mois
Sainte
Sainte
9 mois
par ignorance ?

moi je tiens assez au tarot et à l'astrologie, et je ne pense pas que ce soit des choses condamnables
Oui je sais que t'es une sorcière c'est pas nouveau
:Loco:

L'ésotérisme et toutes les pseudo sciences comme l'astrologie sont des attrapes idiots qui utilisent un voile de mysticisme, qui exploite la vulnérabilité des crédules en proposant des vérités cachés là où il n'y a en vérité que du vide
:kagami_boie:
il y a 9 mois
Crowd
Crowd
9 mois
Le jeu veut définitivement que je joue sentinel l'ami + j'ai réduit ma sensibilité de 0,30. Ça fait pas mal de réglages à la con mais je commence à avoir un meilleur KDA.
Tu penses pouvoir passer S2 ?
:Oiseaumie:
il y a 9 mois