Ce sujet a été résolu
euh bah on met des triplets et une paire pour faire une suite qui est un yaku mais si on a pas de yaku en main ouverte qui se dessine une fois qu'on est en tenpai on doit faire riichi pour quand même avoir un yaku donc faut faire faire de ron ou de chii si on n'est pas sûr en plus si en riichi on fait un tsumo ça rajoute un han mais si on veut faire un yaku 7 pairs ou 13 orphelins alors on fait pas les triplets et le but c'est d'avoir beaucoup de hans pour faire des baimans sur les autres et comme dans la rivière ils jettent ce qu'ils veulent pas on sait que s'ils sont en tenpai sur une tuile de leur rivière c'est furiten donc quand ils font riichi ou pon sur un dora on peut jeter ces tuiles
il y a 10 mois
bah c'est le principe du jeu j'ai fait pareil hein
Ri bien on verra qui rira le dernier

𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 10 mois
Ri bien on verra qui rira le dernier

en vrai je suis nulle hein, billybud et riri sont 10000 fois meilleurs
il y a 10 mois
il est pas bien mon résumé ? j'ai oublié les yakumans mais sinon tout y est je crois
il y a 10 mois
les principaux yakus :
all green : toutes les suites sont vertes
fully outside hand : tous les triplet et la paire contiennent une tuile de bout
13 orphelins : que les bouts, les dragons et les vents 1 de chaque
double riichi : riichi dès le premier tour
j'en oublie ?
all green : toutes les suites sont vertes
fully outside hand : tous les triplet et la paire contiennent une tuile de bout
13 orphelins : que les bouts, les dragons et les vents 1 de chaque
double riichi : riichi dès le premier tour
j'en oublie ?
il y a 10 mois
en fait dès qu'on a fait une défausse tout le monde connaît déjà notre tuile d'attente si les autres joueurs sont pas trop nuls donc c'est même pas la peine de déclarer riichi à part pour se faire voler nos 1000 points et plus encore sur un ron de la défausse automatique, les tsumos ça n'existe pas personne n'en a jamais vu
il y a 10 mois
une fois j'ai croisé un joueur qui prétendait avoir fait un yakuman sur un tsumo en jade room, j'ai soufflé du nez, j'avais jamais entendu cette blague avant
il y a 10 mois